COM - Thrustmaster TS-PC Racer

  • je suis en train de voir pour remplacer mon T300 ;)

    D'après certains messages , je commence a me poser des questions :B

    Actuellement a 424 euros sur C-discount et Amazon , j'allais commander puis je me suis dit '' attend , va lire d’abord les commentaires sur RFR :yes: ''

    Vous me conseillez quoi comme autre solution dans cet ordre de prix sinon ?

    Merci :timide:

  • Je colle ici le retour que j'ai fait de ce volant sur l'ancien forum et, depuis le temps, je n'ai pas changé d'avis, bien au contraire :

    Le 9-02-2017, 12:19

    Ça y est, commande réceptionnée. Envoyée hier à 21h30, reçu ce jour à 09h15 par Fedex dingue.gif . Sur ce point, il n'y a rien à dire, si ce n'est des louanges, quant aux sérieux de Thrustmaster dans la gestion des commandes ++.gif .


    A mon tour donc de vous donner mon avis sur ce volant en commençant par un petit historique sur ce qui m'a amené à ce choix.


    Je n'ai pas une expérience folle des volants n'étant passé que par un G25 puis un T500. G25 donc, premier volant qui m'a donné toutes satisfactions durant quelques années. L'expérience s'accumulant, je voulais plus précis et me suis donc tourné vers le T500. Pas déçu de mon choix, le surplus de précision, de rapidité et de sensations étaient au rendez-vous. Nouveaux mods aidant sur RF2, il s'est avéré que la précision du T500 ne correspondait plus à mes attentes. Précisions tant dans les réactions joueur/volant que volant/joueur. La force est bien présente mais les nuances dans cette dernière me faisait défaut.


    J'ai longtemps lorgné du côté du RFR Wheel en suivant tous les messages sur le sujet, et je suis vraiment passé tout prêt à franchir le pas avec l'apparition de la simcube. Malheureusement, le "vrai" plug&play n'était toujours pas de la partie. Rédhibitoire pour moi ne voulant pas passer de temps à configurer le bazar. Me restait le choix Fanatec et Thrustmaster. Mon choix s'est arrêté sur ce dernier en raison des retours fait sur ce sujet, au passage merci aux auteurs ++.gif , et pour la marque française help.gif .


    Dans les faits, la première agréable surprise vient de la fixation du volant sur mon fauteuil. Les trous sont placés au même endroit, aucune modification à faire donc. Premier bon point, mon temps d'apéro ne sera pas impacté lol5.gif


    Pour tout le reste, je ne peux que rajouter des bons points. Ce qui frappe le plus est la douceur de fonctionnement en rapport à la rugosité, toute relative, du T500. Le silence fait aussi parti du package, même si celui du T500 ne m'a jamais dérangé. Là, le problème est résolu, on n'entend plus rien sauf si, éventuellement, on colle une oreille directement sur le boitier du volant.


    Au volant, si la différence de précision avec le T500 n'est pas astronomique, mais elle est bel est bien présente. La moindre rotation du volant se retransmet aussitôt dans le jeu sans aucune latence. Là; clairement, je suis satisfait. Ensuite au niveau du rendu des forces, la différence se creuse assez nettement. Étrangement, j'ai pu augmenter la force dans le jeu sans que cela ne grève les différentes nuances de force et de subtilités. Sur ce point, la différence est réellement flagrante. Même dans les forces les plus dures, les nuances sont très perceptibles contrairement au T500. Idem lorsque les forces sont quasi absentes. Bref, pour moi ce volant comble toutes mes attentes et, de fait, en suis totalement satisfait lol4.gif


    Au final, le seul "point noir" vient du fait qu'il faille s'habituer aux palettes fixées au volant. J'ai eu du mal à faire avec celles fixes du T500, maintenant, il faut que je fasse machine arrière lol5.gif .


    EDIT 1 : J'en rajoute une petite louche sur un point dont je n'avais jamais prêté attention, celui de la constance des forces. Avec le TS-PC elles sont ....... constantes. Certains l'avait déjà mentionné mais, habitude aidant, je n'avais jamais fait attention que mon T500 s’essoufflait s'il montait en température. La non et ça fait "bizarre" au début car l'attention, que l'on porte au jeu, reste fatalement constante elle aussi. Si cela pouvait aider à rester concentrer, ce serait une bonne chose pour moi lol5.gif . Je revois aussi le fait que le volant est totalement silencieux. Il est nettement plus qu'un T500, ça, il n'y a pas photo. Par contre, au bout de quelques dizaines de minutes d'effort, la ventilation se fait entendre légèrement. Mais bon, il faut vraiment y faire attention pour s'en rendre compte lol4.gif


    EDIT 2 : Une autre chose très appréciable avec le TS-PC vient du fait que son ventilo ne tourne pas pendant des lustres après utilisation. Certainement dû au fait qu'il ne chauffe pas/moins ce qui permet de pouvoir le débrancher une fois son emploi terminé. A l'usage, c'est bien pratique de ne pas avoir à attendre longtemps, très longtemps parfois, avant de remettre son poste informatique en configuration "normale".

