PCars2 - WRX'TREM : Présentation

  • Petite question, après vraiment beaucoup de tours passé a me battre avec ces voitures je suis vraiment très très loin des chronos de ref, je dirai même a des années lumières

    le truc est que je fais tout en glisse mais sans frein a main, du coup je suis obligé de provoquer les drift en mettant tout le frein sur l’arrière (comme quand on était petit en glisse avec nos vélos) du coup c'est pas super du tout et le pilotage pourri, le Control nul et les vitesses de passage en courbes pas super

    vous faites comment vous ? tout le monde a un frein a main? j'ai essayé avec un bouton pour le frein a main, c'est pas super comme sensation ! :euh:

    SI je ne fais pas mieux je pense céder ma place a un autre pilote :etoiles:

  • Attention le set up est bloqué donc évite de trifouiller.

    Par défaut j'ai testé avec le setup circuit.

    Sans frein main...et en évitant les glisses... la glisse c'est beau c'est marrant mais dans beaucoup de cas une perte de temps. J'arrive à très bien mettre la voiture en glisse avec le frein normal en le dosant comme il se doit.

    Depuis je me suis acheté un frein main mais c'est vraiment pour le fun et l'immersion. Surtout que pcars ne gère pas la force... c'est on/off.

    Le frein main sur une épingle j'imagine que la ce sera très efficace...ça tombe bien on ne devrait pas trop en avoir.

    Bon après j'ai pas non plus testé a fond. Juste Le temps de sélectionner circuit et voir le temps au tour pour avoir une base de 10 min par course

    Je ne connais pas car je ne regarde pas les chronos hotlap du jeu. Mais les chronos de référence ce sera surtout les nôtres ...La vraie référence. Et surtout un hotlap et une course c'est vraiment pas comparable.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • c sur que ce n est pas comparable les temps hotlap , compter une a 2 bonne sec en plus avec 5 min de qualif et 26 pilotes en piste , j ai testé offline , les qualifs seront completement aléatoires car il n y aura pas de tour dégagé .

    pour ton frein a main Ouarlux , habitue toi a te servir du bouton si tu n en a pas , au moins pour placer la caisse ou rattraper un sousvirage ;), ces caisses demande un peu d entrainement , mais après , tu sens le point ou tu fais glisser l arriere au frein en donnant le petit coups de volant adequat au bon moment .

    nos hotlaps , nous les avons fais sans setup pour ceux réalisés dernierement , comme précisé dans la regle du championnat ;) j espere d ailleurs que tout le monde fera de meme , car le set d origine n est pas terrible sur certaines caisses ...

    il nous arrive souvent de créer des sessions online le soir , pour ceux que ça interesse , n hésitez pas a nous rejoindre , en cas de session privées nous utiliserons le meme mot de passe que pour les opens :coucou:

    une petite photo sur la neige , c la ou on prends le plus de plaisir :++:

    prepa-Champ-WRX-trem-mercedes-RX-Alexis-Oscar-et-moi.jpg

  • nos hotlaps , nous les avons fais sans setup , comme précisé dans la regle du championnat ;) j espere d ailleurs que tout le monde fera de meme , car le set d origine n est pas terrible sur certaines caisses ...

    il n'y a pas a espérer... le setup est bloqué sur les serveurs qui seront ouvert pour le champ

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ce qui est sur sur le neige sans frein a main c est compliqué je pense. Les voitures ne font que sous virer et c est bien moins drole :)

    J avais oublier le setup bloqué, meme la balance de frein est bloqué donc au moins le bouton frein à main va etre utile.

    TCR j arrive pas a coller ton temps sur sonoma :S

  • Non la balance de frein n'est pas bloquée(attribue les touches correspondante sur ton volant).

    N'oubliez pas qu'il est possible de choisir le set par défaut avant de rejoindre le serveur (entre le circuit et le mixte)

    412.png
  • Ce qui est sur sur le neige sans frein a main c est compliqué je pense. Les voitures ne font que sous virer et c est bien moins drole :)

    J avais oublier le setup bloqué, meme la balance de frein est bloqué donc au moins le bouton frein à main va etre utile.

    TCR j arrive pas a coller ton temps sur sonoma :S

    le mien c une chose , celui de mes 2 aliens de partenaire , c en est une autre :dingue:, Alexis me fume regulierement et Johnatan est toujours devant :siffle::shy:. Sonoma est assez technique je trouve et les premiers virages en aveugle n arrangent rien ...

    tout a fais d accord avec toi pour le FAM , il faut absolument l avoir sur la neige ;)

  • Non la balance de frein n'est pas bloquée(attribue les touches correspondante sur ton volant).

    N'oubliez pas qu'il est possible de choisir le set par défaut avant de rejoindre le serveur (entre le circuit et le mixte)

    il est obligatoire de prendre le set up piste d après le reglement, si vous vous entrainez avec un autre , vos reperes changeront le jour J ;)

  • il est obligatoire de prendre le set up piste d après le reglement, si vous vous entrainez avec un autre , vos reperes changeront le jour J ;)

    D'après la présentation, setup bloqué avec le choix entre les setup par défaut.

    522.png

  • Après quelques test le setup piste te fais largement gagner du temps avec l'allonge bien plus importante que sur le rallycross ;) Ca dependra des circuits aussi mais sur dubai va y avoir de la ligne droite :B

  • de toute façons sur piste il faut prendre le setup piste , pas rally cross car tu n as pas les memes gommes, mais par contre tu as le choix entre stable et lache dans les options du jeu si je me souviens bien, perso j utilise lache ;)

    D'après la présentation, setup bloqué avec le choix entre les setup par défaut.

    c bien ça , on peut prendre le set rallycross aussi mais c contre productif ;)

  • de toute façons sur piste il faut prendre le setup piste , pas rally cross car tu n as pas les memes gommes, mais par contre tu as le choix entre stable et lache dans les options du jeu si je me souviens bien, perso j utilise lache ;)

    c bien ça , on peut prendre le set rallycross aussi mais c contre productif ;)

    Exact, mais tu disais qu'il fallait obligatoire choisir le setup piste.

    Et peut être que le setup Rallycross conviendra sur une manche.

    Sinon le frein à main de pcars et on/off ou progressif ?

    522.png

  • Exact, mais tu disais qu'il fallait obligatoire choisir le setup piste.

    Et peut être que le setup Rallycross conviendra sur une manche.

    Sinon le frein à main de pcars et on/off ou progressif ?

    oui je me suis mal exprimé , mais je ne crois pas pour le set up rally cross que ce soit valable , peut etre sur les circuits de karting a la rigueur ...

    et pour le FAM analogique , certains disent que oui , d autre que non ... du coups je sais toujours pas , je te dirai ça quand j aurai testé avec celui que je vais bientot recevoir qui lui est progressif ...,

  • Nous venons d'effectuer avec Serlavis des tests afin de s'assurer du bon déroulement de ce championnat en Setup Bloqué.

    1ère constation : il est impossible de modifier le setup par défaut SMS "Réglagaes Asphalte pour les circuits" (ou l'autre). Quand on essaye de sauvegarder une modification faite sur celui ci on créer systématiquement un nouveau setup personnalisé.

    Maintenant notre serveur est configuré pour ne pas autoriser les setups personnalisés, ce qui se manifeste dans le jeu par le non affichage des setups perso :

    le dernier point vérifié.... est la possibilité de modifier la répartition freinage ou des bar av/ar (par l'affectation de touches). La aussi c'est refusé.

    Voilà, rendez vous dans vers le 3 janvier pour le début des hostilités.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC