ACC - Le topic de la VR

  • Grave, ça me paraît un peu abusé quand même.. Edit: En VR, c'est une 3800 ti, qu'il faudrait.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par RacingDenzel (30 mars 2020 à 09:37).

  • Désolé, le portable dans les chiottes :)

    Pour un commentaire sans grand intérêt.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (30 mars 2020 à 09:38).

  • Y a eu des améliorations, mais c’est vrai qu'aucune config n'est prête à l'encaisser actuellement. Le jeu est beau mais cela ne justifie pas ce plombage de perfs ?

    Et puis comme on peut pas trop baisser les options, sinon ça devient moche contrairement autres autres jeux, bah la marge d'opti de notre côté est très limité.

    Il tourne bien en single screen en plus de ça, mais en VR faut avoir le top niveau PC et ce serra très limite malgré tout.

    Les rétros sont horribles aussi et toujours statiques en VR en plus de ça.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (30 mars 2020 à 10:22).

  • Salut faut que j essai vos réglages car je trouve vraiment affreux en vr...il est flou....

    En vr le meilleur rendu est sur iracing pour moi ( sans aucune polémique....)

  • Pareil, pour moi, injouable en vr , trop moche !

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Salut faut que j essai vos réglages car je trouve vraiment affreux en vr...il est flou....

    En vr le meilleur rendu est sur iracing pour moi ( sans aucune polémique....)

    iRacing est clairement au dessus du lot niveau VR, même avec une petite config

  • Je vous donne mon point de vue avec une 2080 et un rift s. En ne jouant que à ACC je trouvais la VR pas mal, ni flou, ni moche.
    Mais c'est dernier temps j'ai varié les plaisirs avec Raceroom, Dirt Rally 2.0 et Iracing.
    Et du coup en retestant ACC ce matin, je peux confirmer que c'est le plus moche de tous...

  • Sauf que justement cette définition plus faible associée aux 40 fps nécessaire (et pas 45 ou plus) permettent justement de pousser les graphismes.
    Faut pas oublier que le pimax, par exemple, n'a pas une résolution (nombre de pixel par degré) beaucoup supérieure au Rift S, et n'a donc pas une sensation de netteté beaucoup plus importante. Les pixels que vous avez en plus sont surtout là pour remplir le champ de vision supplémentaire comparé au Rift S.

    Ensuite, j'ai passé pas mal de temps à regarder quels étaient les réglages indispensables pour améliorer le confort visuel et quels étaient ceux qui au contraire bouffeaient de la ressource "pour rien". Ca m'a permis d'avoir un bon compromis perf

  • Je vous donne mon point de vue avec une 2080 et un rift s. En ne jouant que à ACC je trouvais la VR pas mal, ni flou, ni moche.
    Mais c'est dernier temps j'ai varié les plaisirs avec Raceroom, Dirt Rally 2.0 et Iracing.
    Et du coup en retestant ACC ce matin, je peux confirmer que c'est le plus moche de tous...

    C'est exactement ça, la plupart des gars qui le trouve "beau" ne roule que sur ACC, forcément!!!

  • Sauf que justement cette définition plus faible associée aux 40 fps nécessaire (et pas 45 ou plus) permettent justement de pousser les graphismes.
    Faut pas oublier que le pimax, par exemple, n'a pas une résolution (nombre de pixel par degré) beaucoup supérieure au Rift S, et n'a donc pas une sensation de netteté beaucoup plus importante. Les pixels que vous avez en plus sont surtout là pour remplir le champ de vision supplémentaire comparé au Rift S.

    Ensuite, j'ai passé pas mal de temps à regarder quels étaient les réglages indispensables pour améliorer le confort visuel et quels étaient ceux qui au contraire bouffeaient de la ressource "pour rien". Ca m'a permis d'avoir un bon compromis perf

    Pour avoir eu le Pimax et Rift S, c'est qd même beaucoup plus beau et définie sur un Pimax qu'un Rift S et heureusement. Après on pourra en débattre dans tous les sens, de mon avis ACC n'est pas le plus beau, qd je vois la tête des rétros, et même sur écrans!!!!

  • C'est exactement ça, la plupart des gars qui le trouve "beau" ne roule que sur ACC, forcément!!!

    Forcément...

    Je roule sur Pcars 2 également (et justement j'ai du mal à retourner sur Pcars 2 car en VR ça scintille à mort)

    Je roule également sur Dirt 2.

    J'ai passé plus de temps sur AC premier du nom que sur ACC, et fait également un bref passage sur iracing et R3E.

    Sans parler des autres jeux VR en dehors du simracing.

    Voilà voilà...

    ACC est plus demandeur en ressource, on est d'accord. ACC est également le moteur graphique le plus récent... Vous avez tendance à l'oublier ça.

    Même AMS2, pas encore sorti, est actuellement plus proche graphiquement de Pcars 1 que de Pcars 2, et Pcars 1 il commence quand même à bien dater :)