INFO - triple ecrans en 32 pouces QuadHD 7680x1440

  • slt a tous:+++:

    pour résumé la situation, j'ai un petit souci qui commence sérieusement a m'empêché de dormir:?

    voila ma configue que j'ai modifié il y a une semaine

    ancienne configue:

    750W

    I7 2600K

    16gb ddr3

    Cmère asus P63 revision 3.0

    1070msi gtx

    nouvelle configue

    750W d'alime antec

    1070 msi gtx game x

    I5 8600K

    16 gb ddr4

    CmèreZ370 pro

    j'ai toujours les meme ecrans

    triple ecrans 7680x1440 en 32p AOC 5ms

    je roule principalement sur Iracing, DIRT, et AC

    alors après plusieurs tests concluant pour permettre d'affirmé qu'avec une 1070 je ne pouvais pas faire tourné ce triple écrans en mode bonne résolution

    et faire cramé la cg lol car elle souffre la pauvre

    j'ai trouvé une solution d'attente :siffle:j'ai mis les ecrans en 1920x1080 mais bon la qualité n'est vraiment pas au rdv:euh:et a par iracing, meme dirt rally je n'arrive pas a faire tourné en élevé je dois tout déscendre presque en BAS pour que ça soit fluide

    je viens demandé de l'aide et des conseils. J'esite entre l'achat d'une 1080TI, une TRX 2080 ou re échangé d'ecrans pour du full hd

    la troisieme solution me convient le moins evidement. la TRX et elle mieux pour du multi écrans

    je voulais savoir si quelqu'un fait tourné un triple ecrans en QHD et pas en fullHD avec une 1080TI ou une TRX

    et surtout vais je voir une grande différence entre ma 1070 et une 1080TI car a ce prix jespere ne pas encore me trompé lol comme l'achat des ecrans en QHD

    merci pour vos réponses

  • Le problème de ta configuration au niveau des écrans est la résolution totale. Cela fait la bagatelle de 11 millions de point à afficher contre 6,2 millions avec trois écran en HD. Si pour le deuxième cas une 1080TI permet d'être confortable, sans pour autant pouvoir tout mettre à fond, elle risque d'être sacrément juste pour ta résolution. Là, hors une 2080TI je ne vois pas ce qui pourrait te permettre d'exploiter une telle résolution confortablement :jecpa:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Salut voisin,

    J'ai exactement la même problématique que toi.

    J'ai un écran 32" en 2560 x 1440 et j'envisage de passer en triple depuis un petit moment.

    Mais tout ce que je lis me laisse à penser que, à moins d'acheter une config qui va me coûter les 2 bras, je vais devoir revendre cet écran pour passer à une résolution de 1920 x 1080.

    :coucou:  

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Regarde ici, tu verras un peu la différence de perf des cartes graphiques sur dirt rally par exemple.

    http://www.comptoir-hardware.com/articles/carte…ti.html?start=7

    Regarde les perfs ont uhd car plus la résolution est élevée, plus la difference est grande.

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • Bon alors déjà aucune carte ne permet de faire tourner une telle résolution a fond.

    Donc il faut virer l'antialiasing et passer en full HD.

    Pour info avec une 1070ti j'arrive a 100fps en 3840*1080 AA*2 , 4M de pixels, les ombres ne sont pas en ultra.

    Une 1080ti supporte 6M de pixels pas beaucoup plus.

    Pour ce qui est de la qualité de l'affichage c'est aussi du a la qualité des écrans qui ne doit pas être fantastique en colorimétrie .

    Une 1080 c'est la même chose qu'une 1070ti en perfs.

    Donc la question c'est de savoir si c'est plus interressant de revendre ton triple screen pour une meilleure qualité d'affichage ou de passer en triple fhd avec une 1080ti

  • Et on parle même pas de la prochaine génération de jeux comme ACC qui demandent encore plus de ressource...

