INFO - triple ecrans en 32 pouces QuadHD 7680x1440

Votez pour l'image du mois
  • Hello,

    pour info je tourne depuis plus d'un an avec une 1080ti en 7680x1440 et je n'ai pas à sacrifier la qualité d'affichage pour que ça tourne bien (avec en plus un "vieux" processeur de plus de 5 ans) Bon c'est sûr je ne tourne qu"à 60Hz en attendant la carte qui me permettra de tourner en g-scync 144hz à cette résolution... C'est toi qui voit mais le ratio performance/prix est quand même meilleur sur la 1080ti que la RTX 2080...

  • Pour le 144hz avec un bon écran ... C'est compliqué a expliquer mais je ne connais personne qui ait choisi de revenir en arrière.

    La course a la résolution avec des écrans moyens est une erreur.

    C'est dommage de payer le même prix qu'un seul bon écran pour une config qui ne tournera jamais correctement.

    Les benchs donnent une valeur moyenne.

    La chute de perfs lors d'une scène chargé sera violente, tu peux t'attendre a des drops de perfs dès que tu actives du blending ou des ombres.

    Par contre la CG sera tellement à la peine que tu ne seras jamais CPU limited

  • Alors désolé , mais pour moi je préfère avoir 3 écrans en 60 Hz qu'un de 144 hz ou même combien tu veux .

    je ne pourrais plus revenir sur un écran , c'est impossible .

    personnellement cela me va comme je suis :+:

  • OK Kool donc pour toi est c'est vérifier :B ça fonctionne. Je pense évidemment à faire des concessions.

    Bon ba avec tout ça je suis pas dans la. Merde 😂😂😂😂😂

    :etoiles::etoiles::etoiles::etoiles::etoiles::etoiles::etoiles:

  • :LOL: trop d'avis , pas bon non plus hein.... :hihihi:

    si tu peux , et si tu as les moyens , je partirais vers une RTX 2080 :euh2:

    ça ce trouve tes 3 écrans passeront nikel ;)

  • Vu les différences de perf entre 1080TI et 2080TI, j'ai des doutes...:euh2: Faut pas se laisser emballer par la com...

    https://www.bsimracing.com/more-nvidia-rt…ing-benchmarks/

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et un écran 32/9 çc'est pas mal aussi, Phillips devrait sortir le sien dans peu de temps...

  • salut à tous , je relance ce fil un peu daté.

    Johnyguss : quelle solution as-tu adopté finalement ?

    Car voilà, de mon côté je viens de m'équiper pour la première fois d'une config de jeu PC ; je viens de la console.

    Je suis dans la même problématique et j'ai pris le risque en misant sur le futur.

    J'ai un pc en core i7 8700k et gpu RTX 2080. Je n'attends plus que les écrans qui sont des Qhd 144hz en 32". Je sais qu'aucune carte actuelle ne peut faire tourner ça en ultra de façon fluide, mais venant de la console où le 30fps est la base, je me suis dis que déjà du 60 fps en "moyen" ou "élevé" ça serait un sacré progrès visuel pour moi.

    Je ne me voyais pas investir sur un triple screen 1080p aujourd'hui quand le Qhd sera la norme dans 2 ou 3ans. J'ai considéré qu'il est plus simple de changer de gpu que de revendre des écrans full hd. Mon seul regret est de ne pas avoir considéré la 2080ti.

    587.png

  • En fait le qhd est déjà la norme en haut de gamme de carte graphique.

    Mais là tu parles de dépasser de l'octohd au total.

    Ce ne sera pas la norme avant la nouvelle génération de console et plus probablement la suivante.

  • Trib Nnu, je ne parle pas de la console dans le futur. Mais de mon pc actuel dont je me demande encore comment il fera tourner le triple 32 Qhd, c'est le pari que j'ai pris au moment de choisir mes éléments ;)

    587.png

  • La réponse est facile tu vas avoir un déluge de pixels et dès qu'un effet sera appliqué ton framerate s'effondrera.

    Ça occasionnera des drops très visibles.

    Du coup tu utiliseras probablement tes écrans en fhd pour une résolution totale égale à 1.5 qhd.

    Au final tu t'en sortiras avec 60-80 FPS avec AA et un filtre du genre MSAA.

  • Merci, au moins voilà qui est clair et précis, ce sont des réponses que j'ai longtemps chercher à avoir sans qu'on puisse être aussi affirmatif.

    :+:

    reste à savoir l'allure que prendra l'image fhd restituée sur des Qhd et que le traitement de mise à l'échelle ne soit pas trop mauvais (les écrans sont des AOC agon 322 qc4). Quand tu m’évoques un résultat compris entre 60 et 80 fps, c'est pour des params graphiques élévés ?

    587.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R1jerome (1 janvier 2019 à 10:34).

  • Il n'y aura pas de mise à l'échelle.

    Ta cg enverra du triple fhd et les dalles l'afficheront simplement.

    Je doute que les dalles subissent une petite de qualité.

    Pour les paramètres graphique je parle d'une simu moyenne en ultra.

    Pour être précis avec un Samsung c49 dualfhd qui est a peu prês équivalent à un qhd, équipé d'une ATI Vega 64 oc (qui doit s'approcher de ta carte), sur projectcars 2 en ultra avec AA*16 et MSAA X2, j'obtiens 60fps.

    En ajustant les options graphiques je monte a 80-90.

    J'ai jamais réussi à monter a 144fps mais comme j'utilise le freesync2, ce n'est plus un problème pour moi.

    Le jeu reste parfaitement fluide même sans saturer l'écran, même en cas de drops important de fps.


    A l'inverse si je veux faire des jolies vidéos a 24fps je peux utiliser le superechantillonnage mais ça devient un combat pour la carte de tenir le SMAA en plus.

    AA = on efface l'effet escalier avec ta carte c est *16 tu gagneras rien a baisser

    MSAA SMAA = filtre preprocessing = bon résultat coûteux en FPS

    FXAA QXAA = filtre post processing = efficace en compromis qualité/FPS plutôt pour une carte moyenne gamme

    Superechantillonnage = calcul de l'image sur une très haute résolution puis mise à l'échelle inférieure.

    Couplé avec un preprocessing ça donne un uberresultat et les FPS partent en vacances.

    Tu doubles les FPS avec le MSAA pour une qualité équivalente a l' œil.

    Pour du montage c est une autre histoire

  • je découvre qu'on est très loin de la simplicité d'une console en effet. Tes recommandations sont donc de privilégier quoi dans mon cas ?

    Je vais forcément patauger quelques temps au début pour trouver les bons compromis. Ça assouplira l'assise du baquet vu le temps que je vais passer à appréhender tout ça :B

    587.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R1jerome (1 janvier 2019 à 12:00).

  • Tout le simracing est affaire de réglage.

    Commence par régler ton rig, laisse le reste en auto.

    Quand tu n'auras pas mal au dos après deux heures tu pourras commencer a régler ton pédalier.

    Une fois que ton frein sera ok, tu pourras t'amuser avec le ffb du volant.

    Ensuite et seulement ensuite tu pourras commencer à essayer les réglages vidéos qui doivent servir l'immersion et pas l'inverse.

    Et jours beaucoup entre chaque modif sauf si c est un grand non immédiat.