ACC - FFB pour Fanatec

  • Tu devrais peut-être essayer avec une manette pour voir si tu as toujours cette sensation, tu seras fixé.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Hello, j'ai un petit soucis avec mon dd1, en ligne droite il fait un bruit bizarre, un espèce de ronronnement assez désagréable. Sinon il fonctionne parfaitement sous iRacing et rfactor2.

    429051.png

  • Pour le reglage FFB du DD1 ou DD2 il vaut mieux mettre un fort ffb sur le reglage du volant et affiné dans le jeu ou l'inverse ??

    Par exemple ffb ingame a 100 et a 30 sur le volant ou inversement?

  • Perso dans tous les jeux je monte le FFB in-game au plus haut sans atteindre de clipping, ensuite j'ajuste la force du volant pour avoir la dureté désirée. Avec cette méthode, j'ai un FFB plus consistant je trouve et moins de pics brutaux.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Ca vaudra ce que ça vaudra je post un réglage FFB pour DD1 ou DD2 ce n'est pas indiquer mais sur mon DD1 c'est une merveille :+++:

    Trouvé sur Racedepartment. J'ai juste changé la rotation du volant et mis sur 1080°, la force du volant à 55% et road effects à 20%

    SEN: AUTO
    FF : 65%
    LIN: OFF
    NDP: 10%
    NFR: 5%
    NIN: OFF
    INT: 2
    FEI: 100
    FOR: 100%
    SPR: 100%
    DPR: 100%
    ABS: OFF
    SHO: 100%


    In game settings (ACC version 1.3.8)
    GAIN: 40%
    MINIMUM FORCE: 0%
    DYNAMIC DAMPING: 100%
    ROAD EFFECTS: 30%
    FREQUENCY: 333Hz
    STEER LOCK: 1080
    LINEARITY: 1
    BRAKE GAMMA: 1
    GEARSHIFT DEBOUNCING: 50ms

  • Sur ton réglage direct sur le volant sur mon dd1 j'ai pas int et nin ?

  • Bonjour a tous,

    Je m'adresse aux possesseurs de la base CSW 2.5

    Pourriez-vous me donner vos réglages FFB.

    Car je cherche a avoir un FFB qui se rapproche de celui de R3E ou je ressens bien la voiture et là avec celui que j'ai (celui préconisé par Fanatec) ce n’est pas terrible

    Je vous mets ici les intitulés comme ça vous aurez juste a faire un copier/coller.


    Reglages Fanatec

    SEN :

    FF :

    SHO :

    ABS :

    DRI :

    FOR :

    SPR :

    DPR :

    BRF :

    FEI :


    Reglages Assetto Corsa Competizione

    GAIN :

    FORCE MINIMUM :

    AMORTISSEMENT DYNAMIQUE :

    EFFETS DE ROUTE :

    FREQUENCE :

    BUTEE DE DIRECTION :

    LINEARITE DE DIRECTION :

    GAMMA FREINS :

    ANTI-REBOND CHANGEMENT DE RAPPORT :


    Merci d'avance pour vos réponses. :+:

    .

    ]

  • Lyryc voici les recommendation de Fanatec (pour chaque modèle de base) pour ACC, perso j'ai une base CSL et j'applique ces réglages , cela me convient :+:

    https://forum.fanatec.com/discussion/634…mended-settings

    200930120124443776.png

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 2 fois, dernière modification par schouba88 (30 septembre 2020 à 12:01).

  • Lyryc voici les recommendation de Fanatec (pour chaque modèle de base) pour ACC, perso j'ai une base CSL et j'applique ces réglages , cela me convient :+:

    https://forum.fanatec.com/discussion/634…mended-settings

    200930120124443776.png

    Merci, mais comme indiqué dans mon post précédent j'ai déjà ces réglages et je trouve que le ressenti n'est pas terrible si je le compare à celui dans R3E.

    j'ai du mal a ressentir la perte du train avant ou du train arrière.

    ]

    • Official Post

    alors, j'ai relancé le jeu ce soir après de looooong mois, je voulais comparer avec Raceroom sur le combo de mardi soir M6 @ Silverstone, mais plus rien dans le volant, aucun FFB. Je n'ai pourtant rien touché depuis la dernière fois, pas changé de volant, toujours mon CSW v1, le profil créé est toujours là. J'ai remonté le Gain qui était à 80% mais pas de changement. J'ai remonté les Effets de route qui étaient à 0, là j'ai petits sursauts, mais c'est tout.

    Et je n'ai même pas trouvé comment refaire une détection du matos pour repartir de 0. :jecpa::sos:

    pasted-from-clipboard.png

  • Bonjour a tous,

    Je m'adresse aux possesseurs de la base CSW 2.5

    Pourriez-vous me donner vos réglages FFB.

    Car je cherche a avoir un FFB qui se rapproche de celui de R3E ou je ressens bien la voiture et là avec celui que j'ai (celui préconisé par Fanatec) ce n’est pas terrible

    Hello Lyryc !

    Je te partage mes réglages avec lesquels franchement je m'éclate !!

    Je précise avoir les derniers drivers beta a savoir les 381

    Reglages Fanatec

    SEN : 900

    FF : 100

    SHO : 100

    DRI : OFF

    FOR : 70 ou 80

    SPR : 40

    DPR : 20

    BRF : 75

    FEI : 80


    Reglages Assetto Corsa Competizione


    GAIN : 82

    FORCE MINIMUM : 0

    AMORTISSEMENT DYNAMIQUE : 100

    EFFETS DE ROUTE : 0

    A toute :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Calighan (29 novembre 2020 à 02:49).

  • Quelqu'un ici aurait un bon réglage dd1 fanatec et réglage in game svp ? Car j'ai testé avec des réglages du topic ffb fanatec acc mais on ressent pas grand chose

  • coucou,

    quelqu'un a essayé ses reglages a lui pour le dd1?

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    je trouve ca super costaud !! lol