    PS : D'autres avis sur l'ancien forum : http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=52462&st=0

    Membres : 5, depuis 1964

  • Exact , je me souviens de ce post ;)

    Merci Stef , bon cela m'a l'air pas si mal alors :+:

    de toute façon dans ces prix je vois que celui la qui ferait bien le taff :++:

    Allez on verra bien ;)

  • J'ajoute à mon post précédent qu'après 8 mois d'utilisation assez intensive, avec les vibrations réglées à 40% dans R3E, le moteur du vibreur de droite fait maintenant un bruit bizarre qui résonne dans toute la base. Je l'entends assez peu avec le son du jeu.

    Le volant a aussi un léger jeu, mais pas dans le sens de la rotation, c'est plutôt au niveau des poignées si on essaye de les faire tourner autour de l'axe X, rien de gênant pour conduire heureusement.

    Je suis satisfait du volant, qui a des qualités (silence, bon FFB assez puissant, pas de ressenti de zone morte au centre, précis) mais qui reste un produit grand public fait essentiellement de plastique.

    Je le renverrai avant la fin de garantie pour révision de ces petits défauts. Si ça n'annulait pas la garantie je l'aurais ouvert moi-même car il s'agit probablement de quelques trucs à visser ou souder (pour mon faux contact dans la prise d'alimentation).

    Ceci dit il tient bien le coup globalement et reste fidèle bien que je n'ai jamais cherché à le ménager. :)

  • Merci pour vos retour :+: , je suis également tout pres de franchir le pas, mon G27 se fait vieux, et disposer d'un volant de ce type pour le prochain champ DTM / R3E est une motivation supplémentaire :sleurp:

    400.png

  • je vais aussi donner mon ressenti....

    j ai le volant depuis plus de 6 mois en remplacement d un t300 qui comme tous s essoufflait sur des longues courses..

    je me suis posé la question a l époque de savoir si je depensais 400 euros ou si j attendais pour un DD.

    finalement j ai craqué et j en ai commandé un car il n y a quasiment rien a regler pour que ca fonctionne contrairement au DD et puis le dd c est quand meme 1500 avec le volant.....c est pas la meme somme.

    je me suis donc dit que l investissement n etait pas finalement si mauvais d autant plus que dans cette gamme de prix et a la lecture des commentaires il n y a pas d équivalent

    et qu il valait mieux investir dans un pedalier qui permet un dosage beaucoup plus precis.

    apres 6 mois je ne regrette pas mon choix je n ai touché qu a des reglages basiques comme la force du ffb que j ai baissé dans R3E et dans assetto.....

    PCars en en parle pas , de toute facon c est un usine a gaz pour tous les volants :B

    la force du volant est tout a fait honorable , superieure au t300 et surtout constante et c etait pour moi le plus important.

    on sent bien la difference suivant les voitures , pas de point mort au centre....

    plusieurs volants dispo c est sympa....un proto/dtm livré et j ai rachete l evo 599x en alcantara pour les autres

    le seul point faible pour moi c est la vis qui permet de maintenir la bague de serrage des volants, il faut la changer et mettre une vis avec une emprunte de tete de vis plus resistante... une modif a 50 centimes. ..

    le cordon entre l alim et le volant est un peu court mais il suffit de la mettre sous ou derriere le support du volant.

  • Vraiment dommage qu'il soit pas compatible PS4 ar à ce tarif ça commence à m'intéresser, et l'écart de prix avec le T-GT est vraiment trop élevé :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui j'ai vu et ça m'a botté aussi... mais j'ai une PS4, pas une Xbox :B;) Et j'aurais pas gardé le pédalier, ayant un V2 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut, le pedalier CSL Elite avec Load cell se branche en USB. Je l'utilise avec un T300rs.

    Pour le deux pedales (donc sans LC) faut un adaptateur.

    Si il avait été a 420€ quand j'ai acheté mon t300rs je crois que je l'aurais pris. Mais a l'époque la roue du ts pc ne m'intéressait pas.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Sauf sur quelques quelques très rares jeux comme Forza Horizon où il y a qu'un seul périphérique reconnu ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je suis a 2 doigts de commander mais .......

    Vaut mieux le TS-PC Racer ou le CSL Elite F1 ??

    edit : pardon , je me suis tromper j'aime pas les roues :B j'ai lu F1 au lieu de P1 :((

  • Avec l'offre du Black Friday, je pense que je serai parti chez Fanatec....

    CSL Elite Wheel Starter Pack for XBOX One & PC


    $299.95

    Puis la roue du TS PC ne va pas te plaire en plus....

    Cependant je suis tout a fait satisfait de mon TS-PC, après chez Fanatec tu ne sentiras pas la courroie.... c'est lisse !

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Rho...! J'ai compris l'inverse ! MDR !

    Bon la roue du stater pack en plus semble être du caoutchouc... :D

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages