COM - Thrustmaster TS-PC Racer

  • Voici ce que j'en ai fait de ,la roue d'origine, car je trouvais leurs autocollants trop enfantin à mon goût, et j'ai enlevé les ressorts internes des palettes et ai mis des aimants néodymes de 13 kg de résistance pour un meilleur ressenti


    KOoJK.jpg">

    mQjVO.jpg

    Message modifié 3 fois, dernière modification par milka39 (1 novembre 2018 à 18:33).

  • ...je trouvais leurs autocollants trop enfantin à mon goût,

    c'est une histoire de gout en effet, moi je les trouves plutôt réalistes, en phase avec ce qui se fait de nos jours dans plusieurs séries IRL ;)

    LM P2 (Ligier)

    lemans-24-hours-of-le-mans-2015-31-extreme-speed-motorsports-ligier-js-p2-cockpit.jpg

    Indycar

    indycar-birmingham-2018-james-hinchcliffe-schmidt-peterson-motorsports-honda-steering-whee.jpg

    GT3 (Lamborghini)

    lamborghini-track-day-randy-pobst-drives-three-huracns.jpg

    en revanche pour les logos Thrustmaster sur la plaque démontable, et au milieu je suis entièrement d'accord, bon boulot :+:

    400.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Adnanso (2 novembre 2018 à 02:38).

  • @milka39, ça rend bien ton "mod". Félicitation ! Et donc, pour les palettes, il te faut plus(+) de force pour les activer et ça "clac" plus(+) si je comprends bien !? <

    @Adnanso, tu n'as pas tord.

    Mais, mais, attendez ! C'est quoi ce bouton rouge "KILL" sur le volant LMP2 !? Ça lance une roquette à tête chercheuse pour TUER l'adversaire en avant !?!! :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (2 novembre 2018 à 12:06).

  • Ça doit être pour jouer à Mario Kart.....:hihihi::P:rofl:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Désolé les gars de vous répondre si tardivement

    Adnanso "en revanche pour les logos Thrustmaster sur la plaque démontable, et au milieu je suis entièrement d'accord, bon boulot :+:"




    Pour ce qui est du logo thrustmaster, rien de bien compliqué, démontage de la plaque avant, un coup de vinyle carbone et hop, le tour est joué ;)

    @milka39, ça rend bien ton "mod". Félicitation ! Et donc, pour les palettes, il te faut plus(+) de force pour les activer et ça "clac" plus(+) si je comprends bien !? <

    En ce qui concerne les aimants, le ressenti est meilleur oui, ça ne vaudra pas de vraies palettes magnétiques, mais il y a un petit claquement et une résistance qui n'est pas désagréable du tout:++:. Par contre, on entend toujours ce vieux bruit de ressort du contacteur. :euh2:Pas encore trouvé de solution idéale pour le moment, mais il est vrai que je ne m'y suis pas trop attardé:siffle: :hihihi:

  • Bon, heureux propriétaire du TS-PC depuis une semaine et pas du tout déçu pour l'instant. Le retour de force est clairement plus costaud que celui de mon T300 que je trouvais parfois faiblard,alors que je suis loin d'avoir réglé le gain au maximum. Du coup j'ai aussi moins de clipping. Mais contrairement au T500 RS que j'avais encore avant, qui était déjà plus puissant, c'est aussi fluide et silencieux que le T300, tout en remontant plus d'infos :++:

    Bref, c'est loin des direct drive que j'ai pu tester mais pour un volant du commerce, c'est très bien. Petit bémol, j'ai déjà foiré la tête de vis du quick release, mais j'en ai profité pour en mettre une autre plus costaude. J'ai roulé un peu avec la roue d'origine et sans être un grand fan de sa forme, elle est assez ergonomique et fait bien qualitative, avec des branches épaisses recouvertes d'Alcantara. Je pensais la revendre mais je pense la garder au final en plus de ma 599 XX ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Vive le DD, quoi...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Quoi !? La roue d'origine du TS-PC Racer est en Alcantara !?!! C'est du suède, non ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Alcantara et suède, je fais mal la différence :? Et oui j'ai mis une vis à bout plat mais avec une tête plus solide que celle de base. Sinon clairement, je passerai au DD un jour mais ça reste un gros budget et dans l'immédiat je peux pas, déjà l'achat du TS-PC était pas forcément hyper raisonnable ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai eu la mauvaise idée de profiter d'une insomnie pour calculer combien j'ai dépensé en tout dans le simracing, matos informatique et Oculus inclus, et ça dépasse le prix de ma Yaris TS :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon bah je te dis pas merci vmax330. :bad4::bad3::bad:

    A cause de toi je vais me prendre un TS-PC Racer aussi, ton témoignage m'a convaincu :++:

    Très bon choix Gimli Oakenshield :+:

    Message perso à vmax330 : c'est pas moi qui te dirais merci ! :fache: Gimli était déjà hors de porté pour moi alors que j'avais ce petit avantage matériel, maintenant à cause de ta connerie de témoignage, j'ai du mal à imaginer sa perf avec le meme matos :bad3::pp


    400.png

  • Pour l'instant j'ai pas gagné beaucoup de temps avec Adnanso donc garde espoir :B Et oui pour avoir fait du circuit récemment avec la Yaris, et de temps en temps avec la Supra, faut aussi compter l'inscription, les pneus, les éventuels frais d'entretien, à long terme ça reste plus cher et y a pas le côté compétition non plus ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Petit retour d’expérience sur la guidoline en coton .. bah je ne la recommande plus! :nonon: elle est confortable certes mais s’avère un aimant à poussière, à peau morte etc elle absorbe également la sueur au point de devenir collante au bout de quelques minutes de jeu.. bref très désagréable! ..

    old.jpg

    du coup .. nouvelle tentative avec ce modèle en microfibres , on verra ce que ça donne dans quelques semaines ^^

    L'autre inconnu c'est l'état dans lequel je retrouverai le revêtement suede après, j'ai essayé de le protéger un max en le couvrant de film alimentaire, puis d'une épaisse couche de Chatterton avant d'enrouler le ruban Guidon :euh2:

    New.jpg

    400.png