COM - Thrustmaster TS-PC Racer

Votez pour l'image du mois
  • Idem g25 -> tx , meilleur ressenti, ffb plus "doux" plus "fluide" volant je trouve plus précis (mais c'est peu etre du a l'usure du g25), , et surtout plus d'emm... réccurents dans les jeux avec la zone morte centrale. j'ai gardé les pedales du g25 avec ressort nixim

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bonjour,

    Je cherche quelques retours d'utilisation sur du matériel Thrustmaster, à savoir :

    - base volant TS-PC. Est ce vraiment mieux que le Tx que je possède actuellement. Si oui, dans quels domaines ?

    - volant F1 : Qualité générale, esthétique, fonctionnement, robustesse ....?

    Merci d'avance.

  • Je pourrai te dire bientôt face au T300 qui est un peu l'équivalent du TX, mais ça sera logiquement mieux : FFB plus puissant et surtout pas de perte de FFB sur les longues sessions comme tu peux avoir avec le T300 qui chauffe pas mal ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    Je trouve le volant F1 un peu trop fin, mais il doit quand même être un peu plus épais que mon autre volant (TM Leather 28 GT). Ceci dit ça peut facilement s'arranger en enroulant des bandes sur les poignées.

    Niveau robustesse, rien à redire sur les palettes, par contre des vis du volant se dévissent un peu avec le temps, ça s'entend aux vibrations qui deviennent plus bruyantes, un coup de tournevis et c'est réglé (mais encore une fois, idem pour mon autre volant).

    Niveau boutons, j'ai juste ce qu'il me faut. 2 pour regarder droite/gauche, un pour le DRS, 2 pour le menu des stands + curseur, 1 pour le limiteur, et bouton rotatif pour la balance des freins, comme sur l'autre volant (x3). :B

    La revêtement s'use assez vite, mais ça ne m'a pas gêné, l'esthétique n'est pas ma priorité. ^^

    Je ne m'en sers plus car c'est moins polyvalent qu'un volant rond, et aussi parce que le système de fixation de TM me fait peur sur le long terme. Faudrait au moins mettre une vis plate si on veut souvent changer de roue.

    Donc bah, globalement c'est comme un autre volant TM, en volant ouvert. :hihihi:

    Pour la base je n'ai pas de point de comparaison.

  • Perso je pense que la roue de base sera à vendre tout de suite, déjà je la trouve moche, mais surtout pas assez polyvalente et le système de fixation est en effet trop basique et fastidieux à mon goût pour changer souvent ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    Si je comprends bien Damien, tu utilise le Leather 28 (c'est celui que j'ai actuellement) à la place du volant du TS-PC. C'est çà ?

    Oui. Je l'ai pas mal utilisé au début mais finalement depuis que je suis revenu au volant fermé je n'ai plus envie de changer.

  • J'aimais bien mon TM Leather d'ailleurs, un peu trop petit et fin oui mais ça viellit clairement mieux que mon 599 XX qui se découd un peu...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Perso je pense que la roue de base sera à vendre tout de suite, déjà je la trouve moche, mais surtout pas assez polyvalente et le système de fixation est en effet trop basique et fastidieux à mon goût pour changer souvent ;)

    J'ai 3 roues pour mon T300, je switch quasi tout le temps, ça prend 2 secondes et ça fait le taf comme il faut ^^

    347.png

  • Non puisqu'elle n'est pas vendue séparément. J'ai du la négocier sur le bon coin :P

    Je voulais également la roue Ferrrari du TSPC, mais celle là personne ne veut la vendre.

    347.png

  • Le volant F1 est très sympa avec tout ses boutons. Je l'utilise souvent. Ça fait cheap mais c'est pratique.

    Par contre le système de changement de roue commence à montrer ses limites chez moi. Avec le t300 y a pas beaucoup de place pour passer là main et serrer le QR. Du coup j'ai fait plusieurs trous dans la partie mâle...

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Perso je pense que la roue de base sera à vendre tout de suite, déjà je la trouve moche, mais surtout pas assez polyvalente et le système de fixation est en effet trop basique et fastidieux à mon goût pour changer souvent ;)

    Pas assez polyvalente !? :euh2:

    McLaren GT3, Callaway Corvette GT3 :love:, Mercedes AMG GT3, les DTM, les Prototypes, les Formulas et toutes les autres bagnoles que j'ai omis et que je ne connais pas :P

    La roue est robuste avec une bonne prise en main et elle est bien efficace avec ses nombreux boutons. :oui:

    Pour les autres véhicules, j'utilise ma roue Sparco :love2: (vous l'aurez deviné) :B

    Concernant le système de Quick Release, j'ai aplani la vis avant la première utilisation. ;)

    Perso, je n'ai pas envie de vendre la roue d'origine, même si moi aussi je la trouve moche (un peu) :shy:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Une roue ronde, tu fais tout avec, une roue comme celle du TS-PC ça se limite aux caisses de course sur circuit. C'est sûr que le changement prend pas énormément de temps mais j'aime pas le système utilisé par Thrustmaster donc je préfère éviter. Je testerai quand même mais je pense vraiment pas la garder ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Une roue ronde, tu fais tout avec, une roue comme celle du TS-PC ça se limite aux caisses de course sur circuit.

    Bien sûr chaque volant a son utilisation. J'utilise celle du TSPC uniquement pour l'Indycar, les LMP1, les DTM récentes et la F3.

    La roue ronde OMP pour tout le reste :kaloo:

    Y'a que les GT3, je ne sais jamais quelle roue prendre, tantôt c'est rond tantôt c'est carré tantôt c'est triangulaire :hihihi:

    347.png

  • Ça se custom ^^

    Oui j'ai vu quelques "mods" ... mais bon, je joue beaucoup avec le casque VR sur la tête :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit