ACC - Le topic de la VR

  • Clairement ma 2080 super ne suffira

    pas pour avoir au moins les 90fps.

    En baissant pas mal d'options sur Acc avec ma rx 5700xt (donc un cran en dessous coté carte vidéo) j'arrive a voir en multi un 60fps stable sans reprojection. Mais meme en baissant encore quelques parametres je reste loin du 90fps, et puis en baissant trop ca deviens vite injouable.

    En 45fps avec reprojection j'avais eu quelques soucis en multi, la faut que je teste en ligne avec des nouveaux réglages. et notamment en selectionnant l'ancien mode de reprojection qui reparti, avec ce jeu la, mieux la charge en cpu et gpu

    Je suis sur la meme reflexion que toi a savoir si je cherche un reverb juste pour une meilleure qualité d'image, ou un occulus/vive qui aurait une meilleure reprojection (mais comment savoir sans tester ? ) Ou si je reste sur mon casque et je trie les jeux :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Anciennement sur vive, vive pro et à présent sur index (et anciennement avec une 2080 super), j’ai arrêté d’utiliser la reprojection de Steam vr quand ils ont sorti la fluidification de mouvement qui me faisait souvent apparaître des choses étranges à l’écran. Je suis aussi curieux de savoir si ceux qui ont pu comparer les deux récemment (dans leur dernières versions) trouvent toujours un gros avantage à l’ASW

    558.png

  • Pas de soucis de rétroprojection pour ma part, ni de Ghost.

    Je suis à 144Hz, et quasi tout au mini + antialiasing sur moyen, je tiens les 72 img/s

    I7 6700K + 2080 "normale"+ Valve index.

    Mon seul "soucis" est le depart du fond de grille, puis premier virage "stock car" mais une fois passé c'est bon.

    :bad2:

  • J'ai testé un fichier engine.ini et profil (best..machin ) de réglages du site kunos sur la vr (pas acces ici au boulot donc pas de lien) .. c'est beaucoup mieux, plus net. et avec pas mal d'options correctes pour enfin un bon rendu. Faut que je teste en multi avec reprojection pour voir si ca me fait le meme probleme qu'a la derniere course ici, ou voir si je dois repasser en 60fps

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bonjour à tous

    Est ce que quelqu’un avec une config proche de la mienne aurait la gentillesse de partager ses réglages VR ce serait un bon départ, car je dois avouer que je n’ai plus démarré ACC car en VR je n’obtiens pas de bons résultats.

    Ma config i9 9900k 32GB 3090 HP Reverb

    Merci beaucoup

    PC: i9 9900K, RTX 3090, 32Go Ram

    Simrig: Simlab P1-X avec NLR V3, SC2 + GT Pro Wireless, Pedales HPP, Heusinkveld HB, Reverb G2 (Warthog + palonnier pour DCS)

  • Bonjour à tous

    Est ce que quelqu’un avec une config proche de la mienne aurait la gentillesse de partager ses réglages VR ce serait un bon départ, car je dois avouer que je n’ai plus démarré ACC car en VR je n’obtiens pas de bons résultats.

    Ma config i9 9900k 32GB 3090 HP Reverb

    Merci beaucoup

    Ma conf diffère un peu sur le GPU (3080) et j’ai un peu plus de mémoire mais avec les preset VR élevé ca tourne à 90 constant et en VR équipe, ça tourne entre 70/80. Tu devrais a minima avoir ça mais surtout faire mieux

    558.png

  • Sur la course de hier soir , et apres quelques essais supplémentaires, je suis moins enthousiaste du resultat. C'est mieux que ce que j'avais avant c'est sur, mais je me demande si la derniere mise a jour aurait changé quelques chose ?

    j'ai aussi essayé du coup avec et sans le fichier engine modifié ... visuellement je n'ai pas su trop faire de différence , ni en performances.

    J'ai toujours le soucis de saccades en multi si j'active la reprojection , meme sur des serveurs a peu de joueurs.

    Je vais voir ce qui se présente pour la suite, mais meme si j'adore ce jeu , si ca ne s'améliore pas du coté de la vr, quand on voit ce qu'on peut obtenir ailleurs en qualité , (Ams2/pcars2 , Dirt2,assetto corsa, et meme Raceroom ) selon les courses a venir je laisserais peut etre tomber ce jeu et y compris les dlc en cours et a venir.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Non j'ai eu le même souci. Les courses à la tombée de la nuit ça bouffe pas mal de ressource.
    J'étais prêt à baisser le supersampling de 140 à 130 puis je me suis aperçu que j'avais les ombres en épique, du coup j'ai préféré baisser ça en "élevé"

  • Le soucis avec ACC c'est que lorsque tu baisse un paramètre de qualité, ça entraine un autre soucis. Comme pour les ombres par exemple, après on a l'impression que le voiture ne touche plus le sol. Si on descend le super sampling, on se retrouve vite avec une bouillie de pixel, si tu change l'anti aliasing (autre que Temporal) on se retrouve avec une trainée derrière...

    Pas simple se ACC!

  • acc et vr ne font pas bon ménage en l'état sur ma config (2080 & hp reverb). J'ai testé les réglages proposés par StefB mais ça ne me convient pas. Je n'arrive pas a trouver le bon compromis entre fluidité / qualité visuelle correct