Désolé je ne peux pas t'aider à ce niveau-là, j'ai encore trop problème en VR j'abandonne ce jeu jusqu'à la prochaine build...
ACC - Le topic de la VR
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Ayant un peu de temps hier, j'ai décidé de relancer un coup ACC et de me pencher sur les réglages pour tenter d'optimiser la VR avec ma config "moyenne" (i5-7600K, GTX 1060 6Go et 8 Go de RAM)
Après quelques recherche, j'ai trouver sur RaceDepartment une astuce qui permet de gagner un peu en performance.
Il faut ouvrir le fichier engine.ini (chemin : C:\Users\username\AppData\Local\AC2\Saved\Config\WindowsNoEditor)avec le bloc-note Windows (faire une copie du fichier avant), ajouter les lignes suivantes à la suite de celles déjà existante et enregistrer.
Citation[ConsoleVariables]
vr.RoundRobinOcclusion=1
r.Streaming.FullyLoadUsedTextures=1
r.TemporalAACurrentFrameWeight=0.1
r.TemporalAASamples=8
r.TemporalAASharpness=0.8
r.Tonemapper.Sharpen=2
r.VolumetricFog=0
r.RenderTargetPoolMin=350
r.BloomQuality=4
r.AOquality=0
r.LensFlareQuality=0
r.SceneColorFormat=2
r.SceneColorFringeQuality=0
r.EyeAdaptationQuality=0
r.AmbientOcclusionLevels=0
r.AmbientOcclusionRadiusScale=1.7
r.TranslucencyLightingVolumeDim=16
r.ShadowQuality=4
R.DFshadowquality=1
r.Shadow.MaxResolution=512
r.DepthOfFieldQuality=0
r.MipMapLODBias=-0.8
r.HZBOcclusion=0
r.SSR.quality=0
r.SSR.MaxRoughness=0.1
r.RHICmdBypass=0
r.Shadow.CSM.MaxCascades=2
r.LightShaftDownSampleFactor=4
r.TiledDeferredShading.MinimumCount=10
FX.AllowGPUSorting=0J'ai noté une très légère différence mais je m'attendais pas à grand chose, ça reste de l'optimisation, pas une solution miracle.
Du coup, je me suis décidé à revoir tous mes réglages graphique depuis le début.
Je mets tous les réglages en Low, désactive l'anti-aliasing, limite le nombre d'adversaire visible à 9 et lance une course avec 20 adversaire sur Zolder. Pas trop de problème, c'est fluide mais j'augmente tout de suite l'anti-aliasing parce que ça pique les yeux ...
C'est toujours bon donc je mets la plupart des réglages sur Medium et là je sens que ça commence déjà à être limite mais c'est jouable. Histoire de voir son influence, je décide ensuite d'augmenter le nombre d'adversaire visible et là c'est catastrophique ... Je viens de trouver le réglage qui met ma config à genoux
Je vais donc voir du côté du Hotlap avec les réglages sur Medium et nickel, c'est fluide. J'augmente la plupart des réglages sur High et c'est toujours bien. Je décide donc de passer en condition pluie et nuit (toujours en Hotlap) pour voir ce que ça donne et même si je perds légèrement en fluidité, c'est toujours très bon (à mon échelle).
Morale de la soirée : j'espère vraiment que Kunos va optimiser ça parce que qu'est-ce que ça bouffe comme ressource les IA ... En encore, on est actuellement limité à 20 adversaires ... Du coup, j’oscille entre la satisfaction d'avoir trouver des bons réglages en solo et la frustration de ne pas pouvoir faire de course dans des conditions optimales ...
Je sais bien que dans toutes les simus le nombre d'IA influe sur les ressources demandées mais là, je trouve qu'il y a beaucoup plus de différence que les autres simu entre un hotlap et une course.
