ACC - Le topic de la VR

  • chez moi, c'est tout simplement injouable avec le rifts,

    le jeux se lance une fois sur 2

    la qualité graphique est déplorable, marre de bidouillé à chaque fois..

    je hait oculus et ses mises à jour qui font bugger les manettes qui servent à rien, oblige à chaque fois de gérer mille truc en même temps pour faire marcher un jeu, obligé de faire une mise à jour sinon rien ne marche, la souris n'est toujours pas gérer par le soft oculus, l'interface oculus qui se lance alors que je m'en contre balance, problème de pile qui s'épuise, modifier le son dans windows pour qu'il n'envoie pas directement sur leurs haut parleur pourri car ils ont la bonne idée de swicher nativement de ma carte son.

    A croire qu'ils font des mises à jour pour connaître leurs nombres de clients et leurs marché potentiel, les conflits entre steam vr et oculus, les jeux qui n'apparaissent pas dans leurs bibliothèque car leurs petites guerre de pouvoir de ***** pour acheter leurs jeux propriétaire...

    ...

    bref, je déballe mon sac un peu mais j'en ai vraiment marre.. de oculus, rien que le nom me donne envie de tout pété..

    Bon dimanche !!!

  • Ah oui t'es remonté dis donc... pour le son ca se règle facilement et pour les manettes même si c'est mal pensé clairement, je vire les piles. Du coup je me sers aussi jamais de l'interface Oculus. Perso c'est plus Steam VR qui me gonfle mais bon y a plus grave ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • merci Vmax, y a plus grave c'est sur, mais comment fait tu sans les piles ? une fois sur 2, lorsque je lance un jeux en vr, je suis obligé d'utiliser leurs manettes pour quitter l'interface oculus qui se lance en premier plan ...

    Pour le son, y à surement moyen de paramétrer ça dans l'interface, j'avoue ...

  • On vire au HS mais bon :

    - chez moi, c'est tout simplement injouable avec le rifts, Passe en béta. Oui ça fait faire une manip, mais c'est la première fois depuis que le Rift existe que j'ai à faire ça

    - le jeux se lance une fois sur 2 Pas chez moi, et t'es le seul qui vient dire ça. Regarde si le souci vient pas d'ailleurs (PC pas à jour, pilotes pas à jour, ACC présent depuis le début et n'a pas aimé les MaJ, donc peut-être repartir d'une base saine

    - la qualité graphique est déplorable, marre de bidouillé à chaque fois.. C'est pas super net, de base, mais ça se règle (notemment via la densité de pixel en VR) ainsi que d'autres options, surtout que maintenant il ont intégré des presets pour justement ne pas avoir à régler. Et au pire, ça se règle une fois puis t'y touches plus

    - je hait oculus et ses mises à jour qui font bugger les manettes qui servent à rien, oblige à chaque fois de gérer mille truc en même temps pour faire marcher un jeu, obligé de faire une mise à jour sinon rien ne marche enlève les piles des touchs, problème réglé :)
    - la souris n'est toujours pas gérer par le soft oculus tu peux contrôler via la souris la partie oculus se trouvant sur ton écran, c'est comme ça que je lance les applications via oculus sans passer par les touchs
    - l'interface oculus qui se lance alors que je m'en contre balance lance directement ACC en VR, sans passer par leur interface

    - problème de pile qui s'épuise voir plus haut
    -
    modifier le son dans windows pour qu'il n'envoie pas directement sur leurs haut parleur pourri car ils ont la bonne idée de swicher nativement de ma carte son règle sur "utiliser les paramètres de windows" comme ça il ne prendra pas la main dessus.

    - A croire qu'ils font des mises à jour pour connaître leurs nombres de clients et leurs marché potentiel, les conflits entre steam vr et oculus, les jeux qui n'apparaissent pas dans leurs bibliothèque car leurs petites guerre de pouvoir de ***** pour acheter leurs jeux propriétaire... J'ai bien les jeux qui apparaissent dans leur bibliothèque : Bibliothèque >> applications >> filtre >> Sources inconnues

    bref, je déballe mon sac un peu mais j'en ai vraiment marre.. de oculus, rien que le nom me donne envie de tout pété..

    Bon dimanche !!! Bon dimanche aussi :)

  • Moi pour la netteté j'ai découvert un truc qui change la vie sur le forum officiel:

    Mettre la résolution à 50% et ensuite pousser le vr pixel density au max en fonction des fps souhaités.

    J'étais avant en 100 (Réso) et 100 (pixel density). Je suis passé en 50/165 et c'est beaucoup plus net sans perdre de fps. je reste à 80fps la majeure partie du temps, sauf au départ mais ça reste jouable.

    Et pour les mises à jour occulus, en effet la 12 et bêta 12.1 ne sont que pas optimisées. Obliger de revenir en arrière à la main et de bloquer la MAJ.

  • Oui, bon retour justement depuis la dernière maj je me demandais si ça changeait quelque chose vu que tu baisses la réso ?? Si vraiment ça pouvait améliorer le rendu du coup..

    Donc tu confirmes que ça donne de bon résultat. Kunos avait préconisé un réglage dans ces eaux là justement de souvenir dans le récap de la MAJ.

    Merci je testerai;)

    EDIT:Voir si en baissant l'échelle de reso et en montant un peu le pixel density, je peux gagner des perfs en gardant une image quali (pour le moment 100/130).

    Comme Rach j'avais pas envie de faire la manip. Pour le moment, je suis resté en maj officielle. Mais en gros même en Bêta, c'est pas top..ça améliore mais on ne retrouve pas les perf qu'on avait avant ?

    Une MAJ foireuse je veux bien, mais 2...Ce serait lourd.

    J'ai aussi les piles qui se déchargent à une vitesse..:? Apparemment, je suis pas le seul à l'avoir noté (forum oculus). Après, c'est pas grave comme le dit Rach.

    EDIT: J'ai pas souvenir de ça avant et avec le Rift, ça me semble récent comme problème.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 7 fois, dernière modification par RacingDenzel (6 janvier 2020 à 21:47).

  • Les touchs s'allument constamment, donc j'enlève les piles, et du coup ils ne démarrent plus.

    Pour le pixel density j'arrête pas de dire depuis le début que faut le mettre a 120 minimum, voir 130 suivant les configs. Pas étonnant que si vous restez a 100 vous trouvez ça dégueulasse.

    Le preset VR max d'ailleurs met l'échelle de résolution a 90 et la densité de pixels a 140.

    Par contre après être repassé en bêta j'ai plus de problème de performances, c'est bizarre que ça fonctionne moins bien chez vous.

  • J'ai décidé d'investir un peu de temps dans le jeu, maintenant que la VR fonctionne bien.

    Quel sont les paramètres qu'on peut "sacrifier" pour optimiser la fluidité.

    J'ai une 2080 et je vise le 45 FPS car j'active la duplication.

    Avec FPSVR j'essaye de pas dépasser les 70/75% de charge de la carte graphique en solo par beau temps. Histoire d'avoir de la ressource pour le multi et les conditions de course.

    522.png

  • Les shadow en ultra bouffent, en élevé ça passe mieux, mais pour moi c'est un minimum, car même en élevé tu vois les ombres poper :(
    Les retros ainsi que le brouillard volumetriques sont connus (et recconu par Kunos) pour bien bouffer.

  • Les touchs s'allument constamment, donc j'enlève les piles, et du coup ils ne démarrent plus.

    Pour le pixel density j'arrête pas de dire depuis le début que faut le mettre a 120 minimum, voir 130 suivant les configs. Pas étonnant que si vous restez a 100 vous trouvez ça dégueulasse.

    Le preset VR max d'ailleurs met l'échelle de résolution a 90 et la densité de pixels a 140.

    Par contre après être repassé en bêta j'ai plus de problème de performances, c'est bizarre que ça fonctionne moins bien chez vous.

    En bêta, ça revient à la normal plus ou moins.

    Mais je viens de me taper deux "freeze" par contre, va comprendre..

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • La bêta est toujours moins performante avec mon rift s. Je perds environ 10 fps en moyenne donc je ne tape plus les 80 fps.
    je suis revenu à la 1.43 à la main et j’ai bloqué les maj.

  • Possible.. moi j'ai peut-être 5 fps en moyenne en moins qu'avant toutes ces histoires de MAJ foireuses avec ACC.

    Mais je ne peux pas l'affirmer.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (6 janvier 2020 à 22:36).

  • La vue se recentre parfois toute seule c'est chiant. En gros, il faut que je centre ma vue et que je ne bouge vraiment plus ensuite, sinon le centrage se modifie (alors que je n'ai pas appuyer sur la touche pour centrer la vue). C'est assez pénible.

    Y a t-il une option à désactiver ? Merci ;)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • en parlant de bouton pour centrer, j'ai beau mettre un bouton, cela marche jamais. Bien la fonction gauche/centrer vue ou droite/centrer vue qui faut définir ?

    522.png

  • Faut rester assez longtemps appuyé sur le bouton ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D