ACC - FFB pour Fanatec

Votez pour l'image du mois
  • 40411392901_451cd263ed_c.jpg

    Topic général pour les réglages FFB Fanatec


    __________________________________________________________________________________________


    Des camarades qui roule avec du Fanatec, pour partager leurs réglage FFB côté base et jeu ?

    J'ai testé la Bentley sur Misano, et j'avais un FFB de camion. Direction super lourde et FFB très fort. Le même réglage que j'utilise sur PCARS 2 ou le FFB me convient très bien.

    Côté base j'ai la majorité des réglages sur off, avec rotation en auto, FFB à 100, SHO à 100 et FEI à 50.

    522.png

    • Official Post

    Direction super lourde et FFB très fort

    FFB à 100

    Baisse le. :) T'as pas de clipping avec cette force ? Avec le TS-PC à 68% j'ai encore un poil de clipping très bref à certains endroits.

  • Baisse le. :) T'as pas de clipping avec cette force ? Avec le TS-PC à 68% j'ai encore un poil de clipping très bref à certains endroits.

    Avec les Fanatec on peut régler la valeur du FFB et celle de la Force du FFB. Mon FFB et à 100, et la force du FFB et à 80 ou 70.

    522.png

    • Official Post

    Un poil de clipping !?!! C'est quoi ce clipping ? Comment vous faites pour (re)sentir ce clipping ? J'veux dire sans logiciel, sans la jauge de FFB, il se passe quoi physiquement dans le volant ? Comment savez-vous que c'est du clipping ?

    La jauge de FFB en jeu passe en rouge quand ça sature.

    Avec les Fanatec on peut régler la valeur du FFB et celle de la Force du FFB. Mon FFB et à 100, et la force du FFB et à 80 ou 70.

    Tu parles du réglage en jeu et dans le pilote Fanatec ? Ce qui compte pour le clipping c'est uniquement la valeur en jeu.

  • Des camarades qui roule avec du Fanatec, pour partager leurs réglage FFB côté base et jeu ?

    J'ai testé la Bentley sur Misano, et j'avais un FFB de camion. Direction super lourde et FFB très fort. Le même réglage que j'utilise sur PCARS 2 ou le FFB me convient très bien.

    Côté base j'ai la majorité des réglages sur off, avec rotation en auto, FFB à 100, SHO à 100 et FEI à 50.

    Salut Jack,

    Pour l'instant sur mon Fanatec CSL elite, j'ai :

    Base :

    FFB 100 et FOR 80, je roule avec 0 en FEI et tout le reste en OFF.

    Jeux :

    Gain 90 (A 100 j'avais en effet un peu de clipping)

    Mini Force 4

    Dynamic damping 100

    Road effects 50


    Je suis pas satisfait à 100% pour le moment mais ça reste correct pour rouler un peu

    Tu as quelle rotation ? Base + jeux

    Je suis a 900 sur les 2 mais je trouve le feeling un peu bizare

    Si d'autres peuvent partager, je suis preneur aussi :B

  • Merci, je test ce soir.

    Petit HS, pour PCARS 2 tu utilise quoi comme réglage ? Vu qu'on participe au même championnat. Histoire de voir si mon FFB peut'être meilleur en apportant des modifications.

    522.png

  • Pas mal pour commencer ton setup. J'ai pu rouler quelques tours.

    522.png

  • Jack_7 ShaKe : ëtes vous finalement satisfaits de vos réglages et du ressenti FFB?

    De mon côté j'ai testé ce week-end avec les réglages volant et ingame dont vous parlez mais je n'ai pas ressenti de grosse différence par rapport aux réglages par défaut...

    en gros je ressens de la force dans le volant pour tourner mais c'est tout... pas de sur/sous-virage, pas d'alourdissement ou allegement du train avant suivant les compressions/détentes.... rien en fait... comme si mon FFB était juste un gros ressort... par conséauent dur dur d'être régulier et de bien placer la voiture en virage...

    avez-vous vous aussi cette sensation?

