ACC - Le topic de la VR

Votez pour l'image du mois
  • même problème j ai acheté des piles rechargeables car les autres se vidaient trop vite

  • Allez hop c'est cadeau

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    en complément pour le VRSS : INFO - VR - NVidia - Tutoriel : Activer le VRSS pour n'importe quel jeu

    merci magicfr

  • Je suis repassé en Bêta pour le problème de fps et me revoilà capé à 40 avec des ia... Au départ lancé, je suis à 33/36 fps dans ces eaux là... Je devrais être à 55/70

    Raz le bol :wc2:

    Là, je dois tester ma RTX qui revient du SAV avec ACC, et c'est vraiment lourd. Ils branlent quoi sérieux :dodo3:

    Idem pour le DLC que je voulais tester enfin... J'suis gavé..


    EDIT: Par contre, j'ai quasi 80 fps sur Suzuka en solo... Je sais plus si c'est la Maj chez Oculus ou alors celle du jeu, ou enfin les deux.

    Les perfs sont moins bonnes chez moi là. Et puis même en "EPIC", les LODs sont grossiers (shadows et objets) sur le jeu, ce qui gâche les graphismes aussi (si c'est beau 2 sec quand t'es à 10 m, les arbres ont un rendu instable). Il me fait mal au crane car là j'ai plus les 80 stables.

    Je comprends rien au perfs d'ailleurs. Lorsque, je baisse certaines options, ça n'affecte pas tant que ça (enfin visuellement si mais niveau nb de fps, bof).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 7 fois, dernière modification par RacingDenzel (12 février 2020 à 23:48).

  • Je suis repassé à 40 avec du ASW (j'ai l'impression que l’interpolation est active même si le nombre "45" sur les autres presets,me mets le doute à chaque fois pour le S).


    Même si les ombres et les arbres se compressent encore un peu proches de la cam, j'ai pu tout repasser quasi en "Epic" (sans le résolution scale à 90/80 mais 100), en montant le SS de 120 à 130...

    Et ça fait du bien de plus avoir de baisse de frame rate (même si 40 x2 interpollé). D'avoir un affichage net et stable au niveau des graphismes car même en "high", le jeu prends vite cher.

    C’est dommage car avant qu'Oculus pousse la MAJ en officielle la MAJ foireuse en Beta avec le l'oculus S (et Steam VR), et lorsqu'on avait identifié ce soucis...Bah, je les avais les 80 fps. Mais là, j'ai toujours des petites baisses (77, 75 fps) et c'est relou surtout que les ombres et les arbres sont moins stables et se modifient sans arrêt en high (transition des LOD vraiment grossier).

    C'est d'ailleurs un élément qui flingue le visuel. Cette grossièreté au niveau des LODs et des ombres (distance d’affiche). PCars 2 avait le même soucis (normale végétation riche visuellement) mais moins prononcé de souvenir, avec une végétation plus jolie (globalement je préfère ACC malgré tout).

    Et ça, si on l'avait sur ACC des arbres stables avec des ombres qui apparaissent pas à 5 m ce serait top ! Avec des perfs meilleurs aussi car là on va pas se mentir.. en VR, limite faut attendre les prochains proc et la série 3000, ce qui est un peu abusé car le jeu est beau mais ne le justifie pas.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par RacingDenzel (13 février 2020 à 22:48).

  • Oui, j'ai essayé sans. D'habitude, il est set sur «auto» (d'ailleurs je trouve que 45 fps, ça prête à confusion pour les utilisateurs du «S» dans «l'Oculus Debug Tool»). C'était juste pour être sur que ca venait pas de la les 35/40 fps avec des ia en solo.

    Il joue d ailleurs quand même si on stabilise à 8o fps ?

    ok 😉, je vais repasser en Maj officielle mais ça commence à m'agacer cette histoire. Première fois, que l'Oculus me gave à ce point. Toujours été super satisfait.

    Ps: Je sais même pas si j'ai envie de repasser en «high» car la végétation et les shadows, ça commence à piquer (je me demande même si le rendu s'est pas dégradé). Et encore on a toujours pas les retro dynamiques...on les aura peut-être jamais.

    Gérer la transition des LODs de manière plus subtile, y a des techniques pour ça mais à ce niveau chez Kunos, ça a pas l'air d'être des flèches (opti sur la partie graphique).

    Comme les retro dynamiques en VR, on ne les a toujours pas car ils sont pas capables de le faire sans plomber les perfs j'ai l'impression. Vu que ça a l'air taboo comme sujet sur le forum officielle et que Stephano s'extasie sur des mod.

    EDIT: En "EPIC" avec 150 en SS, c'est vraiment pas mal pourtant (juste un test). Clean et très joli.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 9 fois, dernière modification par RacingDenzel (18 février 2020 à 22:43).

  • Bon tout en "High" (sauf les mirror et le Fog en low), j'ai à nouveau 80fps avec 115 en "Pixel VR density".

    J'avais fait une maj du firmware de ma CM (avant d'envoyer la RTX en SAV). Du coup, j'avais oublié de repasser en XMP.. Donc ram à 2133MHz au lieu de 3200MHz (32go).

