COM - Thrustmaster TS-PC Racer

Votez pour l'image du mois
  • Mon probleme avec cette guidoline là Adnanso , c'est que mes pousses se bloquent entre les boutons 9 et 10 et le cerceau. Encore pire avec des gants...

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • les miens (de pouces) passent sans soucis! un petit régime s'impose ?! :B

    :eclipse:

    Edit: je viens de vérifier, ils passent certes mais j'ai pris l'habitude de ne pas trop les rentrer à cet endroit, je les garde plutôt à l’extérieur contre le cerceau (à coté des boutons que tu as mentionné) , je trouve ça beaucoup plus confortable ;)

    400.png

  • Fais gaffe quand même parce que si il t'en colle une avec ses battoirs:B

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • C'est que perso je met franchement les doigts a l’intérieur, du coup parfois ca accroche quand je les sors.

    Si toi tu les laisse plutot sur le dessus.... c'est moins gênant .

    Ma guidoline était un truc standard de chez D4-long :B

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • C'est que perso je met franchement les doigts a l’intérieur,

    je le faisais aussi au début, mais je me suis rendu compte que je ne pouvais pas m’empêcher d'utiliser mes pouces pour braquer quand j'ai un FFB puissant, du coup ils me faisaient mal au bout de quelques minutes de jeu. ce qui explique ma nouvelle façon de faire.

    400.png

  • J'ai un T500RS avec un volant ferrari 59xxevo, qui est vraiment bien, enfin je pense je n'ai jamais pû comparer ... il doit avoir 8 ou 9 ans, et j'investirai bien dans un TS-PC, il y a une différence? ça vaut le coup? ou je termine le mien ? qu'en pensez-vous pour ceux qui ont eu un T500RS et qui évolué en TS-PC ...

    J'ai déjà plus ou moins posé cette question ... mais suis indécis entre le petit DD de fanatec qui va sortir et un TS-PC ...

  • Je suis passé d'un T500 au TS-PC et j'ai trouvé le gap important. Les subtilités des retours est nettement supérieure sur le TS-PC sans oublier une endurance sans faille. Ce n'est clairement pas la même génération de volant ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Oui déjà j'avais trouvé le T300 RS plus fluide que le T500, moins cranté et moins bruyant, mais un peu faiblard surtout sur longues sessions, là c'est un peu le meilleur des deux mondes à un prix encore abordable ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je suis passé d'un TX-leather au TS-PC en ce début d'année et j'en suis très satisfait. Il y a vraiment un gros plus, c'est plus détaillé, plus précis. Cela ne fait pas aller plus vite mais cela donne plus de plaisir :++:

  • Le disque (un peu conique) derrière le volant se retire avec les 4 vis? est-ce le même entraxe que le t500RS, parce que j'y fixe un ecran de 5 pouces, des leds sur un support ... et je n'ai pas trop le courage de refaire un support ... arf ... voici le post ou il y qques photos : DIY - Dashboard 2.0 T500RS

  • Il me semble mais pour en être ssûr, le plus simple et d'aller voir dans la partie "Support" du site Thrustmaster. Il me semble qu'il y a les template de chaque volant avec quelques dimensions ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • merci ;-), combien de cm avez-vous entre le volant et la base (au niveau de la grille de ventilation par exemple?) . ce qui m'embête c'est la forme conique qui fait partie de la base, sur le t500 il n'y a pas cette forme ...

  • Perso je débranche juste l'USB du volant, mais même pas sûr que ça soit nécessaire ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sur le T300 je change de roue sans arrêt, même en cours de partie, jamais eu de soucis.

    Par contre j'évite de débrancher l'USB, pour éviter qu'il fasse l'autocalibrage sans arrêt.

    347.png