ACC - Le topic de la VR

  • Bon ben impossible d'attribuer des fonction au clavier il n'est pas reconnu... j'ai changé d'USB rien :jecpa:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Salut.

    Bon ben elle est là cette v1. Elle a un bon potentiel.. quelques lacunes, c’est sur...mais je sens bien que je vais user le bitume..

    J’adore les Porsche même si elle ne me le rendent pas avec cette arrière joueur..

    Par contre vraiment très dommage qu’il n’est pas corrigé le bugg d’affichage en vr.

    Je m’explique. Si on met 101% dans scale, le paramètre Vr scaling est alors à 100% et ça reste flou au niveau qualité VR

    On améliore beaucoup la qualité en passant le paramètre de 101% à 100%, ce qui met alors le paramètre Vr à 70%. Il est alors possible d’augmenter ce paramètre de 70 à 150% voir 200% et là ça devient bien plus joli en VR. Mais le très gros inconvénient, c’est qu on ne voit plus complètement l’affichage sur la gauche de sa position, du réglage des arrêts au stands....cet affichage se met derrière la portière !!!!! Et donc injouable en compétition..

    Vraiment dommage.

    Autre inconfort, régler ses paramètres d’arrêt au stand avant d’être sur la grille ou en course ne serait pas du luxe..c’est compliqué en VR en course.

    Qui aime bien châtie bien. ;)

    :coucou:

  • Phil_Under

    tu peux zoomer ou de zoomer les menus et également les avancer et les reculer en VR

    je les avais derrière les retro de la bentley et j'ai pu les voir grâce à cela

    une fois dans la voiture en VR tu lance "drive" et là tu appuies sur la touche F2 jusqu'à ce qu'il t'affiche le menu d'aide et dans ce menu il y a une section VR avec les touches à actionner


    normalement c'est CTRL + les flèches directionnelles pour la position et CTRL + SHIFT + flèches directionnelles pour zoomer ou de zoomer

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Oui mais même en zoomant ou en Dezoomant je ne trouve pas un réglage satisfaisant.

    Idem pour le F2 , certaines courses laissent peu de temps avant de partir et donc c est très limite avant le départ. Dans les stands en fin de qualification ce serait cool..merci quand même

    :coucou:

  • ...Ben, pas jouable agréablement en VR (oculus rift) en course contre les IA. Les images tressautent, c'est difficilement supportable. En mode "practice", par contre, ça passe.

    D'ailleurs, avec leur bêtise de ne pas pouvoir utiliser la souris pour naviguer dans les menus en VR, savez-vous comment on peut changer de mode de jeu (passer de "practice" à "quick race" par exemple). J'ai pas trouvé comment remonter sur le menu de choix des modes de jeu. Du coup, quand je veux changer, je relance le jeu en "non VR" pour changer de mode, puis je relance en "VR". Pas pratique du tout !!!! Vivement qu'ils nous fassent une vraie V 1.0 !

  • ...Ben, pas jouable agréablement en VR (oculus rift) en course contre les IA. Les images tressautent, c'est difficilement supportable. En mode "practice", par contre, ça passe.

    D'ailleurs, avec leur bêtise de ne pas pouvoir utiliser la souris pour naviguer dans les menus en VR, savez-vous comment on peut changer de mode de jeu (passer de "practice" à "quick race" par exemple). J'ai pas trouvé comment remonter sur le menu de choix des modes de jeu. Du coup, quand je veux changer, je relance le jeu en "non VR" pour changer de mode, puis je relance en "VR". Pas pratique du tout !!!! Vivement qu'ils nous fassent une vraie V 1.0 !

    Chez moi c'est un bouton pour passer de "practice" à un autre mode mais j'ai galéré à le trouver, je préfèrerais pouvoir naviguer à la souris aussi... Contrairement à AC on dirait qu'ils ont pensé directement à l'adaptation sur console en fait, mais rien d'annoncé pour l'instant :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ...Ben, pas jouable agréablement en VR (oculus rift) en course contre les IA. Les images tressautent, c'est difficilement supportable. En mode "practice", par contre, ça passe.

    D'ailleurs, avec leur bêtise de ne pas pouvoir utiliser la souris pour naviguer dans les menus en VR, savez-vous comment on peut changer de mode de jeu (passer de "practice" à "quick race" par exemple). J'ai pas trouvé comment remonter sur le menu de choix des modes de jeu. Du coup, quand je veux changer, je relance le jeu en "non VR" pour changer de mode, puis je relance en "VR". Pas pratique du tout !!!! Vivement qu'ils nous fassent une vraie V 1.0 !

    oula, ca me parait bien compliqué ton truc. Moi je fais simplement echap, quitter la session, ca me ramène au menu, et ensuite je choisi quick race. Pas besoin de quitter le jeu :?

  • En vr

    Pour naviguer dans les menus prendre les fleches directionnelles

    Et pour changer de menu :


    avec page up et page down

    1200px-Insertpad.svg.png

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • y'a moyen de configurer ces touches pour les avoir sur le volant.

    J'ai mis les touches directionnelles de mon volant pour me balader dans les menus, et j'avais essayé de changer de menu avec les palettes, mais j'avaois laissé tomber.

    Je regarderais ca quand j'aurais fini de réinstaller le jeu.

    EDIT: Dans les reglages, allez dans user interface. Vous pourrez au moins vous déplacer dans les menus à partir de votre volant.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Bourrichon (31 mai 2019 à 19:11).

  • Question : est ce possible de régler les rétroviseurs en VR ? Quand je joue, les rétroviseurs sont trop excentrés, je ne vois pas derrière moi, mais derrière moi sur les côtés, c'est insupportable, je ne sais pas où sont les adversaires.

    501.png

  • Au fait, je suis le seul à ne plus avoir un seul oeil d'affiché sur mon écran principal? C'est un peu chiant, avant je m'en servais pour record, mais maintenant ca affiche directement les 2 écrans de l'oculus...

    Genre j'ai un truc comme ca maintenant :

    oculusrift_large12.jpg

    (oui, c'est pas acc, mais j'avais la flemme de relancer le jeu pour prendre un screen :B )

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Bourrichon (31 mai 2019 à 22:21).

  • Au fait, je suis le seul à ne plus avoir un seul oeil d'affiché sur mon écran principal? C'est un peu chiant, avant je m'en servais pour record, mais maintenant ca affiche directement les 2 écrans de l'oculus...

    Genre j'ai un truc comme ca maintenant :

    oculusrift_large12.jpg

    (oui, c'est pas acc, mais j'avais la flemme de relancer le jeu pour prendre un screen :B )

    Pareil pour moi, les 2 écrans de l'oculus se retrouvent affichés sur mon écran, pour la capture c'est pas top

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Chez moi le clavier re fonctionne après un redémarrage du jeu 👍

    avec une gtx 1080 + i7 + oculus rift cv1 , vous mettez combien en résolution scale ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • arf j'ai mis 150% et je trouve que c'est encore pas super net ....

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Au fait, je suis le seul à ne plus avoir un seul oeil d'affiché sur mon écran principal? C'est un peu chiant, avant je m'en servais pour record, mais maintenant ca affiche directement les 2 écrans de l'oculus...

    Genre j'ai un truc comme ca maintenant :

    oculusrift_large12.jpg

    (oui, c'est pas acc, mais j'avais la flemme de relancer le jeu pour prendre un screen :B )

    Dans l'écran de chargement avant une course, il y a quelques conseils pour modifier un fichier et il y a le choix du type de rétroprojection.

    Désolé je suis pas devant mon écran mon PC donc je peux pas être plus précis ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Y'a une procédure particulière pour lancer le jeu en VR ?

    Je viens de le lancer en mode steam VR (j'ai un casque WMR), je me retrouve devant un mec et une chaise avec les menus à mes pieds.

    Faut le paramétrer sur écran avant de le lancer en VR, car pour trouver le réglage de recentrage de la vue j'ai pas pu.

    522.png