COM - Thrustmaster TS-PC Racer

Votez pour l'image du mois
  • Le seul problème (si on peut appeler ça un problème) c'est l'affectation des boutons qui peuvent ne plus être les même à 100% ... parce que entre la roue d'origine (type Formula) et la roue Rally Sparco R383, il y a quand même une différence et certains boutons ne sont pas "mappé" correctement.

    D'ailleurs, parlant d'auto-calibrage ; depuis un certain temps (peut-être depuis la mise à jour du dernier firmware) mon TS-PC ne fait plus son auto-calibrage au démarrage de mon PC. Est-ce que ça le fait pour vous !?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Ah, je ne savais pas ! Merci :coucou:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • D'ailleurs, parlant d'auto-calibrage ; depuis un certain temps (peut-être depuis la mise à jour du dernier firmware) mon TS-PC ne fait plus son auto-calibrage au démarrage de mon PC. Est-ce que ça le fait pour vous !?

    L'autocalibrage ne se déclenche au redémarrage du pc que si je coupe l'alimentation électrique entre temps, autrement la CM et ses ports USB restent sous tension, du coup le volant ne s'éteint pas et reste en veille .

    Par contre il faut faire gaffe, le ventilateur interne au moteur de la base continue à tourner dans ces conditions, ce qui peut impacter sa durée de vie, mieux vaut débrancher l'USB quand on a fini de jouer ;)

    400.png

  • :oui: mais en DIY , ou plus simplement un petit smartphone, ce qui ouvre pas mal de possibilités ;) .. enfin sauf en VR ^^

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    400.png

  • Pas pour le moment je dirait. Il existe bien un afficheur chez Thrustmaster, mais sous licence PS4 et pas compatible avec le TS. Et il ne se fixe pas sur le volant.

    522.png

  • Pas pour le moment je dirait. Il existe bien un afficheur chez Thrustmaster, mais sous licence PS4 et pas compatible avec le TS. Et il ne se fixe pas sur le volant.

    De toute façon, cet afficheur est beaucoup trop gros pour ce volant, un beau gâchis.

    La solution du smartphone j'ai essayé et c'est vraiment moche, j'ai preferé remettre la plaque.

    Le seul truc a faire j'ai l'impression c'est d'investir dans un afficheur DIY hors de prix :/

    347.png

  • OSP fait un afficheur 5" de très bonne facture pour 80€. J'en conçois que cela représente une petite somme pour un petit écran, mais celui qui cherche un écran pour afficher un dash, je le recommande. (je vais peut-être vendre le mien si je passe définitivement à la VR)

    522.png

  • Je le connais mais 5 pouces (sans compter le châssis) je trouve que c'est trop gros, surtout pour un petit volant de 28cm.

    J'aurais aimé un afficheur tout mignon de 3 ou 4 pouces ^^

    Ce volant je le regrette un peu de l'avoir pris, j'ai beau essayer de le customiser, il n'arrive pas a me plaire.

    Bon après il ne me sert uniquement pour les monoplaces, c'est a dire presque jamais :hihihi:

    Peut-être qu'a la scie circulaire je ferais une découpe pour essayer de mieux intégrer un smartphone de 4"7 :euh2:

    347.png

  • Alors pour toi qui sort de chez logitech tout comme moi ( G25 ), peux tu me dire quels réglages utilises tu ?
    Je me retrouve dans l'incapacité de le régler et d'avoir un feeling réaliste comme j'avais avec le G25, peu importe à quel degré on règle le retour de force, le contre braquage est toujours beaucoup trop violent et complètement irréaliste accouplé à un manque de précision dans les phases de contre braquage, ça fait 2 semaines que je suis dessus et je n'y arrive pas... pour dire, avec le même setup sur le nurburgring je suis + lent de 15 secondes en ayant l'impression d'avoir fait un tour parfait :(.

  • Tu es sur quel jeu ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour le G25, il faut rester dans une certaine mesure, c’est plus un ressenti arcade réaliste que simulé réaliste.

    Généralement j’étais à 100% partout. Sauf les pédales à 50% et point mort à 0%.


    Ensuite, ce qui est important c’est la corrélation entre la rotation physique du volant et dans le jeu.


    Mais il est tout à fait capable de faire des temps canon au G25, c’est une question d’habitude aussi en fonction des jeux.

  • Tu es sur quel jeu ?

    Sur à peu près toutes les simu PC, AC, ACC, Iracing, RF2 etc...

    Pour le G25, il faut rester dans une certaine mesure, c’est plus un ressenti arcade réaliste que simulé réaliste.

    Généralement j’étais à 100% partout. Sauf les pédales à 50% et point mort à 0%.


    Ensuite, ce qui est important c’est la corrélation entre la rotation physique du volant et dans le jeu.


    Mais il est tout à fait capable de faire des temps canon au G25, c’est une question d’habitude aussi en fonction des jeux.

    Alors effectivement il y a + d'informations sur les volants next gen par contre je ne suis pas certain que ce soit allé dans le bon sens, sauf dans le cas de figure ou mes réglages sont complètements à l'ouest...

    mais autrement oui je suis d'accord et j'y travaille pour que tout concorde, mais les réactions trop vives me dérangent, il y a aussi une zone de "flou" lorsque le volant est totalement droit et qui par exemple (sur AC) ne me transmet absolument pas le moment ou la voiture décroche donc je me retrouve avec un certain temps de retard qui en + me fait glisser sur des longs mètres puisque ma correction au volant est arrivée trop tard, à la base j'ai acheté ce volant parce que la latence entre le G25 et ACC devenait trop importante, problème résolu avec ce Thrustmaster T-GT mais pour le reste honnêtement j'ai vraiment du mal à trouver quelque chose de potable, dans un élan de folie je suis même allé prendre ma 370z Nismo dans la vraie vie pour comparer mon volant et ma voiture avec quelques travers :hihihi: et le constat est le même !

    Voici mes réglages:
    Ensemble des forces: 100%
    Forces Constantes: 32%

    Forces périodiques: 40%

    Forces Ressort: 0%

    Force d'amortisseur: 20%

    Paramètre de retour au centre:

    Via le volant: 0%

    Et sur AC Par exemple j'ai:

    Gain: 100%
    Minimum force: 1%

    tout le reste à 0

    Je joue en 900%