ACC - Le topic de la VR

  • pareil , avant crtl + space fonctionnait pour le menu et maintenant ça fonctionne plus...

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Au premier lancement le CTRL+Space fonctionne au tout début, avant l'apparition de la vidéo. Ensuite c'est trop tard.

    Par contre une fois en course ça fonctionne, et quand on reviens a nouveau dans les menus ça fonctionne également

  • Avec l'Oculus, je n'ai jamais eu de problème sur ce ACC.

    Quand vous posez une question (ou donnez un avis), n'hésitez pas à préciser le casque que vous utilisez, ça permettra de vous aider un peu plus ^^ Même si la plupart des problèmes viennent des casque WMR ... N'hésitez pas non plus à vous rendre dans la partie "Virtual Reality" du forum d'ACC, il y a déjà de nombreuses réponses aux problèmes rencontrés ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (29 juillet 2019 à 08:46).

  • Jack_7 le recentrage ne suffit pas, il faut jouer les combinaisons de zoom pour les menus. Et une fois dans la voiture, il y a un autre menu pour lancer la session et pouvoir rouler

    Merci, mais je ressortirai le jeu quand il aura une jouabilité normale.

    522.png

  • Au premier lancement le CTRL+Space fonctionne au tout début, avant l'apparition de la vidéo. Ensuite c'est trop tard.

    Par contre une fois en course ça fonctionne, et quand on reviens a nouveau dans les menus ça fonctionne également

    Je viens de tester. Effectivement ça fonctionne, mais il ne faut pas louper le coche.

    Edit : après redémarrage du Portail de réalité mixte c'est de la m.... j'ai de nouveau tous les menus décalés

    602.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par kopek666 (29 juillet 2019 à 21:17).

  • J'ai essayé 5 fois le ctrl + space pour avoir le menu en face des yeux. pas réussi une seule fois.

    J'ai testé quand on voie les stand avant que l'intro se lance, j'ai même spammé les touches des le lancement du jeu mais rien non plus.

    Du coup je suis retourné en piste, normal d'avoir aucun écrit à l'écran, pas de réaction au pédalier et volant.

    Ils fixe les soucis à la prochaine MAJ ou faut attendre la v5 pour espérer tourner ?

    522.png

  • La seule possibilité c'est de réinitialiser la vue via SteamVR.

    Mais ça oblige à utiliser les contrôleurs, chose dont je n'ai que peu d'utilité

    602.png

  • J'ai enfin réussi à faire quelques tours en VR sur ce jeu. J'arrive toujours pas à avoir les menu devant moi, mais au moins j'arrive à rouler.

    Par contre faut que je regarde l'assignation des touches, car hormis mon pavé numérique, j'ai aucune touche de mon clavier de reconnu. Même Echap marche pas.

    Sinon en VR il rend bien. J'ai juste fait du solo par beau temps.

    522.png

  • perso j'ai abandonné ce jeu, ils sont meme pas foutu de faire un truc pour gérer comme il faut le calibrage des inputs....

    si a ca on rajoute la gestion de la VR a chier, et le rendu qui est pateux en VR....
    sur beaucoup de points ACC est moins bien que AC... je suis content de n'avoir payé que le EA a 20 boules.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    • Official Post

    le truc qui m'a aidé sur la position des menus c'est déjà de basculer dans le menu de calibrage WMR avec les contrôleurs,, IRL je me suis mis dans mon siège et posé mon contrôleur au sol, puis j'ai baissé la vue dans le portail jusqu'à ce que mon contrôleur soit au sol aussi dans le menu de réglage.

    J'ai relancé le jeu, joué avec les combinaisons CTRL + fleches droite ou gauche pour agrandir le menu du jeu, puis CTRL + SHIFT + flèche pour l'éloigner.

  • idem, j'avais de grands espoirs sur ce jeu mais j'en ai marre de passer plus de temps à essayer d'avoir un truc correct en VR que d'en profiter, en plus à chaque màj il y a des "fix" qui règlent (parfois) un problème et en crée d'autres, alors je patiente encore...si pas, des simu de GT3 il y en a plein.....ailleurs.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Mais c'est quoi votre souci en VR ? Et vous avez quel casque ?
    Moi ça fonctionne nickel. Juste le coup des menu au début ou c'est con de devoir sauter sur le CTRL+Space dès le lancement, mais après une fois en place tout roule tout seul...

  • Mais c'est quoi votre souci en VR ? Et vous avez quel casque ?
    Moi ça fonctionne nickel. Juste le coup des menu au début ou c'est con de devoir sauter sur le CTRL+Space dès le lancement, mais après une fois en place tout roule tout seul...

    J'ai beau faire cette manip, avec mon casque WMR le menu reste à mes pied et derrière moi.

    522.png

  • Rach le prend pas perso , mais on s'en fout de quel casque, mon casque marche tres bien dans AC, iRacing, et autres jeux VR et dans ACC ca fait n'imp.

    Donc oui je sais que tu vas m'expliquer comment faut modifier 20 fichiers json pour avoir un truc potable, mais je n'ai plus la patience pour ca :)

    Le prend pas pour toi, c'est vraiment super sympa d'essayer d'aider :)

    Mais bon, quand pour avoir mon pédalier Heusinkveld qui fonctionne , sur le site officiel on m'explique que je doit allez modifier 2 fichiers JSON, bon, bah non, j'ai pas envis, des putains de fichiers JSON je m'en tape deja au taf :D

    D' ailleurs je veux pas faire mauvaise impression sur ce thread , donc je vais me désabo de celui ci pour plus vous embeter avec mes mauvaises vibes sur ce jeu :)

    bisous

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (6 août 2019 à 11:25).

  • Si on pose la question de savoir avec quel casque vous rouler, c'est pour aider plus précisément, pas pour dire "ah bein avec le mien ça marche".

    Et pour le pédalier HE, j'ai un Pro et je n'ai eu à faire aucune modif de fichier json donc ce n'est pas une généralité on dirait ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go