ACC - Le topic de la VR

Votez pour l'image du mois
  • Ensuite, j'ai passé pas mal de temps à regarder quels étaient les réglages indispensables pour améliorer le confort visuel et quels étaient ceux qui au contraire bouffeaient de la ressource "pour rien". Ca m'a permis d'avoir un bon compromis perf

    C'est cela, en passant du temps on arrive à avoir un bon compromis. Mais cela reste un compromis. largement acceptable certes mais un compromis quand même. Et du coup ce jeu est moins beau que ceux qui nécessitent moins de compromis. Dire qu'il est moche est exagéré si tu as une config moyen - haut de gamme et que tu y a passé un peu de temps.

    J'avoue qu'il est très bien optimisé, mais ce n'est pas le plus beau!

    Oui ce n'est pas le plus beau, les graphismes sont moins fouillés et plus sommaires, mais comme tu dis c'est le plus optimisé, le plus net et surtout cela fonctionne facilement même avec des petites config. Va jouer à ACC avec une 1060 par exemple.
    Celui que je trouve le plus beau en fait, même si je n'y joue plus du tout, c'est AC avec tous ses mods et shaders.

    Bon, après on appuie sur LE défaut, mais il a un paquet de qualités quand même.

  • Perso je suis plutôt de l'avis de RACH

    ACC a bien plus de possibilités graphiques (moteur récent oblige) et en taffant c mieux qu'IRACING a n'en pas douter

    IRACING j'y ai joué chez un pote a fond avec une grosse config oui c'est fluide bien défini pas aliasing ...

    peut être mémé mieux effectivement qu'ACC a ces niveaux mais bordel pour tout le reste on est quand mème pas loin d'un RFACTOR 1 ou 2 d'ailleurs les cockpits c'est le strict minimum les textures ne sont pas du tout réaliste...pareeil pour tout le reste : quand je joue a ACC en VR (encore mieux avec AC et les SOL...) j'ai l'impression d'être dans la réalité, sur IRACING (testé plusieurs heures mème casque et config plus grosse) ben je sais que je suis dans un jeux vidéo et que les cockpits sont m...........

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Laurent LEDUC (30 mars 2020 à 15:12).

  • Rach , quand tu auras 5 minutes, est-ce que tu pourrais nous indiquer tes réglages stp ? (ingame ainsi que supersampling externe)

    Parce que j'apprécie les progrès réalisés par ACC sur les modèles de pneus ainsi que la saison 2019 (j'avais arrêté pendant un certain temps), mais en VR j'ai vraiment l'impression de de regarder sous l'eau, sans masque, et myope...

    Je n'ai pas une 1080 mais une 1070 donc je suis conscient que je devrai abaisser encore quelques réglages par rapport à toi pour avoir la même fluidité.

  • Si j'y pense ce soir après la course j'essaierai de faire des captures d'écran.

    Sdeups
    PC2, graphiquement, c'est la même chose que le 1 mais avec la végétation "en 3D".
    AMS2, en reprenant le moteur graphique de SMS, mais en mettant des arbres tout plats (et même encore plus plat que PC1) est donc plus proche de PC1 que de PC2, et forcément moins bouffeur de ressources.

    ACC peu générer un bien meilleur rendu que la majorité des autres simu, à conditions de mettre la grosse majorité des curseurs aux max. Sauf que dans ce cas là, surtout suivant les casque VR qu'on a, quasiment aucune machine n'en est capable.

  • Perso je suis plutôt de l'avis de RACH

    ACC a bien plus de possibilités graphiques (moteur récent oblige) et en taffant c mieux qu'IRACING a n'en pas douter

    IRACING j'y ai joué chez un pote a fond avec une grosse config oui c'est fluide bien défini pas aliasing ...

    peut être mémé mieux effectivement qu'ACC a ces niveaux mais bordel pour tout le reste on est quand mème pas loin d'un RFACTOR 1 ou 2 d'ailleurs les cockpits c'est le strict minimum les textures ne sont pas du tout réaliste...pareeil pour tout le reste : quand je joue a ACC en VR (encore mieux avec AC et les SOL...) j'ai l'impression d'être dans la réalité, sur IRACING (testé plusieurs heures mème casque et config plus grosse) ben je sais que je suis dans un jeux vidéo et que les cockpits sont m...........

    Je ne comprends pas tout dans ton post mais j'aimerai que tu m'expliques comment on peut rendre ACC aussi fluide et net qu'iRacing. Là ca serait vraiment top. Parce que j'ai du mal à me croire dans la réalité avec un jeu qui saccade en permanence ou alors qui ressemble à la vison du monde d'un escrimeur. Et c'est encore plus dommage que tout le reste est excellent.

