AC - FORMULA E MOD v1.3 [UPDATE 29/12/19]

Votez pour l'image du mois
  • Je vous fait la primeur de l'annonce car ça sera pas fait sur notre forum ni facebook ni twitter avant qu'on soit vraiment proche de la Release pour éviter de se faire coiffer au poteau par d'autres équipes et comme ils sont pas FR ils viendront pas ici chercher les infos :LOL:.

    Le mod FORMULE E est lancé, demain on lance le mapping sans doute dans la nuit.

    Le délais est très court entre demain et sa sortie, le but est que le mod soit complètement bien abouti pour lancer un championnat en même temps que la saison 2018/19.

    Je discute encore pour obtenir les droits d'usage pour faire les livrées officielles et utiliser les noms, dans le cas d'un échec j'ai déjà le droit de distribuer le mod en libre (fictif) mais je pourrai peindre les voitures comme les vraies manquerait que les sponsors à placer sur la carrosserie.

    Je vous ferai les screens de la voiture en BRUT sur AC demain (sans mapping) pour vous montrer la voiture dans son ensemble (j'attends sa livraison).

    Pour la partie physiques aucun soucis, sauf un seul la Batterie, je dois bloquer la remise à 0 de celle ci lors d'un passage aux pits sur AC, sinon pour tous le reste, les mods d'utilisation, le boost, sa recharge/décharge c'est déjà bien penser et travailler.

    Infos Physiques :

    Moteur thermique obligatoire pour avoir une marche arrière, aucune puissance délivrée en marche Avant

    Moteur electrique Ok et fonctionnel, reste à faire rouler la voiture X kilomètres pour bien étalonner la puissance délivrée, l'énergie disponible par tour maximum et la durée de vie de la batterie.

    Infos 3D :

    - Modèle reçu (voir photos plus bas) - mapping de la coque réalisé

    - J'ai refait les jantes car elles étaient pas Ok, Pierre a utilisé un autre logiciel 3D pour les crées et du coup c'était mission impossible à mapper car elles étaient en morceaux.

    - Mapping Pneus et jantes réalisé

    Création du HUD, LEDS, LEDS HALO en cours . . .

    Infos Livrées : Suivant si je peux ou non (droits) , je ferai des livrées Fictive ou réelles.

    Infos Sons : Une première version est prête, je reviendrai dessus lorsque la voiture sera ingame et que j'en serai à m'occuper uniquement de cette partie.

    Pour le moment c'est pas trop mal je trouve, à voir donc....

    MOD FORMULA E.MOD POUR ASSETTO CORSA RELEASED : https://www.acfligue.fr/produit/acfl-formula-e-mod-v-1-00/

    prix : 3€

    - 9 livrées fictives pour des raisons de droit à l'image des sponsors sur ces voitures.

    Moteur électrique, vous devez gérer votre consommation d'énergie suivant les circuits.

    3 mods à votre disposition, ECO/NEUTRAL/MAX, vous pouvez tout en pilotant changer de mod comme bon vous semble pour utiliser à votre façon l'énergie à votre disposition.

    les physiques sont faites pour des courses d'une durée de 45 minutes + 1 tour (comme dans le championnat officiel).

    les PSD sont fournis avec le mod dans le dossier acfl_formula_e_2018/official_skins

    Si vous réalisez des skins officiel, partagez les avec nous par email en indiquant soit vos crédits et votre réalisation ou alors le lien de téléchargement sur racedepartment par exemple.

    Pour toute question, remonter un problème = email à cette adresse : contact@acfligue.fr

    Message modifié 7 fois, dernière modification par KANAR (2 novembre 2018 à 18:11).

  • Idem : :sleurp::+++::+::merci::bounce:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Merci de faire celle Stoffel en premier ... car il sera premier !

    MOI

  • j'ai créé de nouvelles jantes car Pierre a utilisé un autre logiciel pour le faire et à importer cette création sur 3dsmax qui fait que tout à été découper en XXXX pièces, impossible de ressouder les éléments et donc mapper ensuite (et elles étaient aussi très lourde).

    J'ai terminé donc les jantes / pneus.

    il reste à Mapper les éléments en ORANGE et VERT sur la photo.

    Créé le Feu arrière et exporter le tout vers AC (ce soir donc si tout se passe aussi bien que jusqu'à maintenant).

  • Ce qu'il y a de bien avec ACFL, c'est qu'entre l'annonce et la sortie du mod, ça va très vite :+:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Normalement, il y a qu'une personne qui peut nous le dire ... normalement :LOL:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est certain :)

    Petite pause, j'ai terminé le HALO, j'ai ajouté des LEDS à l'intérieur, j'ai 2 versions de ce HALO, je verrai ingame plus tard lequel je garderai.

    J'attaque la pièce maitresse, le VOLANT !

    Il sera terminé ce soir et il me restera donc que les pièces mécanique à mapper pour qu'elle soit au complet.

  • Alors là, respect :+:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Merci ;)

    Pierre a oublié de faire le trou dans les ailes avant et les crochets de fixations... c'est chose faite

    Demain le cockpit, suspensions / disques / étriers et ça sera complet et prêt à peindre.

  • Le train arrière, mapper et skinner, me reste le COCKPIT et créé j'aurai tout mapper :)

    je vais sans doute ajouter des éléments dans le cockpit qui fait un peu vide à mon gout mais faut que je parte à la pêche aux photos ^^

    44810675024_f21722dd05_z.jpg44622260575_8d0a442849_z.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (24 octobre 2018 à 15:57).