ACC - Le topic de la VR

  • Merci Rach j'ai suivi tes conseils et c'est impeccable !!!:sleurp:

    Je peux enfin profiter de ACC en VR de manière très jouable. Bon après je suis obligé de le lancer par Steam car il ne me l'a pas remis dans la bibliothèque oculus, mais c'est pas grave.

    C'est fou quand même la différence de qualité entre le lancer avec steamvr ou ç'est saccadé et c'est limite terne comme image et le mode oculus direct ou c'est plus propre et fluide.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Salut à vous tous.

    Je viens de me lancer dans la VR avec une config qui a déjà 2 ans :

    AMD Ryzen 5 2600

    NVIDIA GeFroce GTX 1070 OC 8Gb DDR5

    RAM 32 Gb DDR4 à 3200

    SSD de 500 Gb (système uniquement)

    HDD 1Tb

    M.2 de 500 Gb dédié pour Steam

    J'ai lu pas mal de vos posts et suite à cela, j'ai supprimé Steam VR aujourd'hui. Woaw, quelle différence. Que ce soit sur AC ou ACC, l'image est bien plus nette. Ce n'est pas encore le top (je vais changer de CG et on verra) mais c'est déjà beaucoup plus jouable que hier ou je pensais abandonner la VR tellement j'étais déçu.

    Merci pour tous ces posts intéressants. :yes::yes::yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Cramhic (5 janvier 2021 à 19:14).

  • Attention cela ne concerne que les possesseurs de casques oculus qui peuvent utiliser les API oculus au lieu de Steam VR. Pour les G2 obligation de passer par Steam VR.

    Et ce n'est pas tous les jeux qui peuvent utiliser les API Oculus, il faut que cela soit disponible dans les options de lancement.;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Et la journée où un jeu VR aura besoin de SteamVR et qu'y a rien qui va fonctionner ...

    il va se demander pourquoi ça marche pas, il va dire que c'est de la merde, bla bla bla :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (5 janvier 2021 à 21:23).

  • Citation

    Les casque Steam VR ou WMR ont forcément besoin de steam VR ;)

    sauf MIcrosoft Flight Sim ou on a juste besoin de WMR ;)

    PC: i9 9900K, RTX 3090, 32Go Ram

    Simrig: Simlab P1-X avec NLR V3, SC2 + GT Pro Wireless, Pedales HPP, Heusinkveld HB, Reverb G2 (Warthog + palonnier pour DCS)

  • J’ai un petit souci les gars, je ne vois pas le volant et le pilote dans le jeu et quand je fais echap et « voir paramètres » (super la traduction made in Kunos lol) l’option à cocher « volant et pilote » est grisée et je n’y ai pas accès ! Une idée ? J’ai essayé en VR et hors VR c’est pareil ! Je sèche là !

    Merci 🙏🏻

  • Ça a fini par fonctionner ! En fait il faut mettre la vue cockpit avec le volant en jouant hors VR (mais surtout pas celle où on a la tête dans le casque) et ensuite retourner en VR et tout s’affiche comme par enchantement 😅

    Merci Rach problème résolu 👌✌️

  • Changer la vie, carrément Rach ? :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D