ACC - FFB pour Fanatec

  • Bonjour tout le monde,

    Je viens d'installer ACC depuis hier et venant du assetto corsa premier du nom ou il n'y avait pas forcément besoin de régler le FFB, je suis un peu dans le flou car en jeu les sensations dans le volant sont la mais peu "réaliste". Je possède un Fanatec GT3 RS v2 et je voulais savoir si quelqu'un aurait quelques conseils/preset à mettre en place.

    J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

    Bonne Course à tous

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JeeX (9 avril 2019 à 15:17).

  • Hello,

    Cela faisait bientôt 2 mois que je n’avais pas touché ACC, j’ai rejoué un peu ce WE. (Le jeu est vraiment top au passage)

    J’ai ajusté mes réglages de volant (j’ai le Fanatec CSL élite PS4 avec pédales LC)

    J’ai en réglage :

    Base :

    FFB 100 et FOR 70 et tout le reste en OFF ou 0.

    Jeux :

    Gain 90

    Mini Force 4

    Dynamic damping 100

    Road effects 35

    Je suis pas forcément hyper convaincu de mon réglage fait à la “va vite” histoire que ça soit jouable.

    Si quelqu’un joue avec un autre réglage, je serais curieux d’essayer :)

  • Je fais un petit UP pour savoir si depuis le temps quelqu'un a enfin trouvé un réglage satisfaisant pour Fanatec?

    j'ai beau essayer ca reste toujours terne avec tres peu de retour d'infos sur le grip dispo (notamment je ne sens pas de difference entre grip et perte d'adhérence... je m'en rends juste compte car je vois que la voiture ne tourne pas...)

    727.png

  • j'utilise les réglages de ShaKe, je trouve que le ressenti est plutôt bon, mais bon ça reste une histoire de goût :jecpa:. Faut dire qu'il y a encore peu je roulais avec un G27, donc j'ai pas vraiment de référence :B

    319.png

  • Fanatec à publié leurs réglage maison du FFB. Voici leurs réglage pour la base CSL.

    Tuning Menu Settings:
    SEN 1080 (shown as 108 on some displays)
    FF 100
    SHO 100
    ABS User Preference
    DRI 003
    FOR 100
    SPR 100*
    DPR 100*
    BRF User Preference
    FEI 100

    *SPR and DPR values have no effect.

    In-Game Settings:
    Steer lock: 900
    Gain: 70
    Min Force: 0
    Dynamic Damping: 100
    Road Effects: 0

    J'ai regardé leurs réglage pour Pcars2, simu que je joue, et leurs réglage sont très éloigné des miens. Je suis septique sur leurs réglage pour ACC, mais à tester.

    522.png

  • Ils ont donné quelque chose pour le CSW 2.5 aussi? Ils ont aussi des réglages pour les autres simus?

    558.png

  • J'en ai fait une synthèse pour ceux qui roulent avec un CSW 2.5

    J'y mentionne ACC, RF2, RRE, AC et PC2 pour ceux que ça intéressé :

    FFB recommandés Fanatec CSW 2.5

    merci pour la synthèse !

    un peu dubitatif sur rf2 avec le ffb à 45 !

    ça me semble tout de même curieux, je pensais qu'il fallait rester à 100 sur la base et moduler dans les paramètres du jeu. j'ai testé et j'ai remis à 100 !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • merci pour la synthèse !

    un peu dubitatif sur rf2 avec le ffb à 45 !

    ça me semble tout de même curieux, je pensais qu'il fallait rester à 100 sur la base et moduler dans les paramètres du jeu. j'ai testé et j'ai remis à 100 !

    j'ai fait le test cette semaine et rester à 45 et moduler dans le jeu m'a semblé plutôt correct niveau ressenti.

    558.png

  • J'ai regardé leurs réglage pour Pcars2, simu que je joue, et leurs réglage sont très éloigné des miens. Je suis septique sur leurs réglage pour ACC, mais à tester.

    Comme pour AC, j'ai juste du descendre, in game, le gain à 50 et le ressenti m'a semblé cohérent. en tout cas suffisamment pour me sentir à l'aise au volant.

    558.png

  • j'ai fait le test cette semaine et rester à 45 et moduler dans le jeu m'a semblé plutôt correct niveau ressenti.

    tu as augmenté le ffb des voitures ?

    sinon pour le reste des jeux cela me semble une très bonne base ! c'est une excellente initiative !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R