ACC - Le topic de la VR

  • en parlant de bouton pour centrer, j'ai beau mettre un bouton, cela marche jamais. Bien la fonction gauche/centrer vue ou droite/centrer vue qui faut définir ?

    Oui, ça c'est pas super clair.. T'as une section (dans les assignations de touches) c'est le centrage dans les menu, et une autre lorsque tu es dans le jeu ...centrage gauche ou droite aussi:?

    Pourquoi pas un bouton unique. Et une fois sur la piste, je ne peux pas centrer de suite, tant que j'ai pas validé mon setup et fait drive. Plus ce recentrage auto au début qui intervient parfois. Après ça bouge plus...Enfin, ça pourrait être plus smooth, clair.

    Comme le menu set up, on se met sur un setup, on clique, puis on fait un black. Au début de l'EA, je me demandais même si j'avais bien sélectionné le set up en question.

    Alors que de mettre le setup en surbrillance (avec une couleur autre que du blanc), avec un "ok" pour confirmer aurait été plus clair (avec retour sonore).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 7 fois, dernière modification par RacingDenzel (7 janvier 2020 à 21:44).

  • Bizarre j'ai pas ce recentrage automatique.

    Par contre, je continue de marteler sur CTRL+SPACE au lancement du jeu (quand le garage vide apparait, juste avant de voir le menu) ça permet d'activer le fait de pouvoir recentrer sa vue n'importe quand sans devoir attendre d'être sur la piste.

  • Ctrl + space en VR je trouve ça juste horrible de devoir lever le casque pour chercher les touches du clavier, une touche sur le volant c'est bien mieux. Par contre on peut assigner la même touche au recentrage das les menus et en course, c'est déjà ça... même si ça reste mal foutu d'avoir deux menus différents pour ça oui, de devoir rester longtemps appuyé et de devoir être en piste :bad:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui moi aussi !! Du coup, c'est sur ma boite à boutons.

    Bizarre j'ai pas ce recentrage automatique.

    Par contre, je continue de marteler sur CTRL+SPACE au lancement du jeu (quand le garage vide apparait, juste avant de voir le menu) ça permet d'activer le fait de pouvoir recentrer sa vue n'importe quand sans devoir attendre d'être sur la piste.

    Je sais pas pourquoi des fois, ça recentre 1 sec après chez moi. Ça me le fait que sur ACC.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (7 janvier 2020 à 21:42).

  • J'ai la même chose et ça m'emm....

    Malgré les touches pour recentrer de temps à autre il me recentre la vue

    602.png

  • Ouais, c'est chiant. T'as quel casque ?

    (Sur mon téléphone je ne vois pas la signature).

    D'ailleurs, on pourrait aussi se demander pourquoi le choix de la touche maintenue (1sec voir un peu plus)...?

    Un simple clique et un centrage direct, ce serait plus agréable à l'usage.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (8 janvier 2020 à 08:43).

  • Je trouve en effet ça aberrant, c'était encore un peu excusable dans AC qui a pas été du tout conçu pour la VR au départ (même si Content Manager permettait d'assigner un bouton, signe que ça devait pas être si compliqué), mais pour un jeu qui a intégré ça dès le début, ça me dépasse. Sans doute la fameuse ergonomie à l'italienne :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai un Oculus S. On sait jamais ça aurait pû être au niveau du casque (tracking sans base sinon ?...). Puis Rach a aussi un Oculus S, non ? Donc je ne pense pas que ça vienne de là.

    Les autres, vous utilisez le raccourci CTRL+ Space uniquement ?

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (8 janvier 2020 à 13:00).

  • Mon clavier est pas loin, je le trouve assez rapidement (ya un petit trou au niveau du nez qui me permet de le voir rapidement.)
    Pas le choix, j'ai d'autres jeux comme elite dangerous ou j'ai vraiment besoin du clavier en VR (pas pratique, mais pas le choix)

  • J'ai un Oculus S. On sait jamais ça aurait pû être au niveau du casque (tracking sans base sinon ?...). Puis Rach a aussi un Oculus S, non ? Donc je ne pense pas que ça vienne de là.

    Les autres, vous utilisez le raccourci CTRL+ Space uniquement ?

    oui. Rift S ici aussi et je n'utilise que le CTRL+Space. Je ne trouve pas ça ergonomique de rester appuyer sur 2 boutons en même temps pendant 2 sec pour centrer. Faut rester figer comme une patate en attendant le recentrage. Je trouve ça plus naturel de trouver le milieu et juste faire le ctrl+espace rapidos.

    Pour ceux qui ont des recentrages aléatoires, ça ne serait pas un problème de lumière dans la pièce? car les mouvements sont détectés par les caméras sur le rift S et si la lumière n'est pas optimale, ça bug…. pas pareil sur le Rift CV1 qui lui utilise des sensor IR, donc ça marche dans le noir.

  • Y a pas besoin de rester appuyé sur deux boutons, un seul suffit, perso je trouve ça bien plus naturel que de chercher ctrl + espace même si ça serait bien mieux que ça soit instantané comme dans les autres simus ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sur Iracing j’appuie c'est quasi instantané et ça me va très bien, jamais eu de problème. Sur ACC faut rester plus longtemps, et au final c'est chiant à l’usage.

    Entre les deux, y a pas photo, et sur iRacing ou d autres jeux (sinon on va croire que je fais un versus, après quand une chose est bien faut le dire), t'as pas mille touche à configurer et centrage de la vue VR c'est centrage, pas gauche, droite...dans les menus, dans le jeu. C'est clair, tu te poses pas de questions en fait.

    Si tu ajoutes notre recentrage "auto", t'imagines le côté pénible. Mais le fait de savoir que t'as pas ce problème, ça veut dire qu'on loupe un truc. Faudrait que je pose la questions sur le forum officiel. Après c'est pas méchant ;)

    oui. Rift S ici aussi et je n'utilise que le CTRL+Space. Je ne trouve pas ça ergonomique de rester appuyer sur 2 boutons en même temps pendant 2 sec pour centrer. Faut rester figer comme une patate en attendant le recentrage. Je trouve ça plus naturel de trouver le milieu et juste faire le ctrl+espace rapidos.

    Pour ceux qui ont des recentrages aléatoires, ça ne serait pas un problème de lumière dans la pièce? car les mouvements sont détectés par les caméras sur le rift S et si la lumière n'est pas optimale, ça bug…. pas pareil sur le Rift CV1 qui lui utilise des sensor IR, donc ça marche dans le noir.

    Y a pas deux boutons à appuyer en même temps, c'est qu'il y a une assignations pour le jeu et une pour les menus (sans compter que sur une, tu as centrage à droite et à gauche, un doublon et c'est pas limpide de prime abord le naming).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par RacingDenzel (9 janvier 2020 à 00:38).

  • Pour les piles du Rift S, je n'ai pas l'impression qu'elles se vident aussi rapidement que vous le dites.

    Serait-ce parce que vos Touchs sont toujours proche du casque et qu'il y a un lien qui se fait de temps en temps !?!!


    Moi, j'ai une dizaine de pieds qui les séparent

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Sur PCars tu appuies sur une touche et ça recentre direct. Il n'y a que ACC et je ne savais même pas qu'il fallait insister pour qu'il centre la vue

    602.png

  • le côté pas instantané c'est peut-être pour éviter d'appuyer dessus par erreur en pleine course et se retrouver avec la vue totalement décentrée... (ça m'est déjà arrivé :( )

    Perso j'opte toujours pour un des deux boutons qui se trouvent directement sur ma base donc aucun risque que ça arrive. Non, comme les autres, je vois vraiment aucun argument en faveur de ce choix qu'ACC est le seul à avoir fait ;) Pour le Rift S ton explication est plausible en effet R3dF0x mais là aussi ça me semble mal pensé quand même, les touch perdent beaucoup de leur intérêt s'il faut les laisser loin du casque (et idem s'il faut virer les piles mais j'ai fini par m'y résigner :()

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour les piles du Rift S, je n'ai pas l'impression qu'elles se vident aussi rapidement que vous le dites.

    Serait-ce parce que vos Touchs sont toujours proche du casque et qu'il y a un lien qui se fait de temps en temps !?!!


    Moi, j'ai une dizaine de pieds qui les séparent

    Plutôt éloigné. Mais de toute façon, les touch étaient plus proches avant, avec mon Rift et je rechargeais pas tout les semaines. Lorsque, j'ai reçu le S, mise à part le problème de flash, perte de signal au lancement, je n'ai rien noté.

    Mais récemment, toutes les semaines quasiment ou semaine et demi, j'ai eu le message des piles déchargée qui revient.

    J'ai essayé des piles non rechargeables mais ca c'est vidé aussi vite.

    J'ai essayé de chercher une option de mise en veille auto ou autre, dans les settings mais je n'ai rien trouvé. Ce qui serait possiblement une soluce.

    Étrange...mince

    Sur le forum officiel, une personne avait fait le même le constat pourtant..

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par RacingDenzel (9 janvier 2020 à 10:55).

  • Peut-être qu'un (1) mètre suffit !? C'est une piste à suivre (peut-être) !?

    Coïncidence ou pas !? Je ne suis pas le seul à avoir fait ce constat :roll:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (9 janvier 2020 à 12:50).