PCars2 - WRX'TREM : Présentation

  • Ce qui est sur sur le neige sans frein a main c est compliqué je pense. Les voitures ne font que sous virer et c est bien moins drole :)

    J avais oublier le setup bloqué, meme la balance de frein est bloqué donc au moins le bouton frein à main va etre utile.

    TCR j arrive pas a coller ton temps sur sonoma :S

    joli temps ;)

  • Il est où le post avec la répartition des caisses en fonction des circuits ?

    Ryzen 2700+, 32Go DDR4, GTX 1080 oc, Oculus Rift S, Thrustmaster T500

    Serveur RFRO ACC

  • sur chaque manche...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE Handbrake + HE shifter + TH8 + triple 32" + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + track Ir + Chassis Simracerstore "SRS GT AM"

  • Merci :) Je l'avais cherché sur chaque topic "général" genre présentations inscription etc... mais pas ici :)

    Ryzen 2700+, 32Go DDR4, GTX 1080 oc, Oculus Rift S, Thrustmaster T500

    Serveur RFRO ACC

  • Salut,

    Si ça n'a pas été déjà expliqué j'aimerai comprendre le système des 2 setups bloqués, ce sont les setups par défaut ou 2 sets vont être imposés et quand ?

    Lost somewhere in the deep sea.


  • il y a 2 setups par défaut avec cette categorie. 1 pour circuit et 1 pour Rallycross (pour la terre).

    Le fait de bloquer les setups, donne donc droit à pouvoir utiliser ces 2 setups uniquement.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE Handbrake + HE shifter + TH8 + triple 32" + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + track Ir + Chassis Simracerstore "SRS GT AM"

  • il y a 2 setups par défaut avec cette categorie. 1 pour circuit et 1 pour Rallycross (pour la terre).

    Le fait de bloquer les setups, donne donc droit à pouvoir utiliser ces 2 setups uniquement.

    Ok merci :B

    Lost somewhere in the deep sea.


  • Par contre on a vu avec JooH qu'il y a de sacrés différences de perf entre les caisses.
    OK il y a un roulement par équipe, mais ce roulement n'est pas le même pour tous. (On n'aura pas la Honda dans notre team par exemple, alors que c'est la plus performante avec la Ford, là où d'autres équipes, en plus d'avoir la Honda et la Ford, n'auront tout simplement pas la Mini, qui visiblement est la plus mauvaise.
    Après plusieurs test, on avoisine quand même les 1.5 sec de différence au tour.
    Il ne serait pas judicieux que TOUTES les équipes aient au moins une fois exactement la même caisse ? Quitte à passer à la trappe un ou 2 modèles ?

    Ryzen 2700+, 32Go DDR4, GTX 1080 oc, Oculus Rift S, Thrustmaster T500

    Serveur RFRO ACC

  • Par souci, d'équité, on aurait pu avoir tous la même caisse par Manche, mais je comprend aussi la volonté d'avoir un parc de caisses variés et le max de modèles présents par soir.
    Dans ce cas il faudrait peut-être éliminer certains modèles pour n'en garder que 6 (1 par manche, que tout le monde aura au moins une fois)

    Ryzen 2700+, 32Go DDR4, GTX 1080 oc, Oculus Rift S, Thrustmaster T500

    Serveur RFRO ACC

  • Par souci, d'équité, on aurait pu avoir tous la même caisse par Manche, mais je comprend aussi la volonté d'avoir un parc de caisses variés et le max de modèles présents par soir.
    Dans ce cas il faudrait peut-être éliminer certains modèles pour n'en garder que 6 (1 par manche, que tout le monde aura au moins une fois)

    Lorsque l'on a mis en place ce championnat on était tout à fait conscient de la différence de niveaux entre les voitures. On à mis au point un système de roulement avec tirage au sort pour limiter cet effet, offrir du spectacle et une expérience différente chaque soir. IRL les voitures ont aussi des différences de niveaux et les pilotes doivent faire avec toute une saison.

    De plus les courses seront très courtes et le facteur chance va beaucoup jouer car la moindre erreur de la par d'un concurrent va redistribuer les cartes. Ce championnat à pour but de laisser une chance à tous tout en proposant quelque chose d’inédit! Quoi que l'on fasse il y aura toujours quelqu’un pour trouver que les règles ne sont pas équitables donc il vous faudra composer avec ce qui à été mis en place sinon on en finira jamais.

  • Lorsque l'on a mis en place ce championnat on était tout à fait conscient de la différence de niveaux entre les voitures. On à mis au point un système de roulement avec tirage au sort pour limiter cet effet, offrir du spectacle et une expérience différente chaque soir. IRL les voitures ont aussi des différences de niveaux et les pilotes doivent faire avec toute une saison.

    De plus les courses seront très courtes et le facteur chance va beaucoup jouer car la moindre erreur de la par d'un concurrent va redistribuer les cartes. Ce championnat à pour but de laisser une chance à tous tout en proposant quelque chose d’inédit! Quoi que l'on fasse il y aura toujours quelqu’un pour trouver que les règles ne sont pas équitables donc il vous faudra composer avec ce qui à été mis en place sinon on en finira jamais.

    Le fait d'avoir fait un champ multi marques est une super idée en théorie, mais je ne suis pas sur que le facteur chance joue beaucoup et la différence entre les voitures ne risque-t-il pas de rendre la situation explosive selon le pilotage nécessaire à chacunes. Un peu comme dans le champ BTCC ou les pilotes BMW devaient systématiquement compenser les perfs de leur voitures sur la durée d'une course et donc faisaient plus d'erreurs que les pilotes Méganes ou Mercedes (que seul 1 pilote avait bien en mains).


    Le roulement peut gommer un peu cet effet, mais si une équipe roule 3 manches de suite avec une voiture au comportement délicat ? Et concernant le Hotlaps une équipe qui roule avec une polo peut-elle prendre une ford / audi / mercedes / honda pour faire un temps ?

    412.png

  • C'est pas tant les diff de perf qui sont pénalisantes, c'est le roulement en question pour compenser ses différences qui a cette lacune que 8 caisses sont à se partager entre 6 manches.

    Le facteur chance, on verra ce qu'il en est. Avec la traffic ça va être effectivement compliqué de rouler proprement. Mais je n'ai pas souvenir que sur le premier Open WRX sur la neige ça avait eu une grande incidence... (j'ai pas fait le dernier Open sur Brand Hatch, je ne sais pas ce qu'il en était)

    Ryzen 2700+, 32Go DDR4, GTX 1080 oc, Oculus Rift S, Thrustmaster T500

    Serveur RFRO ACC

  • C'est pas tant les diff de perf qui sont pénalisantes, c'est le roulement en question pour compenser ses différences qui a cette lacune que 8 caisses sont à se partager entre 6 manches.

    Le facteur chance, on verra ce qu'il en est. Avec la traffic ça va être effectivement compliqué de rouler proprement. Mais je n'ai pas souvenir que sur le premier Open WRX sur la neige ça avait eu une grande incidence... (j'ai pas fait le dernier Open sur Brand Hatch, je ne sais pas ce qu'il en était)

    Pas mal, on a eu le même raisonnement sur le pilotage, surtout que tu connais le sujet pour l'avoir expérimenté en BTCC.

    412.png

  • une voiture est attribuée pour une manche et donc pour le HL.

    si le temps n'est pas effectué avec la bonne voiture sur le HL, il n'y aura pas de points pour le fautif (et son équipe).

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE Handbrake + HE shifter + TH8 + triple 32" + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + track Ir + Chassis Simracerstore "SRS GT AM"