ACC - FFB pour Logitech

Votez pour l'image du mois
  • Je mets 100% pour le frein mais à cause de la rondelle de cuir qui durcit la pédale ce n'est pas suffisant pour aller au max du freinage en piste. Sur un autre topic, Stef Bord m'a conseillé d'utiliser le petit outil DxTweak2 qui te permet de modifier à l'envie la courbe se sensibilité de tes pédales (quelque soit ton pédalier d'ailleurs). Je n'ai pas encore testé, mais d'après ce que j'ai pu en voir vite fait sur Youtube, ça à l'air prometteur :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Peut-être que Ter Arvern qui a le même pédalier (modifié cependant) pourrait t'aiguiller, il roule assez sur AC/ACC.

    Moi je ne roule plus sur AC, n'ai pas ACC et plus ce pédalier non plus pour te donner une réponse claire ;)

    Arf, je ne roule plus sur AC depuis un bon moment, et pour ACC va falloir que je m'y mette sérieusement parceque j'en suis encore a découvrir comment ça marche :hihihi: Pour AC, un open en Formula Truck a Charade me plairait bien pour un retour :siffle:

    Le volant a 620° pour ACC dans le profiler et dans le jeu.

    Pour le pédalier je n'ai jamais rien touché.

    347.png

  • bonjour,

    pour ceux qui ont le G920 ou G29, vous avez quoi comme paramêtre FFB ? Sur AC ce que j'aimais bien c'était la possibilité de durcir la direction avec les touches + et - du clavier ça n’existe pas sur ACC ?

    Config PC : AMD Ryzen 7 5800X / Nvidia RTX 4070 Ti / 16Go RAM DDR4

    Base Fanatec CS 2.5 / Pédalier Fanatec CS V3 / Boite Thrustmaster TH8A

    Triple screen Samsung G5 32 pouces 7680x1440 144hz

  • salut,

    sur ACC, je galère un peu sur le FFB de mon volant. J'ai (pour l'instant :B) un logitech driving force gt, pas le top surtout le pédalier, mais j'avais vraiment un bon ressenti sur Automobilista. Sur ACC je le trouve "mou", par exemple passage sur les vibreurs quasi rien, etc...

    Si quelqu'un a des astuces ou le meme volant, je suis preneur. Pour l'instant j'ai les réglages par défaut. Merci

  • du coup pour info j'ai beaucoup mieux, j'ai fouiné sur le net..

    j'ai baissé le gain global en passant de 100 à 80 (sur certains volants à 100 cela "masque" les autres effets), et les effets de route passés de 0 à 50, et c'est beaucoup mieux évidemment !

    je tâtonne mais ça s'améliore !!

  • salut,

    j'ai lu de tout et son contraire sur les réglages FFB, donc j'auto-teste... par contre question : vous conseillez quoi dans ACC pour "amortissement dynamique" ? Je ne vois pas bien à quoi ce réglage correspond

    Idem dans le profiler Logitech, "effet recentrage" et "effet amorti", suivant les sujets je les vois à 100 ou à 0.... je me doute que cela dépend aussi du périphérique, mais j'aimerais juste comprendre à quoi cela correspond...

    Merci

  • Perso je n'arrive pas à trouvé des réglages satisfaisant et tout ceux qui utilise un logitech on le même ressenti, donc soit faut un direct drive pour ce jeux où soit faut si faire avec nos pauvre Logitech ^^

    En tout cas quand je retourne sur AC la je retrouve du plaisir à jouer avec ce FFB de folie :P

    Config PC : AMD Ryzen 7 5800X / Nvidia RTX 4070 Ti / 16Go RAM DDR4

    Base Fanatec CS 2.5 / Pédalier Fanatec CS V3 / Boite Thrustmaster TH8A

    Triple screen Samsung G5 32 pouces 7680x1440 144hz

  • Salut les gars ! Bon moi j'ai trouvé des réglages plutôt sympas pour que le volant irl réagisse bien en même temps que le volant de la voiture ingame, je vous partage mes réglage puis donné moi votre avis pour l'optimisé au max.

    Test effectué sur: Bentley Continental GT3, Porsche 991 II GT3R, Lamborghini Huracan GT3 Evo, Ferrari 488 GT3, BMW M6 GT3

    Logitech GHUB:

    Créer vous un profil assetto corsa: Competizione sur le Logiciel Logitech G HUB

    Volant:

    mini_200521043001551139.jpg

    Réglage sensibilité à 50, car je sais pas pourquoi, mais quand je règle trop bas ou trop haut mon volant n'est pas droit en ligne droite.

    Pédalier:

    mini_200521043455657250.jpg


    pédale combinées je sais pas trop à quoi ca sert mais je suppose que c'est le fait que la pédale d'embrayage et de frein soit raccordé entre elle ?

    Réglage Ingame:

    mini_200521044305774649.jpg



    En esperant avoir aidé :) ++

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Tapisdedouche: aide (21 mai 2020 à 16:47).

  • Greetings, I just installed the game today. After long g29 tuning searches, I found presets in a foreign forum and integrated them into the game, but when I first try to play, I can't take off. I guess it does not detect the accelerator pedal. When I control it from the settings, it looks like the accelerator pedal is adjusted. If those who know the solution can illuminate it, I would be very happy. Thanks

  • Salut la compagnie !

    Je viens de lancer ACC pour la première et comme d'habitude je gaspille un temps fou à régler des trucs basiques...

    Je joue avec un G27 en réalité virtuelle et j'ai deux questions :

    1- quel est le fichier de lancement du jeu en RV ? Est-ce bien Assetto Corsa Competizione\AC2\Binaries\Win64\AC2-Win64-Shipping.exe ?

    2- je limite la rotation réelle de mon volant à 360°. Comment dois-je régler le Profiler de Logitech ET le jeu pour que la rotation, l'image et la direction de la voiture soient synchro ? Dès que je braque un peu, le volant dans le jeu fait un demi-tour et la voiture fait des embardées. J'essaye différentes combinaisons mais franchement j'aimerais bien jouer pour de bon au lieu de me casser la tête avec ces réglages.

    Merci d'avance !