ACC - FFB pour Fanatec

Votez pour l'image du mois
  • Moi j'aimerais bien avoir dans ACC le même ressenti FFB que dans Raceroom (que je trouve plus fin),

    Mais c'est loin d’être le cas, j'ai eu beau essayé tous les conseils ici là mais rien n’a faire, je n'ai pas trouvé la solution. :(

    ]

    • Official Post

    Lyryc je ne sais pas si tu as roulé sur la Porsche Cup, mais je viens de tester les réglages donnés ICI et c'est déjà beaucoup mieux que l'autre soir.

    Pour le GAIN en jeu, j'ai commencé comme ils le donnent à 70%, je trouvais ça un peu léger, j'ai testé à 80 mais trop lourd en virage, et j'ai pris un bon compromis à 75% ;)

    Je viens d'améliorer mon chrono d'1,5s en 30min. Tu ne retrouveras pas le feeling de RaceRoom, mais ce n'est pas ce que je cherche absolument. Chaque jeu a sa méthode, j'essai juste de trouver le feeling qui me fait comprendre le comportement de la voiture.

    Euh pour un DD1, je sais plus ce que tu as comme base

  • Bonjour,

    Je viens poster ici car j’aimerai avoir vos avis et réglages pour les possesseurs d’une base CSL Élite. Depuis la MAJ je trouve le FFB bien mieux qu’avant. Le problème étant que depuis en ligne droite je me tape des clocs au niveau de la base en ligne droite du aux aspérités de la route que je n’avais pas à l’époque, et ca gêne madame le soir 😣.

    A l’époque j’avais les réglages recommandé de Fanatec et j’avais baissé le FEI justement pour ça. Sauf qu’aujourd’hui malgré un FEI j’ai encore ces clocs. En revanche je ne voudrais pas perdre trop d’infos en baissant ces paramètres.

    C’est pour cela que je viens recueillir vos avis et réglages.

    Bonne journée à tous.

  • j'ai une base CSW v2,5 et j'ai un peu eu le meme souci, mais c'était plutot une histoire de setup voiture.. tu as peut etre des suspensions trop dures.. et la MaJ ayant modifié la facon dont agissent les butées ca peut amplifier ton souci

    727.png

  • Salut, alors j’ai eu un peu le même avis d’un autre personne ailleurs me disant que c’était le carrossage. Me soucis étant que je ne m’y connais pas assez en setup mis à part les pneus donc je prend le setup agressif. Du coup ben je sais pas comment régler mon problème autrement 😕

  • essaye deja avec le setup safe qui normalement est un peu plus souple. ca te donnera une idée ou une confirmation si le souci vient du setup ou pas.

    si ca vient effectivement du setup, pas le choix va falloir mettre les mains dans le cambouis.

    727.png

  • Ah oui j’ai pas pensé à essayer avec ce setup. Du coup le fait que ça tape ça me donne quoi comme info ? Mauvaise hauteur de caisse ? Après pour le setup j’essaye mais c’est pas simple ^^

  • lahute347 , salut regarde déjà là ça te fera une bonne base :

    Fanatec settings

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Samsung Neo G9 57 pouces.

    Cockpit Rseat B1/Base Asetek Invicta/Roue Cube Control F-pro/Hub Prima roue 320/Pedalier Asetek Pagani/Fam simagic TB1