ACC - Le topic de la VR

  • -Le "sharpness" du jeu, je vois pas de différence en VR. Il me semble que ce paramètre ne joue pas en VR..?

    Mise à part le ajouter une ligne de commande dans le ".ini" durant l'EA, je n'ai jamais vu de différences (que ce soit 50 ou 200).

    -Réduire la réso puis l'upsacler ensuite, je ne sais pas si un moment ça ne revient pas un peu au même. J'aurai d'ailleurs plus tendance à baisser le "SS" ou "Pixel VR Density" que l'inverse car on dégrade pas mal une image pour la remonter ensuite avec un upsacle puissant. Autant laisser la source, ne pas la dégrader et donc plutôt baisser l'upscale (être plus modéré là dessus).

    Cela dit Kunos préconise des réglages où le paramètre de "Resolution Scale" est un peu baissé et compensé ensuite par le "Pixel VR density"...

    Cela donne sûrement de meilleurs résultats, sinon ils seraient idiots (ce que je ne crois pas).. Mais cela dit, attention à ne pas trop taper dans la résolution (logique que j'ai exprimé en amont) ... ?

    Juste pour ouvrir le débat, voir des test pour les plus courageux. Je testerai 70/165

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 8 fois, dernière modification par RacingDenzel (25 février 2020 à 00:34).

  • Le fait de réduire la Réso diminue l'effet indésirable du TAA qui est le flou des objets en mouvement. Et ensuite l'upsampling avec le PD rétablit une image avec une meilleure résolution (notamment pour les objets proches et à mi distance).

    Et il faut bien cumuler les 4 astuces.

    Sinon j'ai arrêté d'avoir un ini trafiqué car tout est dans les réglages du jeu maintenant. Ça évite les réglages en conflit (Et sharpness ça marche bien)

    À oui et de mémoire il faut aussi mettre un autre réglage à enabled concernant le sharpness.

  • Si tu ne veux pas les effets indésirables du "TXAA", tu n'as qu'à utiliser le KTXAA de Kunos qui est un TXAA custom by Kunos qui garde la netteté de l'image (scintille un peu plus mais le gain en clarté est important). Le TXAA est connu pour flouter l'image.

    Je vois pas en quoi diminuer une image et donc la dégrader, puis la remonter plus haute en réso solutionne ce soucis de AA (flou)..

    Le seul chose qu'on peut fixer c'est le scintillement, l'aliasing quoi, le réduire en utilisant du SS (image plus grande puis réduire celle ci ensuite).


    EDIT: Sinon hors TXAA, Il y peut-être une subtilité dans le fait de pas mal baisser le réso de base pour ensuite la "supersampler" mais désolé, cela m'échappe.

    Je resterai le "sharpness". je veux bien l'option à activer ;)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 8 fois, dernière modification par RacingDenzel (25 février 2020 à 00:48).

  • Hello les Gens!

    quelqu'un saurait-il me dire si on peut avoir les menus, et le hud qui s'affichent aussi sur l'écran et pas que dans le casque?

    quand je fais tester le simu aux copains c'est chiant de devoir repasser dans le casque a chaque fois pour leur faire les réglages... en gros, j'aimerais pouvoir avoir exactement la même chose a l'écran que ce qui est affiché dans le casque pour pouvoir contrôler depuis l'écran directement.

    727.png

  • J'ai quand même du ajuster. Mais ça fait déjà une bonne base pas trop dégeu.
    J'avais pris le réglage moyen, et j'avais amélioré ensuite les paramètres qui me posait vraiment problème visuellement. Jusqu'à ce que je commence à m'approcher des limites de ma CG.

  • Est-ce que quelqu'un a testé ce fichier "engine" comme décrit dans cette vidéo ?

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • C'est trop ancien et ce n'est plus nécessaire. Mais même depuis tout ce temps, c'est malheureusement toujours aussi peu performant et moche en vr :hihihi:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • A force de bidouiller j'arrive à un truc assez correct. On est loin d'iRacing sur ce plan mais c'est dans les mêmes eaux que rF2.

    La netteté est devenue acceptable mais j'ai encore des saccades online.

    Mais bon, c'est vraiment le point noir (ou au moins gris foncé) parce que tout le reste est excellent. Alors je fais l'effort et je croise les doigts pour qu'ils améliore çà, rF2 l'a bien fait alors :prions:

  • En bidouillant un peu hier je suis aussi passé de pourri à acceptable. Mais dommage d'avoir un meilleur résultat sur AC premier du nom :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Faut dire que AC avec tous les nouveaux patchs divers et variés donne un résultat incroyable, au prix d'une belle usine à gaz. Je n'ai pas eu le courage de tout installer pour en profiter, n'étant pas fan du comportement des caisses sur ce jeu mais je reconnais que c'est bluffant. J'espère que cela viendra également sur ACC

  • J’étais aussi déçu que la majorité du monde pour la VR sur ACC mais j’ai suivis à la lettre le tuto ci dessus en collant les fichiers qu’il faut là où il faut etc. Et franchement, en VR c’est le plus beau auquel je joue ... Et pourtant j’en ai testé plusieurs. Au début c’était une bouillis de pixels, avec du flou au loin. Franchement injouable ! Et puis maintenant c’est un régal sincèrement.
    je joue sur un Rift S avec une RTX 2080 avec beaucoup de choses en élevé et d’autres trucs en faible comme la végétation par exemple. Et je tourne à 80 FPS en multi, 80 en solo et dans les 60 avec de l’IA. Franchement un régal !

  • Je commence à avoir des résultats trés satisfaisants après quelques jours de bidouillage. J'ai compilé nombre d'informations trouvées ici et ailleurs.
    Je partage si cela peut aider (ma config CG RTX 2080, i7 - 7700) :

    In-game


    De plus j'ai activé le VRSS comme l'a expliqué magicfr ici

    Et j'ai changé le fichier engine.ini par celui indiqué dans le lien YT donné 5 posts plus haut

    La netteté est satisfaisante, cela ne saccade pas en solo, reste à voir contre des ia.
    Je pense que je dois pouvoir encore monter quelques paramètres, je verrai dans le temps mais maintenant je veux arrêter de me prendre le chou et profiter de cet excellent jeu.

    J'espère que cela utile à ceux qui galèrent avec la VR.

  • Bonsoir n'ayant par encore ce jeu , je voulais savoir si avec un I7 4790 et une Geforce 1070 ,16 GO de ram ça pourrai le faire ?

    merci:merci:

  • Bonsoir n'ayant par encore ce jeu , je voulais savoir si avec un I7 4790 et une Geforce 1070 ,16 GO de ram ça pourrai le faire ?

    merci:merci:

    J'ai la même configuration que toi hormis ma carte graphique qui est une 1080 et je tourne en high. Par contre en solo si tu fait une course avec plus de 20 IA ça fait chuter les fps... Mais en ligne c'est good :oui:

  • :++:

    Depuis j'ai activé l'ASW pour bloquer à 45 fps mais j'ai dû baisser quelques paramètres pour arriver à les tenir. Cela reste très correct quand même mais ce jeu est un gouffre à ressource en VR.