ACC - Le topic de la VR

  • Si tu as un Oculus, troisième choix. Si tu as n'importe quel autre casque VR, deuxième choix.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    • Official Post

    j'ai voulu retester le jeu ce soir, image dégueu, menus mal placés et donc illisibles ... en relisant les 3 dernières pages je vois que c'est "normal" pour l'image dégueu. Par contre la remise au centre des menus ça se passe comment ?

    La création d'un profil volant m'a l'air bien galère aussi, j'attribue tous mes boutons (mix volant et clavier), je donne un nom, j'enregistre. Si je sélectionne ce profil et que je clic sur Charger, il me remet le Gain à 100 au lieu du 70 que je lui ai demandé.

    Bref, je manque de patience, donc je pense revenir plus tard lui donner sa chance :/

  • Moi qui ne comprend rien a ACC, Assetto je le fais tourner sans problème.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • j'ai voulu retester le jeu ce soir, image dégueu, menus mal placés et donc illisibles ... en relisant les 3 dernières pages je vois que c'est "normal" pour l'image dégueu. Par contre la remise au centre des menus ça se passe comment ?

    La création d'un profil volant m'a l'air bien galère aussi, j'attribue tous mes boutons (mix volant et clavier), je donne un nom, j'enregistre. Si je sélectionne ce profil et que je clic sur Charger, il me remet le Gain à 100 au lieu du 70 que je lui ai demandé.

    Bref, je manque de patience, donc je pense revenir plus tard lui donner sa chance :/

    1/ kunos conseille de lancer le jeu sans VR pour configurer les contrôles la première fois.

    Sinon pour l'affichage, essaies ceci:

    2/ dans NVIDIA expérience, choisis le règlage optimal proposé par Nvidia puis démarres le jeu en VR.

    3/ À partir de là du pourras augmenter la netteté en jouant sur le filtre sharpness (Je l'ai mis à 200)de mémoire.

    Ces trois étapes devraient être suffisantes pour régler ton soucis de volant et avoir un visuel propre :coucou:

    400.png

    • Official Post

    tout ça je l'ai fait comme tu l'indiques.

    Mais tous les menus une fois dans le jeu, comment on les repositionne en face ? Parce que la ça me fait comme RaceRoom au lancement, sont en bas et donc illisibles

    Il y a des options de centrage VR qui sont couplées à d'autres fonctions

    Le codage des boutons c'était déjà pas leur fort dans AC, visiblement c'est pas mieux ici ...Ah si, ils savent enfin gérer les rotatifs :B

  • ,:B

    Le mieux est d'utiliser la combi du clavier CTRL+ Espace comme sur assetto corsa , le mapping qu'on peut faire dans les menu pour centrer la vue ne me convient pas, car entre le moment où on appuie sur le bouton et l'instant où la vue se recentre, il s'écoule une à deux secondes !!

    Le mieux que j'ai trouvé est d'utiliser une appli tierce pour transformer un appui de bouton en une commande clavier (joy2key le fait très bien, tout en étant gratos)

    400.png

  • CTRL + espace recentre la vue dans la voiture, mais les cadres des menus restent toujours en bas, du coup je vois jamais ce que je fais, donc je me contente des entraînements :/

    Bienvenue au club. Même problème et jamais eu de résolution malgré toutes les bonnes astuces donnée ici ou ailleurs.

  • Bizzare cette histoire:euh2:l'ATH aussi reste en bas? Si c'est le cas des que je rentre ce soir je partage avec vous mes fichiers de réglage VR/ ATH, on verra si ça vient de la.

    400.png

  • ctrl + shift + flèches !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • pareil avec casque WMR...

    axxis278 quand tu auras tout trouvé,tu me feras un tuto? :siffle:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D . RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Laissez pas tomber trop vites, le jeu n'est pas fini certes, mais franchement il mérites le petit effort supplémentaire pour bien le configurer

    je viens de faire une petite recherche, le problème que vous rencontrez est commun aux utilisateurs DMR; ça semble venir de SteamVR qui déclare à chaque fois une mauvaise position au jeu, du coup il faut la réinitialiser une fois dans le jeu... après chaque démarrage!



    Start the game, use one of your VR controllers, press the stick and you're getting the steamvr overlay. Use the settings field and activate "reset seating position". Get back in the game by activating the game icon on the bottom. Now the seating position in the car as well as the menus should appear as they are intended for VR usage. It's cumbersome, and you have to do this every time you're starting the game, but at least now it's usable in VR.

    400.png

  • Pour centrer le menu et l’Ath sous WMR il faut allumer un contolleur, laisser enfoncer le joystick jusqu’à faire apparaître un menu et choisir centrer position (ou un truc du genre). Bien sûr faut le refaire à chaque lancement d’ACC (comme il faut toujours couper steamvr avant de démarrer le jeu). C’est chiant et fastidieux (mais toujours moins que de devoir remapper toutes les touches à chaque lancement Asssetto 1er du nom🤪😝)