ACC - Le topic de la VR

Votez pour l'image du mois
  • Vu les tamponnages sur les 2 courses de test que j'ai fait avant de réinstaller le jeu, je dirai que la charge CPU pour celle-ci aurait dû être de 10 % tellement l'ia était idiote.

    D'ailleurs, je la trouvais très bonne avant la release et là, les peu de fois où j'ai roulé avec, je l'ai trouvé moyenne.


    La première chicane à Monza, c'était un running gag ce soir (90/90).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par RacingDenzel (2 décembre 2019 à 00:25).

  • Jeu réinstallé (clean install avec la suppression du dossier AC2 et ACC dans mes docs) et driver de la carte à jour.

    Toujours ce problème de performance, et pas qu'en VR. 28/32 fps avec 28 ia. Et à peine 60fps en 1440p (sur un écran).

    Mes performances, c'était plutôt 70/80fps en VR solo, 55/60fps avec 28 ia.

    note: J'ai fait une course ce soir sur Iracing, pas de problème.


    Je suis perdu... Je vous poste mes settings si des fois vous voyez un truc qui cloche ?

    Je suis sur un SS à 130 (Pixel VR density je sais plus quoi) en VR. Il ne faut pas se fier à la photo.

    Et j'ai affiche le compteur de fps ("hud.ini"), je précise au cas où.

    203_IMG_20191202_233726_tn.jpg

    485_IMG_20191202_233801_tn.jpg

    244_IMG_20191202_233826_tn.jpg

    :(

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 8 fois, dernière modification par RacingDenzel (3 décembre 2019 à 01:30).

  • je ne sais pas quelle est ta config

    mais je vois beaucoup de paramètres en EPIC

    view distance

    foliage

    ca bouffe beaucoup et on ne voit pas la différence en course

    les retros à 230 mètres me semblent superflus (ca sert à rien meme)

    les ombres tu peux les baisser c'est très glouton

    opponents visibility 30 là tu mets ton pc à genoux

    déjà là tu vas gagner ensuite passe certains trucs de high à mid et je pense qu'on sera bon

    le nombre d'ia est très gourmand essaie plutôt à 20

    bref ca doit tourner si tu fais des tests, tu as beaucoup de pistes d'amélioration vu tes settings actuels

    ;)

  • Faudrait connaitre ta config. Là j'espère que t'as au minimum une 2080, voir une 2080 ti car sinon c'est normal que ça coince.
    Sans parler du CPU avec 28 IA.

    Les retro a 230 m c'est à proscrire. Kunos a toujours dit que les retro posait souci. Descend ça sous les 100m, c'est laaargement suffisant. (Perso j'suis même a 60m)
    Pareil pour le volumetric fog qui est aussi bouffeur de ressources
    De même pour le nombre de voitures visibles.
    Et remet d'autres paramètres en high plutôt qu'en epic. (les ombres par exemple, ya un gros gap entre le high et le epic)


    EDIT : j'avais pas lu le post de bbking, mais finalement je vois qu'on est assez d'accord :)

  • J'avais de bien meilleur perf sur ce jeu.

    RTX2080ti (MSI Gaming x trio), 6700k, 32go DDR4 3200mhz, jeu installé sur un SSD. Oculus S


    Avec plus ou moins ces settings (V1.0 au moins), j'étais dans les 55 fps (de rare fois à 70) avec 28 ia ? Je comprends pas :jecpa:

    En solo, j 'arrive même plus à stabiliser à 80 ?!

    l'ASW est déscativé aussi, j'ai vérifié au cas où.

    opponents visibility, j'ai toujours mis ce settings sans problème (depuis le début de l'EA).

    Test fait aussi sur AC et 80 fps tout à fond. Iracing 80 fps avec des settings poussés aussi :sos:

    Ok, ça roule. Je testerai ça demain. Merci à vous deux.

    Mais je trouve cela étrange car comme je disais plus haut j'avais de bien meilleur perf avant..

    Les ombres comme les textures sont déjà en "high" ;)

    EDIT: A noter qu'hier, avant de réinstaller le jeu et les drivers tout en "low" c'était aussi pas terrible du tout (post en amont).

    :rame:


    Ps: Sinon HS, le FBB par rapport à Iracing c'est vraiment plus clean (je sais pas si cela vient des330hz). Le jeu est cool sinon.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 22 fois, dernière modification par RacingDenzel (3 décembre 2019 à 01:51).

  • C'est quand même bizarre.

    Faudrait vérifier si t'as pas un truc qui tourne en rond. Regarde ton gestionnaire de tâches avant et après, s'il reste bien proche des 0%.

    J'ai déjà eu un souci ou un processus de mettait en branle et bouffait des ressources pour rien (plus de 15% au repos)

    Faudrait lancer le gestionnaire de tâches également pendant une session, et vérifier ce qui pourrait faire goulot d'étranglement

  • regarder du côté du panneau nvidia: peut être que l'installation du dernier driver a remis des reglages par défaut, ou du moins pas comme il "faudrait". donc vérifier par exemple que l'alim soit bien sur "privilégier les perf maxi", regarder comment est configurée la vsync...

    ou sinon, essayer avec un driver plus ancien: les derniers m'ayant causé plus de soucis qu'autre chose ( plantages sur gtaV par exemple), je suis repassé sur un ancien, et je reste comme ça pour le moment

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (3 décembre 2019 à 14:39).

