ACC - FFB pour Fanatec

Votez pour l'image du mois
  • Oui j'ai modulé avec le paramètre en jeu. Smooth et torque a 0, FFB multi en fonction de l'auto.

    Pour ACC, ça me semble difficile un gain supérieur à 60 avec ces réglages de volant (enfin je dis ça par rapport à mes préférences aussi). N'hésites pas à me faire un retour ;D

    558.png

  • J'ai testé les préconisation de Fanatec pour mon CSL élite. Surpris. Pour une fois que leur préco n'est pas à l'ouest. J'ai juste diminuer le réglage FFB de 100 à 90 et le rendu est pas trop mal.

    Surement un peu de peaufinage à faire, mais au moins on peu rouler.

    522.png

  • faut faire gaffe car il me semble que leur préco ne sont pas actualisées avec les mises à jour des jeux...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • ma question porte sur l'angle de rotation, le jeu gère - t - il l'angle en fonction de l'auto utilisée ? j'ai une base CSW V2 en 900° dans le driver. En jeu le volant va toujours à 900° quelque soit l'auto utilisée. je me souvient que dans AC il fallait faire cette manip pour activer les butées : COM - [Tuto] Réglage du "steering ratio" dans nos simulations

    faut-il faire pareil dans ACC ou mettre 540° par ex dans le driver ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • oui c'est ça

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • faut-il activer qqchose dans les options ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Bonjour à tous 😉

    Suite à la Maj 1.0.8, que préconiseriez vous pour un CSL Elite ???

    Exposed forceFeedbackIntervalSteps in the controls.json in documents/Assetto Corsa Competizione/Config to increase Force Feedback frequency (0= 333Hz 1=222Hz 2=111Hz, default is 2).

    NOTE: high-end wheels will benefit from using a higher frequency, but older wheels should keep setting "2" for compatibility.

    "Et donc vous touchez cette limite. Quelque chose arrive, et vous pouvez tout à coup aller un peu plus loin. Avec votre puissance d’esprit, votre détermination, votre instinct et l’expérience aussi , vous pouvez atteindre des sommets."

    - Ayrton Senna

  • J'ai relancé le jeu cette semaine, depuis mon premier message il y'a 10 mois. J'ai été agréablement surpris par la différence de ressenti du FFB. J'arrive enfin à placer ma voiture les virages, à ressentir le grip et à lâcher des tours aussi correct que sur RF2. Dans mon cas, avec cette nouvelle maj 1.1 ça devient très largement jouable en l'état. J'ai suivi en partie (avec quelques libertés sur certains réglages) les recommandations de Fanatec (présent dans un message précédent) , pour régler le volant et le jeu. Pour l'instant j'ai un meilleur feeling avec la Bentley 2018 qu'avec les autres voitures. A voir comment le jeu évolue.

  • :+1:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Je vais tester ça.

    Je me pose juste la question du pourquoi diminuer le gain dans le jeu ?

    Edit : Je viens de tester à l'identique sur Spa avec la Lambo, le FF à 38, super costaud. Je l'ai descendu à 25 pour avoir quelques chose de plus agréable.

    522.png

  • déjà testé plusieurs FFB avec le DD1 mais j'ai un soucis:euh2:

    en entré ou sortie de virage des fois j'ai la voiture qui s'embarque comme ci je continuer a tourner le volant sans avoir aucune info dans le volant
    test avec les réglages de Fanatec, test avec les réglages de Marinen et de Jack_7 ;)
    et moi même j'ai fait complètement un FFB qui est pas mal mais j'ai toujours le même problème

  • Tu devrais regarder dans les réglages volant si la jauge bouge correctement. Sinon à te lire on pourrait croire à un gros retard à l'affichage :euh2:

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Regarde si la réponse est instantanée ou si ça lag.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Jeremy GTI oui ça répond instantanément

    exemple: au bout de la ligne droite sur Spa le droite je rentre dedans en 2/3eme je tourne j'arrive a l’inscrire dans le virage mais après plus de sensation/info du volant et donc je sait pas ou sont mes roues donc je remet les gaz au moment ou je devrais mais les roues sont encore braquer dans le mauvais sens

    je sait pas comment expliquer le truc:euh2::shy3: