ACC - Le topic de la VR

  • Moi non plus je n'ai pas ce répertoire ! Normal, mon casque VR n'est pas un Windows Mixte Reality :rolleyes:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Pour Oculus, ton Rift S, l'équivalent de l'option dont je parlais est l'ASW, mais je sais pas comment on l'active, si elle est par défaut etc etc

    356.png

  • L'ASW est en Auto par défaut. Ca veut dire que si ta machine permet d'atteindre les 80fps, elle ira à 80 fps, mais dans le cas ou elle n'y arrive aps, elle descend automatiquement à 40 FPS avec ASW enclenché.
    Pour réellement le forcer (je n'en vois pas l'intérêt) il faut aller chercher l'oculus debug tool (quelque part dans le dossier d'installation de l'oculus) et le forcer sur ON. Ce réglage en revanche restera activé jusqu'au prochain redémarrage de l'ordi (où il repassera alors en Auto)

  • Question simple VR ACC :)

    Je teste actuellement un vr1000 (1440x1440) , je trouve que les vues intérieures sont tres bien faites et la conduite un top de l'immersion. Mais faut jouer du supersampling pour que ce soit un minimum net (et encore) . Et du coup les fps tombent (je n'ai rien pour les afficher mais ca se sent direct en roulant, y a moyen dans ce jeu comme assetto de les afficher ? )

    Donc avant de parcourir les dizaines de pages qu'on trouve partout sur ACC et la VR ;) (et a re-actualiser selon les mises a jour) , pour gagner du temps ..... Est ce que vous pensez qu'un 4770k oc et gtx1070 c'est mort d'office ou il y a moyen d'arriver a quelque chose en bidouillant ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Mes tests ( j'ai passé de jours et de heures a tout tester )

    J ai une PC aussi puissant qu'une fusé spatiale, et un casque Pimax 8K+ 3840x2160.

    Et impossible d'avoir des FPS correct, ET une image claire.

    Le mieux que j'ai reussit c'est d'avoir entre 65 et 75 fps , donc loin des 90fps, MAIS en DESACTIVANT les retros, donc pas de retro du tout, et le retro virtuel ne marche pas ne VR.. donc tu ne sais absolument pas ce qui se passe derriere toi.
    Donc pour moi c'était un gros : NOPE, et actuellement ACC est désinstallé de mon PC

    Tu peux voir ma config dans ma signature.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je te conseil FPS VR sur Steam pour afficher les FPS. Appli payante (4/5€ je crois), tu à dans le casque directement le nombre de FPS, mais tu à également la charge de ton CPU / GPU / RAM, parfait pour voir se qui coince, ou si tu peux encore pousser les réglages graphique.

    522.png

  • Je viens de changer de CG pour passer sur une RTX 2080 Super. J'ai pu mettre une grosse partie en épique et surtout le super sampling à 140 et pour le reste faut jouer du réglage car certains paramètres bouffent pour rien. J'en ai encore découvert d'autre.
    Mais comme toujours, tout dépend de tes attentes, et SURTOUT du casque en question.
    J'ai une image top dans mon Rift S, mais je sais que si je passe à un casque avec une plus grosse résolution, ça va pas passer (même la 2080 ti ne suffirait pas à me procurer la même image que j'ai actuellement)

    La 1070 elle va être très limite. Ca dépend si t'arrive aussi à te contenter du framerate divisé par deux et la reprojection (ce que certains ici ne supportent pas)

  • Ok La reprojection faut que je vois ce parametre en effet , et meme pour d'autres jeux (xplane 11 par exemple ). C'est dans le menu steam vr je crois , pas sur que ca s'appelle comme ca :euh2: je regarderais a la maison.

    Et bon en effet je crois Jack_7 que fps est le soft necessaire ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ok La reprojection faut que je vois ce parametre en effet , et meme pour d'autres jeux (xplane 11 par exemple ). C'est dans le menu steam vr je crois , pas sur que ca s'appelle comme ca :euh2: je regarderais a la maison.

    Et bon en effet je crois Jack_7 que fps est le soft necessaire ;)

    Pour la reprojection avec les casque WMR, plus compliqué car il faut modifier un ficher, la manip doit se trouver dans le topic des casques VR.

    522.png

  • Commence par des circuits assez plats.
    Évite Bathurst ou Brand Hatch par exemple (ou pire le Nordshceifle)
    Et si ça passe déjà sur un circuit plat tu pourra aller voir les autres circuits.
    De mémoire j'avais juste eu un petit effet de nausé la première demi-heure, et ce n'est plus jamais revenu ensuite pour les autres sessions.

    Après ya d'autres expérience où en 5 min t'as la gerbe. Et cet effet met un temps de dingue à se dissiper :(

  • Bon le nords ... pas encore sur ACC ;)

    Mais si le jeu est fluide je n'ai aucun souci de nausée, sur Assetto j'ai 90 fps stables avec une qualité d'image tres correcte , et du coup quel que soit le combo voiture/circuit c'est excellent. (sauf si je met trop d'ia forcement).

    Suite des tests ce soir.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310