  • j ai lu ca sur un site

    We have now owned three NVIDIA RTX 2080 Ti Founders Edition video cards. Two of those three have failed on us. While we do "abuse" a good bit of hardware around here, we do not feel that we abused these 2080 Ti FE cards in any way. This replacement card was never overclocked, or used in 3D except in our initial Heaven stability test as explained above. It seems that NVIDIA has not weeded all the way through its "test escapes" just yet. We will let you know how it goes with 2080 Ti FE #4.

    en gros pleins de carte non pas ete testé correctement par les constructeurs j espere que c'est pas ton cas !!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Merci à vous ! c'est sympa de me filer des pistes.

    J'ai cette carte depuis la lancement, enfin 3 mois après (lancement foireux). La carte semble bien fonctionner (7 mois au moins d 'utilisation).

    C'est aussi une "trio" avec des éléments custom. On est sur une qualité supérieure aux Founder Edition je pense.

    La carte n'a pas de problème sur les autres jeux. J'ai lancé des test hier comme OCCT, 3Dmark etc.. les perfs sont bonnes sur les test avec de très bons scores.

    Après, on ne sait jamais.

    Je vais explorer vos pistes, mais si c'était une option foireuse ou un processus, je me dis que cela affecterait tout les jeux... Hors là, il ne s'agit que d' ACC

    Je check tout ça.

    thx ;)

    Je suis aussi en beta sur le jeu ...??


    Lahaye, C'est quand même un beau foutage de gueule. De plus, on parle de cartes a plus de 1000 euros...Bref

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par RacingDenzel (3 décembre 2019 à 17:06).

  • ACC est de loin le jeu que je possède qui demande le plus de ressources GPu et CPU. Du coup, sur d'autres jeux moins gourmands, des différences d'options cochées/décochée/"mal" réglées se feraient moins sentir? :jecpa::rolleyes:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (3 décembre 2019 à 16:33).

  • Oui ! ça tient la route ;)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (3 décembre 2019 à 16:36).

  • Je n’ai lu qu’en diagonale, mais récemment sur le forum, un membre se plaignait de problèmes avec une 2080Ti lorsque le RT était activé (de mémoire) et il s´avère qu’en fait, c’est son alimentation qui était trop juste

    A checker peut être de ce côté là également ;)

    264.png

  • Ok, merci.

    Après l'alim c'est du platinium plus, 750 W. Donc, c'est fiable et suffisant pour tout alimenter.

    Il avait quel genre de problème (perf ?)

    EDIT: j'ai un doute car elle passe les test au niveau de l'alim (OCCT)

    RT ? du raytracing ? car il n'y n a pas sur ACC :voispas:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par RacingDenzel (3 décembre 2019 à 20:41).

  • Ayant relancé AC récemment, sur ma config moyenne il est clair que la partie graphique de ACC consomme beaucoup plus de ressources pour un résultat visuellement moins bon.

  • Non, il n’y a pas de RT, mais peut être qu’en cas de forte activité de la carte, il faut une alimentation conséquente pour l’alimenter, ce qui semble être ton cas ;)

    Donc pas de doute de ce côté :coucou:

    264.png

  • c'est moi qui avait ce soucis d'alimentation avec du RT. Mais si cela occasionnait l'extinction du PC, cela ne changeait en rien les performances intrinsèques de la carte. ;)

    587.png

  • J'ai mis tout en "high", etc.. "Volumetric fog" en "mid" (100m, 20 au lieu de 30 pour "opponent visibility"). J'ai aussi passé la gestion de l'alim sur "privilégier les perf maxi" (elle était sur opti). Les rétro ont toujours été sur "mid" (depuis le début de l'EA).

    Toujours pareil, les perfs sont anormales.

    Déjà que les perfs du jeu me gavaient un peu (principalement avec l'ia):non:


    Lorsque je vois Stefano s'extasier sur un mod de retro dynamique en disant: "ce gars est un génie, je sais pas comment il a fait" sur le forum de ACC... je me dis que c'est pas gagné. C'est pas vraiment la réponse que j'attends.

    Je suis taquin ce soir mais je capte pas ces perfs, c'est chiant. Je sais pas si cela peut provenir d'une maj en bêta récente que j'aurai pas vu passé...

    (je suis bêta user sur steam sur ce jeu)


    EDIT: Même avec 20 ia et en baissant le LOD des caisses à 25 %...

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 11 fois, dernière modification par RacingDenzel (3 décembre 2019 à 21:50).

  • Oui, je pense que tu as raison.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • 2 pistes a proposer:

    1- en jeu regarde les % de charge de ton CPU, AC est très gourmand a ce niveau en solo, il se peut que ce soit ton CPU qui limite tout ca (j'ai 90% d'utilisation CPU avec un i5-7600k OC a 4.7Ghz

    2- vérifie ton fichier memory Swap et définit le sur un DD standard (=non SSD) si tu en as, et paramètre le en taille fixe d'un montant egal a ta RAM. c'est ce qui posait problème chez moi : ACC - v1.1.0 Crash au chargement de course en VR

    727.png