    Que ACC est un moteur graphique récent et performant, sûrement, qu'il soit capable de l'excellence probablement mais ca sert à quoi si aucune machine n'est à ce jour capable de l'exploiter, j'ai du mal à vous suivre.

  • C'est exactement les mêmes discussions qu'à la sortie de Pcars...
    Je veux pas dire mais beaucoup se plaignaient également à l'époque de pas pouvoir mettre les curseurs au max en VR.
    Et pourtant aujourd'hui tout le monde est limite en train de mettre en avant son optimisation et sa faculté à pouvoir tourner sur n'importe quelle machine (de même qu'AMS2 qui utilise le même moteur...)

  • J'ai cru à un bug ou une mauvaise installation, du coup j'ai tout réinstallé, mais sans succès, 45 fps ça les tiens, mais injouable dans ces conditions , la reprojection fonctionne très mal avec les casques comme l'Index.

    Avec un peu de ss, on pourrait avoir quelque chose de plus net, mais impossible de jouer à 90 ou même 80 fps.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • J'ai une sorte de mouvement flou sur les éléments de la piste, saccadé .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Oui, à 45.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Rach tu pourras nous poster tes réglages à l'occasion ? Ayant la même carte et le même casque que toi ça m'intéresse fortement ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Une 1080 et un Rift S ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Assetto Corsa Competizione Screenshot 2020.04.05 - 22.05.08.79.png

    Assetto Corsa Competizione Screenshot 2020.04.05 - 22.05.18.45.png

    Assetto Corsa Competizione Screenshot 2020.04.05 - 22.05.24.79.png



    IMPORTANT (tout ce qui suit dessous, pour comprendre les réglages)

    Config : Ryzen 2700x, 32go DDR4, GTX 1080 (oc il me semble) et Rift S.

    - Pour tester mes réglages, il faut absolument TOUS les mettre, avant d’émettre un jugement dessus. Et seulement ensuite vous ajusterez si cela ne vous convient pas.
    - la but était de pousser au max les paramètres graphiques vraiment visibles (les ombres et arbres qui pop, même si là ça le fait toujours, c'est amoindri), et réduire au max ceux n'apportant rien visuellement (mais pompeur de ressources comme le brouillard et les rétro) afin d'obtenir un jeu visuellement correct tout en gardant la netteté

    - la netteté est obtenue principalement grâce à la densité VR 130. Si ça pompe trop, vous pouvez descendre à 120 (par exemple de nuit ou sous la pluie) Ca reste acceptable mais ça commence à redevenir un poil flou.


    - La Quantité de VRAM (la RAM de votre carte graphique) est importante. Une 2080 par exemple, pourtant plus puissante que ma 1080, sera autant limité en VRAM (8Go) cela implique qu'il sera difficilement possible de monter au déla de 130 en densité de Pixel, malgré la puissance de calcul supplémentaire (j'ai grapilllé de la VRAM en baissant la résolution des textures.


    Avec ces réglages, sur SPA ou Brand Hatch en multi en pleine journée (plus de 20 sur la grille), ma carte graphique tourne à 75% en moyenne. Ca laisse un peu de marge, mais ça pourrait ne plus passer de nuit (j'ai pas testé, mais si ça passe pas je redescendrai tout simplement la densité à 120, ça me suffira largement de nuit)
    Avec ces réglages, l'ASW est enclenché, je tourne donc à 40 fps extrapolés à 80.

    Si vous avez un casque avec une plus grosse résolution, tenez compte que :
    - 1 : ça va bouffer plus de ressource (calculs) sur votre carte graphique
    - 2 : ça va également bouffer plus de VRAM à cause de la résolution supérieure.

    Un gars avec une GTX 2080 pourrait (supposition, j'ai pas eu l'occasion de réellement tester) ne pas tenir sur ACC avec mes réglages s'il a un Pimax avec le FOV au max. Ya bien une raison si j'ai choisi le Rift S... J'ai pas le budget pour une 2080 ti derrière avec un I9 9900k :)

  • A l'heure actuelle, le seul defaut que je trouve encore génant se sont les ombres sur les arbres. Je ne suis même pas sûr qu'en épique ce phénomène disparaitrait complètement, mais ce qui est sûr c'est que ma CG ne suivra pas. Faudra sûrement une 2080 ou 2080ti (peut-être une 1080ti)

  • correction, une 3080ti ! :hihihi:

    Ou alors faut que je change de proc car même avec la 2080ti je fais pas beaucoup mieux.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (6 avril 2020 à 09:55).