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T'as bien assigné deux boutons pour recentrer la vue, un pourle menu et un pour quand t'es en piste ? Ca peut être le même, mais c'est dans deux onglets différents
ça marche bien. jusqu'à la nouvelle mise à jour de cette semaine. Pour moi, j'ai bien affecté une touche pour recentrer les menus, mais elle ne fonctionne pas. Après désintallation / réinstallation (plus de FFB avec la mise à jour), retour du FFB, mais toujours pas du recentrage des menus en VR. Suis-je le seul ?
Merci
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Non, même souci pour moi, et c'est pénible !
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Y compris les touches Ctrl + barre espace ?
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Ctrl espace vont bien pour recentrer la vue une fois dans le cockpit, mais ça ne fonctionne pas pour le menu.
Moi le menu est en face de moi.... mais a mes pieds ! Et s'allonger devant le pédalier c'est un peu chiant
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je n'ai pas ce soucis moi, Ctrl + espace fonctionne, et le bouton vue arrière que j'ai mappé également (avec un peu de latence pour ce dernier)
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Oui faut rester appuyé longtemps sur le bouton
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non, tu peux relâcher tout de suite, mais l'effet ne se produit qu'une seconde après !!
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j'essayé de rejouer ce WE... en VR... pasque dans le cockpit je suis en full VR.
Bah impossible, ca me lance un menu, qui est a mes pieds, et il ya 2 cases ou faut que je tape mon nom, mais aucun moyen de selectionner les cases.
Bref, comme je le savais deja... impossible de jouer au jeu, faudrait d'abbord que je le lance sans la VR.
Meme en WMR sur le mode desktop, sans mettre -VR, et en choisissant NON VR quand je lance le jeu... ca me le lance en VR...
Bref... beta... pas fini ... tout ca... je vais continuer a rouler sur AC et iRacing en attendant qu'il fixed ca.
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C'est vrai que ça décourage un peu, et en plus ce sont des problèmes qui pourraient être simplement résolu ces histoires de centrage de vue en VR.
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Oui, c'est ch.... t ! Et DiRT Rally 2.0 qui oublie la VR pour son lancement....
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il est vrai que tout n'est pas au top en VR et il faut encore pas mal bidouiller pour obtenir quelque chose de correct mais si on prend le temps (et surtout le courage) de mettre les mains dans cambouis ça fonctionne, ça fonctionne même pas mal du tout en VR.
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Pour ceux qui n'arrive pas à recentrer la vue, ça ne marche pas quand vous maintenez une des touches que vous avez attribuer au changement d'onglet pour la navigation dans les menus ? Dans mon cas, j'ai mis les deux fonctions "changement d'onglet/recentrer VR" (c'est quelque chose comme ça le nom) sur les deux palettes et ça marche bien, il faut juste que je maintienne la palette 1 seconde. Pour le recentrage en course, la fonction à attribuer c'est "regarder derrière/recentrer VR". Ça ne marche pas pour vous quand vous attribuez ces fonctions ?
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Ca marche en course pour recentrer la vue, mais pas pour recentrer le menu. Je retenterais ce soir en restant appuyé plus longemps pour voir si c'est ça.
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C'est bizarre Perso, je maintiens ma palette jusqu'à ce que ça recentre la vue, je dirai que ça prend 1 secondes ou 2, pas plus. Quel casque VR ?
Je pense que tu as compris mais je précise quand même : le recentrage dans le menu et en course sont deux fonctions différentes à configurer dans l'affectation des touches. "Cycle Right/VR Center" et "Cycle Left/VR Center" dans l'onglet "User Interface" pour le recentrage dans les menus et "Look back/VR Center" dans l'onglet "View" pour le recentrage en course.
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Oui oui bien compris, j'ai les deux touches affectées à cet effet. Je vais tester l'appui long, possible que je soit trop impatient
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Ca prend 1 ou 2 secondes chez moi donc pas sur que ça vienne de ton impatience Tu as quoi comme casque ?
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chez moi, le recentrage ne fonctionne pas pour les menus. J'ai un casque WMR (HP VR1000)
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Confirmation, j'ai réessayé et ça ne marche pas (wmr Lenovo Explorer), que ce soit appui court, long, en morse... etc etc
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