ACC - Le topic de la VR

Votez pour l'image du mois
  • Pas de décentrage non plus en regardant les rétros avec mon rift s mais c est vrai que c est le jeu le plus moche en vr du moins chez moi depuis les dernières mise a jour.

    Mais je vais essayer ce que dit @FloSimRace pour voir si il y a une différence.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (23 février 2020 à 19:59).

  • Peut-être tester Flo oui .

    D'autant que kartkraft fonctionne très bien, avec le même moteur graphique .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • t'as quoi comme matos hotvan ?
    J'suis étonné qu'il soit à ce point là "moche"...
    Faut bien garder en tête que certains réglages doivent être en "élevé" au minimum (ombres, végétation et distance), voir épique si votre CG arrive à suivre car sinon ça devient effectivement moche. Beaucoup d'autres peuvent rester en moyen pour pouvoir garder de la ressource. (et les retro et brouillard le plus bas possible)
    Dernier paramètre important, le Supersampling. Car sans ça l'image est complètement baveuse. (échelle de résolution à 100, et densité de pixel à 120 min. Ca fera déjà une base, ensuite on peut jouer et mixer ces paramètres pour optimiser ça)

  • i7-9700k .RTX2080S.16G DDR4..Oculus Rift S :+:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • L'horizon n'est vraiment pas beau voir gênant.

    Les autres simu ( RR même la démo ) RF2 et pcars2 sont bcp plus près du réel: ( c'est mon point de vue)

    ex : j'ai pris mon pied avec la Tatuss sur RF 2

    J'ai aussi régler ma CG comme homed ds sont tuto mais nada , je ne vois pas de différence.

  • Image loin d'être réaliste , il ne donne pas envie..

    le flou à distance est affreux,l'horizon pique aux yeux mais la physique est bonne !

    sur l'écran ou dans le casque c'est pareil

    .ce n'est pas le cas des autres simus ,

    je crois que tu es dans le monde de la vidéo, je dirais que la photo n'est pas bonne.

  • De toute façon pour jouer sur les mots, il n'y a pas photo......ACC est la simu la moins belle en VR. Beaucoup sont retournés sur écran ou carrément arrêter d'y jouer a cause des graphismes! Quand a commencer a jouer sur les réglages du panneau Nvidia c'est bien joli, mais perso cela n'a pas changé grand chose chez moi, et tout le monde ne fait pas ça....

    Pour avoir quelque chose de "correct" il faut une sacré machine, là ou AC ou IR est accessible avec une config moyenne....

  • Y visiblement un souci d’échelle de résolution Par défaut il a le souci d’être flou Et ça se ressent bien plus sur l’horizon ou forcément les petits détails en souffrent plus...

    Mais avec ta machine plus puissante t’as normalement de quoi obtenir quelque chose de propre et net (et pas besoin d’aller jouer dans le panneau nvidia -chose que je ne fait jamais)

  • Pcars 2, ok et c'est en plus joli. AC, ok aussi (je monte à 180 et c'est super clair et stable)...iRacing depuis leur Maj cycle jour/nuit j'ai du revoir le Pixel VR Density à la baisse + quelques options en low, ça tourne à peine mieux, c'est pas dingue non plus.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (24 février 2020 à 10:35).

  • Ben moi ACC est superbe graphiquement (140 de SS dans steam VR)

    AC est certes légèrement moins flou et moins gourmand mais ACC est tellement plus beau et réaliste sur tout le reste...

    Ceux pour qui c'est moche est ce que quelqu'un utilise STEAM VR également ?

    le problème ne viendrait pas d'oculus ou d'un autre logiciel HTC.. comme insinué précédemment ?

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Laurent LEDUC (24 février 2020 à 10:46).

  • Ben moi ACC est superbe graphiquement (140 de SS dans steam VR)

    AC est certes légèrement moins flou et moins gourmand mais ACC est tellement plus beau et réaliste sur tout le reste...

    Ceux pour qui c'est moche est ce que quelqu'un utilise STEAM VR également ?

    le problème ne viendrait pas d'oculus ou d'un autre logiciel HTC.. comme insinué précédemment ?

    Attention, la question n'est pas je pense, de remettre en question la beauté du jeu. Clairement, c'est la plus belle simu avec Pcars 2.

    Après, j'utilise le "Pixel VR Density" du jeu mais je ne pense pas que passer par Steam VR pour ça, change grand chose. A moins que leur algorithme soit plus efficace.

    Puis 150 en SS, on oublie les 80 fps dans mon cas.

    Aussi, il est difficile de trouver un compromis pour monter le SS sans sacrifier les perfs car ACC devient vite moche là où sur d'autres jeux, passer en low ne change pas grand chose (c'est pas aussi flagrant, le compromis étant du coup acceptable).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (24 février 2020 à 11:42).

  • C'est ça le soucis, avec 150 de SS c'est assez net et ça serait jouable graphiquement sur mon Valve Index, mais les performances sont complètement à la ramasse avec ce réglage, et j'oublie la reprojection qui est mauvaise et donne un rendue injouable et au passage, l'asw sur l'oculus fonctionnait mieux.

    Mais pourquoi kartkraft fonctionne correctement avec de bonnes performances ? :jecpa:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (24 février 2020 à 12:23).

  • Les 45 me suffise d’ailleurs je les bloque a cette valeur

    c'est vraiment redhibitoire pour vous 45 FPS (constant) ?

    parce qu'avec ma config moyenne, hormis les rétros et 4 5 trucs je suis en epix ou max

    20 IA je tiens les 45 hormis 2 3 circuits au départ (SPA)

    pas testé kartkraft (qui me tente d'ailleurs) mais peut etre comme AC ou autres a t'il moins d'effets et ou de textures réaliste....

    On peut pas tout avoir...

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Laurent LEDUC (24 février 2020 à 12:37).

  • l'asw fonctionne bien mais j'ai comme des micros freeze parfois. Du coup, 40x2 avec interpolation d'1 frame sur 2 je trouve que c'est quand même pas la même fluidité.

    En MP avec des caisses c'est tendu aussi. C'est le jeu le plus délicat pour trouver un bon compromis.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (24 février 2020 à 13:10).

  • Si justement, karkraft a le même moteur graphique, si je dit pas de betise, c'est ça qui est étonnant.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC


  • pour enlever un peu de flou (qui est du à l’AA temporel utilisé par le moteur graphique UE4), 4 trucs qui marchent:


    1 - réduire la résolution à 70%. Moi je mets à 50%.
    2 - augmenter le PD à 165 voire plus si vous pouvez en fonction des Perf.

    3 - mettre l’upsampling à enabled

    4 - mettre sharpness au moins à 200%

    Ensuite pour maintenir 80 ou 90fps. Mirror à off et jouer sur les ombres et volumetric fog à off, et la végétation à mid.