ACC - FFB pour Logitech

  • Perso, j'ai lancé le jeu avec le G29 sans me poser de question et tout était ok dès le début (Juste eu a diminuer un peu le FFB dans le jeu)

    Il y a d'autres jeux dans lesquels c'est le cas, mais les Assetto Corsa sont particulièrement pénibles avec le G27 (en tout cas le mien).

  • J'ai un G27, mais je n'ai jamais eu de souci de FFB sur les Asseto Corsa. Juste quelques petits ajustements comme Manu76.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Sur le premier, je devais systématiquement changer le degré de rotation dans le Profiler de Logitech à chaque fois que je changeais de voiture. Après, c'est peut-être moi qui n'ai toujours pas compris comment se paramètre ce truc. Ça fait des années que je l'utilise et j'ai toujours trouvé ça lourdingue d'avoir à passer par ce logiciel.

  • Salut Tapisdedouche,

    J'ai pris tes réglages, mais je n'ai toujours pas le ressenti des pneus? Si je bloque ou si la voiture par de l'arrière je ne ressent rien dans le volant...

    Et j'ai une ligne en plus dans la configuration du jeu:

    Amortisseur ?

    Et dans AC je ressent bien...

    Hâte de résoudre ce petit problème car la j'ai commencé à faire des course d'une heure, mais avec le manque de ressenti, pas très facile :bad3:

    Ps ton gammas frein tu devrais le mettre sur 1 ;)

  • Il est vrai que ACC, n'est pas le jeu le plus informatif sur le FFB, pour ma part je le trouve top ... essaye de baisser l'amortissement dynamique , voir commence par 0 , puis tu test et augmente si le ressenti ne te plais toujours pas, en tout cas cet amortisseur joue le rôle ''d'anti-oscillation" du volant, donc plus tu en ajoute moins ton volant est sensé bouger.

    En tout cas c'est comme cela que je le ressent avec mon volant.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ok, je vais tester, mais honnêtement j'ai testé tellement de chose que je ne sais plus trop que faire.

    Conduire sans avoir un ressenti du grip des pneus c'est vraiment pénible...

  • c'est tout simple si tu possede une clio tu peut la bricoler dans tous les sens tu n'auras jamais les sensations d'une porche

    pourquoi mettre si cher dans du direct drive pédalier volant alors qu'on pourrait avoir les memes sensations avec un g27 ou g29

    on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre donc résultat il faut investir ou comme moi faire au mieux avec ce que l'on possede

  • getmlh , j'ai joué un peu avec ce régalage, mais pas de changement....

    CAPELLO72 , oui je me doute bien, la je n'arrive pas à trouver le petit réglage pour sentir le grip. Mais si je n'ai pas un volant haut de gamme; je devrait le ressentir un peu....

    Ps: j'ai vu des vidéos Youtube ou justement une personne à un Fanatec et parfois des personnes qui on un G29 font de meilleur temps que lui. Donc il doit y avoir une petit réglage que je ne trouve pas pour le moment....

  • Bonjour

    Je possède depuis peu le DD de Logitech, après l'avoir apprivoisé sur AMS2 je tente ma chance sur ACC.

    Donc petit test hier soir sur Zandvoort avec une 488 et là je me rends vite compte que ce ne sera pas du plug and play.

    Les 11nm sont tout simplement pas exploitable tel quel.

    Y a y il parmis vous des possesseurs de ce volant qui seraient en mesure de m'aiguiller dans les réglages ?

    Cdt

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0