    De nouveau à 80 fps sur ACC et IRacing ! Cool !

    J'ai été un peu dur avec le jeu.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (23 février 2020 à 18:36).

  • Bonjour les pilotes,

    Je viens d'essayer Assetto Corsa compétition avec l'oculus Rift s mais franchement je trouve que c'est la simulation la plus laide

    (par rapport à RFactor 2 ou race room) même PCars ...:rip:

    ou alors il y a pas mal de paramètres à régler que je ne connais pas !

    Décentrage du casqueà gogo si vous regarder un rétroviseur...vue en profondeur affreuse :gerbe::wc::wc2:

    Vous en pensez quoi ? Avez-vous de bon réglages à partager ?

  • -Passe tout en "High".

    -Tu passes en "Low", le "Volumetric Fog" et les deux options des retros (mirrors) pour le moment au moins.

    -Le LODs des caisses à 60.

    -La distance dans les retro sur 80m par exemple.

    -Et pour la méthode de AA, privilégie le "KTXAA" qui est un "TXAA" custom by Kunos (car le TXAA bien qu'efficace ajoute un léger flou). Aussi en "High" pour le moment.

    -Pour la réso et le SS:

    Personnellement, j'étais en "Resolution Scale" 100 et en "Pixel VR Density" 115. Mais je trouve que 90 et 120 donne un effet un peu plus net (100 passe encore chez moi en solo, mais en MP c'est tendu). Tu peux tester dans un premier temps, 100 et 120 ;)


    Et enfin dans la panneau nvidia, tu peux aussi ajouter un filtre, "Image sharpening".

    Pas de vertical screen activée, et lock tes fps par contre à 80fps.

    829_Sans_titre_1_tn.jpg


    EDIT: Cela dit, si tu veux vraiment un jeu top visuellement, tu "lock" à 40 (avec l'ASW) et tu foues tout en "EPIC" avec le Pixel VR Denstisty sur 140/150.. :) Mais on oublie dans ce cas, les 80fps constant sans baisses. Hélas je pense qu'aucune config actuellement (dans la limite du résonnable i9 9000k, 2080ti) ne peux le faire tourner dans ces conditions en VR en MP avec du 80/90fps constant.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 16 fois, dernière modification par RacingDenzel (23 février 2020 à 18:24).

  • Pour les retros, comme tu en parles dans les trucs gênants sache que sur ce point, on pourra rien faire. Même en EPIC, c'est pourri pour le moment. Et en plus en VR, ils ne sont pas dynamiques comme sur iRacing ou Pcars2.

    Vu qu'en plus d'avoir un rendu plutôt laid et static, ça bouffe pas mal, autant les mettre en low ;)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par RacingDenzel (23 février 2020 à 19:05).

  • Oui faut la centrer la vue une fois au début après "Drive", et après éviter de bouger.

    Je comprends pas trop d'où ça vient... Faudrait que je check les ".ini" car s'il y a un centrage auto, j'aimerai bien le désactiver.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Ça ne se décentre pas quand on regarde dans les retros... le problème vient d’ailleurs.

    Faut aussi prendre le temps de le régler correctement. Dire que c’est plus laid que rf2 c’est de la mauvaise fois pure et dure.

    Même pcars2 d’ailleurs. L’avantage de ce dernier c’est que tu peux tout mettre quasiment à fond alors forcément c’est beau. Mais sur acc tu peux obtenir quelque chose de plus naturel et moins « scintillant » c’est juste que comme c’est plus gourmand ça demande plus de temps pour régler les paramètres en fonction de la puissance de ta machine

  • de la mauvaise foi ? Quoi je peux pas écrire ce que je pense et partager des infos c'est pas intéressant qu'est-ce que tu parles de mauvaise foi:coucou:

  • Comme je le disais sur un autre post, c'est pour moi la pire experience VR que je peux avoir, j'ai beau tester tout ce qu'il faut, rien y fait, graphiquement c'est catastrophique, de mon point de vue bien entendue .

    Pour avoir quelque chose qui commence à etre à peu prés net, je me retrouve avec des performances mauvaises et impossible de tenir 90 et meme 80 fps avec l'Index et avec le systeme de reprojection, c'est affreux .

    Je suis sincere , j'essaie pas de descendre le jeu qui me semble super interessant .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Salut, Quelqu'un sait si il est possible de regarder derrière en VR?

    non, encore un défaut en plus ! il faut regarder les rétroviseurs et c'est là que le décentrage commence !!!

  • Ceux qui trouvent les performances déplorables, est-ce que vous avez essayé une réinstallation complète du jeu (avec suppression des fichiers dans Mes Documents, etc ...) ? Parce que j'ai fait ça y'a pas longtemps et j'ai vu un différence ;)

    non, encore un défaut en plus ! il faut regarder les rétroviseurs et c'est là que le décentrage commence !!!

    Pas chez tout le monde, c'est ça qui est bizarre. Perso, je n'ai jamais de décentrage.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go