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • Alors déjà merci pour vos réponses rapides 👍👍c'est cool.

    effectivement toutes explications confondu me font comprendre que je vais devoir changer les écrans pour du 1920x1080 sauf peut-être avec une rtx2080ti 😲😲 mais sans vraiment de sûreté😰😰😰 et plus tard changer de carte graphique 🤣🤣.

    Je sais maintenant où allé mdr...

    Bon je vais devoir prévenir madame 😅

    À très vite

  • Le SLI n'a jamais été viable en terme de rapport prix/perf.

    La majorité des jeux sont incapable de le gérer, en triple screen c est pire.

    Franchement j'ai opté pour un 3840*1080 en monoscreen 49" de diagonale, 120cm de large avec une qualité d'image au top.

    Avec une carte ati Vega pour gérer le freesync2 ça devient très confortable.

    L'image est magnifique, aucun tearing, temps de réponse 1ms, 100fps dans la plupart des jeux en ultra.

    Aucun réglage a faire, tu branches et ça marche.

  • Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point.
    Assetto Corsa, PC2 er RF2 le gèrent parfaitement (je jouais en 4K avec un SLI de 970 sur ces titres). Raceroom pas du tout...
    Après c'est clair qu'il y a plus d'une incertitude sur la compatibilité des futurs titres AAA sur le SLI.

  • merci pour vos réponses, :+++:oui le SLI j'y ai pensé mais il parait (on m'a dit lol) que c'est pas simple surtout pour la nouvelle génération ou sinon je dois mettre une carte pour chaque écrans en plus ma carte mere ne gère pas le SLI ,je pense qu'il faut si connaître pour règlé le tout et perso en pc je suis Zero mais effectivement vu ce que demande les écrans QHD ça serait sans doute la meilleur solution. après j'ai pensé aussi a repacé sur du mono mais quand tu goutte au triple c'est difficile de revenir en arriere. mais je vais regardé des vidéo sur les ecrans en 49P 3840 si ça ce trouve ça peut me branché

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Johnyguss (20 octobre 2018 à 19:17).

  • alors après plusieurs heures passé derrière le pc a cherché et décortiqué les posts et les propositions d'achats lol

    j'ai 2 solutions

    ou passé sur du triple en 144htz en 27 pouces 1920x1080 = 900 euros :etoiles:et gardé ma 1070 gtx

    OU

    changé de carte graphique et tanté l'expérience de la nouvelle gamme RTX 2080

    la RTX 2080 gamme X TRIO ou autre

    elle est noté pouvant géré jusqu'à 4 ecrans en simultané en résolution maximal de 7680x4320= 33 177 600 pixels en 60 fps= 900 euros

    mes écrans aujourd'hui demande du 2560x1440 = 3 686 400 x 3= 11 059 200 pixels en tout.

    evidement si je me trompe dans ma gestion de ma configue ect....faite moi signe :+++:

    le reste de m'a configue devrais pas faire bouchon pour les perfs de cette carte??? ou je vais aussi etre limité car ils ne donne pas trop d'explications sur le reste :LOL:

    perso de testé l'aventure pour une nouvelle génération de carte me tente car j'investis aussi pour l'avenir des prochains jeux et je peux gardé mes 32 pouces :yes::yes: mais va tel vraiment géré le triple plusieurs tests montre que oui mais bon.........pas sur

    apres l'autre solution me met au TOP avec les fullhd mais pour etre sur changé aussi la carte graphique et passé sur une 1080TI:sleurp:min 500 euros d'occasion

    j'attends encore pour voir d'autres test sur la nouvelle génération RTX ect..... mais si vous avez des infos n'esité pas a partagé:+:

  • Je suis pas convaincu de l’intérêt du 144hz... Non seulement ça demande une carte graphique performante, mais également un processeur très performant. Par exemple sur assetto corsa avec mon 6600k et 24 IA mon proc est au max. Un 8600 n'est pas 2 fois plus performant...

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • elle peut gérer 4 écrans en 7680*4320 en 60 Hz , pas fps , (même si l'un n'empêche pas l' autre)

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".