ACC - Le topic de la VR

  • oui que tu utilises tes contrôleurs (contrôleur droit, appui sur le joystick, une fenêtre apparait, tu pointes sur 'paramètres' de mémoire, et tu as alors réinitialiser la position, tu regardes devant toi, tu 'cliques' dessus, tu reviens à la page d'accueil et tu cliques sur ACC en bas de l'écran. Le HUD et les menus sont bien positionnés

    501.png

  • oui que tu utilises tes contrôleurs (contrôleur droit, appui sur le joystick, une fenêtre apparait, tu pointes sur 'paramètres' de mémoire, et tu as alors réinitialiser la position, tu regardes devant toi, tu 'cliques' dessus, tu reviens à la page d'accueil et tu cliques sur ACC en bas de l'écran. Le HUD et les menus sont bien positionnés

    faut que j'essaie ça parce que là en l'état en étant au plafond du garage et les Menus en bas j'ai fait une croix sur la VR

    602.png

  • oui CTRL espace déjà fait... Mais c'était les menus qui me gonflaient....

    Je ne comprends qu'on puisse laisser ça pour une version stable

    602.png

  • Pour être sûr d'avoir les menus devant, il faut qu'au moment où vous lancez le jeu, vous mettiez directement le casque, en attendant une sorte de "flash blanc". C'est à ce moment là que le jeu initialise le truc. Perso je comprenais pas au début, et maintenant, même si je veux enlever le casque après pour régler mon volant, ou me lever de mon siège, je me débrouille juste pour cliquer sur lancer le jeu en VR, vite mettre mon casque (ou du moins le positionner au bon endroit j'imagine) et après c'est bon pour la session !

  • Avec les casques Windows j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas.

    J'ai abandonné et de toute façon mon PC n'est pas assez puissant pour la VR sur ACC

    602.png

  • Ah oui oui c'est à chaque lancement.
    Dans le "visuel" de l'oculus, on a vraiment un flash blanc qui apparait.

    Question aussi VR, je tourne à 35/40 FPS en solo / hotlap. En course IA, ça rame un peu on dirait. Mais j'ai lu que le PC était en galère avec l'IA, trop de truc à calculer.

    J'ai pas testé le multi encore... C'est pire, pareil, ou mieux qu'avec l'IA niveau FPS ?

  • C'est largement meilleur en multi étant donné que ton processeur n'a pas à calculer la physique des autres voitures ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est pas le cas. Ça rame autant en multi qu'en solo de mon côté. Faudrait que je lance le gestionnaire de tâches pour savoir ce qui fait goulot d'étranglement.

    Il manque quand même une reglage graphique pour la qualités des opposants.

    On a ça dans pcars2, ça permet de garder une grille complétée sans que ça ram. La j'ai du baisser a 12 opposant visible du coup les voitures popent sur la ligne de départ, c'est pas top.

    Je peux quasiment rouler en épique en solo, mais dès que ya du monde faut descendre en moyen quasiment tous les paramètres.... C'est quand même dingue cette différence de performances :(

  • Ryzen 2700+, 32 Go 3000Mhz et GTX 1080, sur le Rift S.

    Le départ qui lag ça reste aussi aléatoire, j'ai eu des course online sans aucun souci, et d'autres ou c'était presque injouable le premier tour.
    J'ai reviré entre temps le brouillard volumétrique qui apparemment bouffe pas mal de ressource. La course suivante s'était bien passé, je prendrais le temps de tester un peu plus.

  • tu as une config bien plus supérieure à la mienne.

    Avec mon i5 7500 16Go de Ram et une GTX1060 la VR je ne tente plus sur ACC

    602.png

  • Toujours aussi galère ce jeu en VR. Je le lance pour faire quelques tours. Je commence par le paramétrer sur l'écran.

    Déjà pas de changement, les menu à mes pieds. Je fait ctrl + spacebar. rien à ce niveau. J'ai affecté une touche pour centrer la vue en VR, rien non plus.

    Je lance une partie rapide en regardant mes pieds, je fait ctrl + spacebar et je me retrouve bien au volant de la Mercedes. Ouf je vais pouvoir rouler.

    En faite non j'ai aucun affichage à l'écran. Je peux pas lancer la session, aucune commande du volant n'interagi. Toujours aussi compliqué.

    522.png