ACC - Le topic de la VR

Votez pour l'image du mois
  • J'ai re testé Acc en vr , avec le Quest2 toujours un souci de netteté, mais par contre le fsr gene bien moins que sur écran et l'apport en fps est tres intéressant. Il me tarde de re-essayer sur le reverb

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Après moultes réglages j'ai réussi à trouver quelque chose de très satisfaisant pour mon Quest 2 et ma rtx3070.

    Pour le Quest dans Oculus debug tool j'ai réglé le fov à 0.75 et 0.75 ( ça ne se remarque pas en visuel, mais ça a un impact énorme au niveau de l'image calculée), et désactivé l'asw.

    En jeu j'ai réglé sur VR High et la netteté sur 260.

    Et là, magie, l'image est belle et plutôt net, grille pleine les 72 FPS sont maintenus et tout est fluide quelques soient les conditions.

    Je viens de me faire une course sur Oulton Park, départ 25e, 19h, temps x12, et c'est magnifique avec le couché du soleil, la nuit, le drapeau orange et noir pour me dire d'allumer mes phares à la tombée de la nuit.

    Après une course de 30mn, des batailles de fou avec l'IA, remonté en 12e position, j'arrive exténué au tour de rentrée et là je m'arrête en bord de route et j'admire le feu d'artifice, l'air idiot avec la bave aux lèvres :sleurp:...content...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Oculus Debug Tool :? :voispas:

    Je ne sais pas c'est quoi, mais j'imagine que ça doit fonctionner avec un Oculus Rift-S ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Oui je pense qu'il y a aussi un Oculus debug tool pour le Rift s . Après je sais pas si c'est exactement les mêmes menu.

    Au pire installe Oculus tray tool, ça fait la même chose

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Hello, auriez vous des conseils de réglages pour ACC avec un i7 9700k, 32Gb et une rtx 3080 ? je n'arrive pas a trouver le bon compromis.

    Cockpit: Sim-Lab EVO1 / Base: Asetek FORTE | Volant: HYP-R Pokornyi / Pedalier: Sim-lab XP1/ Levier: Simagic Q1 | Frein a main: Chinoiserie :chinois: |

    / Ecran: Triple screen 32 pouces 2k / VR: Oculus Quest 2

  • J'utilise le mode performance de debugtool qui fait la même chose je pense, après avoir un setting clean sur ACC me parait impossible.

    Cockpit: Sim-Lab EVO1 / Base: Asetek FORTE | Volant: HYP-R Pokornyi / Pedalier: Sim-lab XP1/ Levier: Simagic Q1 | Frein a main: Chinoiserie :chinois: |

    / Ecran: Triple screen 32 pouces 2k / VR: Oculus Quest 2

  • Faudrait préciser ton casque ? Parce qu'avec ton PC et un Rift S, ACC passe tout en Ultra chez moi avec une 3080ti et SS à 150, donc aucun compromis à faire.
    Si t'as le même casque que moi, ça passe aussi en Ultra, et tu baisses juste un peu le SS (à 130 ou 140) pour compenser le fait que ce soit une 3080 et pas une 3080ti

  • Je suis sur un quest 2

    Cockpit: Sim-Lab EVO1 / Base: Asetek FORTE | Volant: HYP-R Pokornyi / Pedalier: Sim-lab XP1/ Levier: Simagic Q1 | Frein a main: Chinoiserie :chinois: |

    / Ecran: Triple screen 32 pouces 2k / VR: Oculus Quest 2

  • nono67

    j'ai une 1080ti et je m'en sors pas trop mal avec ceci:

    Steam SS = 50% - Fluidification des mouvements automatique (reprojection activée si FPS <90)

    InGame, resolution scale = 70%, shadows high (bizarrement c'est ce qui pompe le moins sur les FPS), shadow distance medium, KTAA antialiasing qualité ultra, ditance affichage miroir 100m , resolution et qualité miroirs au minimum (ca bouffe un max de mettre plus). Effets medium et post processing au mini.

    HLOD doit etre activé, et tout ce qui est tesxture de végétation etc, c'est soit au mini, soit désactivé.

    et enfin pour la netteté, le VR pixel density est entre 120 et 135 suivant les situations et les circuits. les circuits benchmark sont Misano en plein jour/ soleil couchant et nurburgring de nuit. si tu maintiens tes FPS sur ces circuits, tu seras bon a peu pres partout ailleurs

    727.png

  • Salut Faked34 je te partage mes reglages qui me permettent de jouer dans toutes les conditions. J'ai un Quest2 et un rtx3070

    tout d'abord dans l'app oculus sur Pc j'ai réglé comme ça:

    ensuite dans oculus débug tool j'ai mis ça:

    ( règle bien le fov comme indiqué, ça permet d'alléger l'image calculée et ça ne se voit pas )

    Enfin dans le jeu j'ai mis le preset VR High et j'ai poussé la netteté à 260. N'utilise pas le DLSS il est pas optimisé je trouve pour la VR et ton image sera dégueu:

    Voilà essaie et tu me diras. En plus avec ta 3080 tu peux peut être monter un peu plus les pixels dans le jeu

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Touno71 , salut , je vais essayer tes réglages vu qu avec mon G2 j arrive pas a quelques choses de correcte malgres les réglages de Bullit , merci a lui

    J ai aussi le quest2 ( celui que j ai offert à mon fils ) je vais essayer pour voir

    Tu le branche avec le câble au pc où tu t en sert en wifi ?

  • Merci Touno71 du coup ta combien de % de résolution en jeu ?

    Cockpit: Sim-Lab EVO1 / Base: Asetek FORTE | Volant: HYP-R Pokornyi / Pedalier: Sim-lab XP1/ Levier: Simagic Q1 | Frein a main: Chinoiserie :chinois: |

    / Ecran: Triple screen 32 pouces 2k / VR: Oculus Quest 2

  • En réglage VR High, je crois que c'est 80% et densité de pixels 120.

    Avec ton GPU je pense que tu peux monter à 140 en pixels

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Dites, sur mon Reverb je trouve le jeu très très sombre. Dés qu'il y a un nuage, on a l'impression qu'il va faire nuit. Il y a un réglage d'exposition caché quelque part ?