ACC - Le topic de la VR

Votez pour l'image du mois
  • pour un I9 + 2080 ti c'est dommage d'économiser sur cet élément qui assure la stabilité et durabilité de tout le reste .

    Je te mets le lien d'un calculateur de puissance d'alimentation https://outervision.com/power-supply-calculator

    après la non perf par rapport à ton matériel peut venir de la chauffe , si ta carte et ton processeur sont refroidis par air avec les températures , ça doit sacrément monter dans ton pc.

    Bref pour moi , ton alimentation est une cause de tes perfs anormales.

  • pas d'après le calculateur que j'ai utilisé , de plus c'est une alimentation 80 plus , vu le prix du matériel derrière c'est bêta de pas avoir une certification 80 gold ou platinium

  • Ta ram a quand même été réglée dans le Bios ? Parce que par défaut elles sont toujours à des fréquences faibles. Faut aller activer leur profil xmp pour les exploiter correctement.
    A vérifier aussi que le Bios est à jour (pour qu'il exploite correctement ton CPU) et forcément les pilotes graphiques.
    Ensuite, possible qu'ACC ai besoin d'une réinstallation complète (tu peux garder ton dossier dans tes documents pour ne pas perdre tes réglages). C'est assez fréquent sur ce jeu, il supporte mal les nombreuses MaJ et a parfois besoin d'une réinitialisation.

  • Bon pour l'instant je suis parti sur tes anciens réglages Rach , et je monte petit a petit les différents paramètre.

    la j'ai mis du fog pour tester. et ca toune a 45 fps constant.

    matériaux en élevés. et la modélisation des voitures a 50%

    j'ai mis les derniers drivers nvidia

    Message modifié 1 fois, dernière modification par artz (3 août 2020 à 10:00).

  • oui je testais pour voir.

    Je vais changer les paramètres petit a petit des que j'ai du temps.
    Dans 2 semaine je vais être tout seul a l'appartement car ma femme et ma fille vont dans le sud en vacances.... pendant que moi je dois rester bosser .... ^^

    j'aurais du temps.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par artz (3 août 2020 à 11:15).

  • Suite au changement de carte graphique en rx5700xt , je suis actuellement en plein tests et configuration VR.

    En solo c'est facile a tester. Mais entre les ia, le multi, la météo .... pas facile de savoir si ca vas passer ou pas.

    Et bien sur il faut choisir entre ce qu'on prefére afficher (par exemple je passerais bien a 20 adversaires maxi visible pour garder un aliasing propre , des ombres correctes etc ...)

    J'ai testé une cours en ligne a 17 en gt3 (beau fixe, hungaroring) ca passait nickel (mais j'avais desactivé les retros et faudra peut etre les remettre ou que je vois comment centrer et agrandir mieux le radar et la carte)

    Pour faire plus simple :) Vous feriez quoi comme test de course en offline (circuit, meteo, ia ) pour etre a peu près tranquille dans tous les cas de course online ? car j'ai l'impression (ce qui parait logique) que l'ia consomme bien plus que les adversaires reels

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Déjà beaucoup de IA risque de mettre ton CPU à genou. Très gourmand contrairement au online ou ton CPU n'à pas à calculer la physique des autres voiture.

    Sur ACC je connais pas les circuits les plus gourmand, mais tester de nuit avec de la pluie devrait déjà être un bon indicateur.

    522.png

  • j'ai été faire un tour sur le serveur hier soir, la pluie rends bien ! Ce qui change c'est que la en vr tu te rends bien compte que la mac laren ... c'est pas tres haut :eek:

    Du coup la visibilité en prends un coup (vue plus reculé et basse ). Mais alors coté immersion ... je sacrifie volontier des secondes au tour pour garder cet effet la !

    Avec trop d'ia les fps ne se tiennent plus a 60, mon vieux 4770k y est surement pour quelque chose. fpsvr n'est pas trop clair sur l'origine gpu ou cpu , en general dans c'est cas la c'est souvent un coeur du cpu qui est en cause. je vais re-tester plus en profondeur , mais pas trop ce week end car la je vais faire de la "super-vr plus" ... je vais les voir en vrai les gt4 ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Il faut je pense que tu regardes FPS VR au départ avec toutes les caisses visibles

    ou sinon baisser la résolution ou le SS et mettre au max le nb de caisses (visibles ou pas)

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2