    Pour préciser j'utilise un CSL élite, roue P1 standard, réglage rotation volant "Aut" (1080 normalement) et ingame 1080°

    727.png

  • Je pourrais pas te dire car j'ai pas retouché au jeu depuis un bout de temps. J'ai juste fait 2 tours quand la BM et sortie, et 2 tours quand la Ferrari et sortie.

    Certainement des retouches à faire avec tous les patch sortie depuis.

    522.png

  • ok merci je vais essaye de voir si j'arrive a quelquechose de potable en trafiquant les paramètres...

    mais on n'est que 3 a jouer avec un Fanatec sur ACC? ou alors les autres ont fait voeu de silence éternel quant au FFB? :hihihi::LOL:

    727.png

  • Pas de soucis de FFB au DD :bad2:

    Je ressens sensiblement les variations de charge dans les pneus, tout comme l’évolution du grip de la piste.

    (Piste humide / sèche ou verte / gommée)

    Mais le décrochage des trains est vraiment délicat à ressentir dans le volant.

    Après Kunos avait annoncé sur leur forum qu’ils souhaitaient un FFB le plus « neutre » possible le temps de l’EA, et qu’il devrait être possible de le régler davantage dans la version finale ;)

    264.png

  • Je ressens sensiblement les variations de charge dans les pneus, tout comme l’évolution du grip de la piste.

    (Piste humide / sèche ou verte / gommée)

    Mais le décrochage des trains est vraiment délicat à ressentir dans le volant.

    Bah c'est ca le truc en fait... ressentir le grip ca influe juste sur la force maxi a mettre dans le volant pour tourner... comme je disais, un peu peu comme un ressort qui serait plus ou moins tendu en fonction du niveau de grip. mais impossible de ressentir quand tu atteins la limite du grip dispo... ca reste raide même si tu as les roues bloquées et la direction proche de la butée...

    mais si tu me dis que c'est voulu alors je vais attendre un peu avant d'y rejouer... car là je ne ressens pas ma voiture, impossible d'être propre et régulier.... (j'ai toujours un score entre 20 et 30 en "overdrive")

    727.png

  • Idem, je n'ai pas beaucoup roulé depuis un petit peu de temps. En effet, le réglage que j'ai posté plus haut est loin d'être parfait, mais ça me suffisait pour rouler de temps en temps en hotlap.

    J'approfondirais tout ça quand le jeu sera sorti officiellement :B

  • je posterai mes réglages volant aussi au cas où

    Avec dur retard les voici!! :) jouable mais peu de ressenti des effets comme expliqué plus haut.

    Sen = Aut

    FF= 100

    Sho= 90

    ABS= 88

    Dri= Off

    FOR=100

    SPR=OFF

    DPR=OFF

    FEI=50

    BRF=70 (réglage force loadcell)

    Au passage, j'ai vu que Franconen faisait des reviews des différents builds d'ACC sur sa chaine YT et il semblerait qu'il utilise un Fanatec... ca pourrait être sympa s'il pouvait nous donner son ressenti et pourquoi pas ses settings volant et ingame :)

    Edit: en fait c'est une roue fanatec mais montée sur un DD

    727.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Bullit (18 janvier 2019 à 08:35).

  • Bullit je rencontre exactement le même problème que toi avec mon csl elite.

    Du coups, j'ai mis cette simulation en suspens en attente d'une version avec un ffb un peu plus paramétrable.

    Car la comme tu le dit, c'est très compliqué de placer la voiture correctement dans un virage.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ellexir (1 février 2019 à 08:54).

  • Des nouvelles du setup FFB ? La version avec Monza me donne envie de refaire quelques tours sur le jeu.

    Vous avez peaufiné votre FFB depuis ?

    522.png

  • Bonjour à tous,

    j'ai un souci. je ne trouvais le FFB très sympa, mais depuis la mise à jour, c'est plus simple, je n'ai plus de FFB du tout. Quelqu'un aurait une idée ???

    Merci.

    PS : est-ce qu'ACC va gérer les potentiomètres du McLaren pour ABS, TC... ?

    PPS : comment activer les pré-réglages du McLaren dans ACC (double click ? autre ? je ne trouve pas) ?

    501.png