ACC - Le topic de la VR

Votez pour l'image du mois
  • Houba pas encore vu se bug ici bizarre!!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

    • Official Post

    Laissez pas tomber trop vites, le jeu n'est pas fini certes, mais franchement il mérites le petit effort supplémentaire pour bien le configurer

    je viens de faire une petite recherche, le problème que vous rencontrez est commun aux utilisateurs DMR; ça semble venir de SteamVR qui déclare à chaque fois une mauvaise position au jeu, du coup il faut la réinitialiser une fois dans le jeu... après chaque démarrage!

    Start the game, use one of your VR controllers, press the stick and you're getting the steamvr overlay. Use the settings field and activate "reset seating position". Get back in the game by activating the game icon on the bottom. Now the seating position in the car as well as the menus should appear as they are intended for VR usage. It's cumbersome, and you have to do this every time you're starting the game, but at least now it's usable in VR.

    Pour centrer le menu et l’Ath sous WMR il faut allumer un contolleur, laisser enfoncer le joystick jusqu’à faire apparaître un menu et choisir centrer position (ou un truc du genre). Bien sûr faut le refaire à chaque lancement d’ACC (comme il faut toujours couper steamvr avant de démarrer le jeu). C’est chiant et fastidieux (mais toujours moins que de devoir remapper toutes les touches à chaque lancement Asssetto 1er du nom🤪😝)

    bon, je viens de tester votre astuce du controleur, mais à part me faire apparaître un icone Steam avec une jauge ronde qui se remplit autour, je n'ai rien d'autre comme option.

    ctrl + shift + flèches !

    Testé le CTRL + SHIFT + flèches gauche/droite ça redimensionne le cadre du menu .... mais j'ai eu un crash du jeu une fois que je l'ai mis en grand avec un pop "UE4/AC2 has crashed". Je suspecte une surchauffe de ma CG donc j'essayerai à nouveau plus tard dans la semaine quand les températures seront plus clémentes :rame:

    • Official Post

    bon, j'ai à peu près réussi à m'en sortir pour positionner les écrans de menu, à force de jouer avec les CTRL + flèches, CTRL + SHIFT + flèches. Même si c'est pas encore bien en face, c'est au moins lisible.

    Et les réglages volant sont bien restés cette fois, donc j'ai pu faire quelques tours sur Misano (forcément, après avoir regardé la course 2 aujourd'hui :P )

    • Official Post

    moche :LOL:

    nan c'est vrai quoi, pour l'instant c'est pas au point la VR, c'est une vraie bouillie de pixels, ça fourmille au loin alors que c'est là que tu regardes.

    Je me suis pas trop attardé non plus, donc pas regardé la pluie, les rayons de soleil, toussa.

    niveau FFB j'ai pris les réglages conseillés par Fanatec, c'est pas trop mal mais il manque quelque chose, je sais pas dire quoi, mais ça vient sûrement des réglages.

  • Hello !

    Détenteur d'un oculus et d'ACC, j'avoue que j'ai été surpris au début.. on voit quedal.
    Particulièrement dès qu'il y a des caractères, des trucs fin, c'est illisible ^^

    J'ai déjà réussi à améliorer les choses en ne démarrant pas Steam VR, pour qu'il se lance tout seul (et pas passer par Oculus VR), et en rajoutant -vr dans les options de lancement. Je sais pas ce que j'ai fait, mais j'ai suivi les consignes et ça a l'air mieux !

  • L'antialiasing rend l'image floue, dès que tu passe l'échelle de la VR à au moins 120% du retrouve une grosse partie de la netteté.
    Mais concernant les textures et les affichages sur l'ATH de la bagnoles, principalement, ça reste une bouillie, et c'est assez incompréhensible...
    Je débarque juste dans ACC, il y a des trucs spécifiques à savoir concernant les réglages en VR ? (Oculus Rift S dans mon cas)

  • Pour ma part je n’ai rien trouvé de satisfaisant. Je roule en preset « élevé » qui tourne à l’identique avec le « moyen », mais pour le rendu, l’antialiasing est vraiment vilain, ça scintille et c’est flou.

    L’optimisation viendra quand ils auront corrigés les urgences. Je garde espoir :P

    558.png

  • Ce qui scintille le plus chez moi c’est toutes les bandes blanches au sol.

    Grille de départ, ligne d'arrivée, ça fait des traits discontinus clignotants assez moches. Je crois que c’est le pire.

    558.png

  • Pas tip top le rendu sur casque WMR et je suis obligé de mettre l'ATH qui suit le regard ou sinon il reste tout en bas donc illisible. J'ai réussi à trouver un réglage correct à force de bidouiller, mais quelle différence quand je lance Project cars 2, c'est net, beau et fluide!

  • Tu as déjà essayé ça ?

    Par contre, il paraît que ça n'a aucune incidence (tout au mieux une très très légère) sur les FPS de désactiver la diffusion sur l'écran, quelque soit le jeu.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je regarderai mais c'est possible, ce truc là était tiré de l'EA. Il a peut-être été déplacé autre part.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bonjour à vous,

    Tout nouveau en simracing j'ai l'acquisition d'un casque VR aujourd'hui, WMR...

    Bref tout fonctionne sur AC et R3E mais alors je ne comprend absolument pas comment lancer ACC en VR :/

    Je me retrouve juste avec le jeu en mode "cinéma" dans le casque et impossible de trouver une info compréhensible sur la procédure à suivre...

    Je sis preneur de tout conseil :)

    Excellente soirée à vous !

    • Official Post

    c'est ça oui, lance sans VR la 1ere fois pour faire tes réglages sur écran c'est plus simple, ensuite dans le jeu tu définis la VR, tu quittes et tu relances le jeu (steamVR démarrera tout seul).

    Par contre après c'est les menus qui seront mal positionnés, reprends l'image un peu plus haut pour repérer les touches qui te permettront de zoomer les menus (Move HUD et Scale HUD)