COM - Thrustmaster TS-PC Racer

Votez pour l'image du mois
  • Le dernier né de la famille des volant Thrustmaster

    Sortie officielle : le 15 décembre 2016

    Présentation

    tspcracer_real_main.jpg

    Volant Thrustmaster TS-PC Racer


    Véritable concentré de technologie, le volant TS-PC Racer est conçu pour améliorer les performances des joueurs et proposer une expérience de la course automobile plus proche de la réalité, pour permettre aux gamers de s’immerger totalement dans leur univers. Servo base


    Thrustmaster TS-PC, Volant ouvert amovible avec plastron en métal et revêtement en suède. Écosystème Thrustmaster – Entièrement compatible !.


    Le moteur brushless du volant TS-PC Racer, d’une puissance de 40 watts, se distingue par ses puissants effets de retour de force et sa vélocité exceptionnelle (couple dynamique), des longues courbes à rayon constant (mode BLOCAGE) aux chicanes ultra-nerveuses (mode DYNAMIQUE).


    Le système de refroidissement embarqué MCE (Motor Cooling Embedded)* préserve les caractéristiques dynamiques du nouveau moteur en évitant la surchauffe et en maintenant son silence de fonctionnement. *brevet en instance


    Algorithme FOC : la technologie H.E.A.R.T (HallEffect AccuRate Technology) offre une résolution de 16 bits (65 536 valeurs), tandis que le nouvel algorithme de commande à flux orienté (F.O.C.) optimise dynamiquement la réponse aux sollicitations de couple intenses.


    L’alimentation externe TURBO offre une puissance constante et une puissance de crête phénoménale pour répondre aux sollicitations ultra-rapides provenant du jeu. La forme torique de l’alimentation offre un rendement optimisé à la chaleur de 86 %, grâce à sa conception sans lamelles. Puissance de crête : 400 watts !

    Contenu de la boîte : volant, base, alimentation T-Turbo, système de fixation, manuel de l’utilisateur et informations de garantie


    Compatibilité
    : PC


    Un concentré de technologie


    Le volant TS-PC Racer est le simulateur de course ultime de Thrustmaster, dédié aux pilotes sur PC. Il restitue fidèlement les réactions de la voiture et l’état de la piste.


    Véritable concentré de technologie, le volant TS-PC Racer est conçu pour améliorer les performances des joueurs et proposer une expérience de la course automobile plus proche de la réalité, pour permettre aux gamers de s’immerger totalement dans leur univers.

    Servo base Thrustmaster TS-PC
    Capot supérieur en métal.
    Angle de rotation réglable de 270° à 1080°.
    Moteur brushless industriel de 2ème génération : Le moteur brushless du volant TS-PC Racer, d’une puissance de 40 watts, se distingue par ses puissants effets de retour de force
    Système de refroidissement Embedded Motor Cooling *brevet en instance
    Nouvel algorithme de commande à flux orienté
    Alimentation externe TURBO


    Open Wheel


    Revêtement en suède – Plus de confort pendant les longues sessions de jeu.
    2 palettes séquentielles en métal - Aluminium brossé poli.
    6 boutons offrant un accès facile au menu de navigation et un contrôle précis des paramètres progressifs.
    1 sélecteur rotatif – 3 positions avec bouton-poussoir pour plus de réactivité en temps réel, pendant les courses.

    Brushless servomotor technology (40W)


    Créer un produit dédié à la communauté PC : Fournir un niveau élevé de performance, de précision et de confort pour les joueurs PC les plus exigeants.
    Moteur brushless industriel de 2ème génération (dynamique améliorée de 50 %, force de blocage 4 fois plus élevée). Couple : 1,6 fois supérieur aux modèles TX/T300 RS
    Dynamic torque
    Un moteur 40 watts très réactif génère des effets remarquablement dynamiques et puissants, ainsi qu’un retour de force amélioré. Le moteur brushless du volant TS-PC Racer, d’une puissance de 40 watts, se distingue par ses puissants effets de retour de force et sa vélocité exceptionnelle (couple dynamique), des longues courbes à rayon constant (mode BLOCAGE) aux chicanes ultra-nerveuses (mode DYNAMIQUE).


    Système de refroidissement embarqué MCE (Motor Cooling Embedded)*


    Le système de refroidissement embarqué MCE (Motor Cooling Embedded)* préserve les caractéristiques dynamiques du nouveau moteur en évitant la surchauffe et en maintenant son silence de fonctionnement. Le comportement dynamique est amélioré de 50 %, la force de blocage est 4 fois plus élevée que les modèles TX/T300 RS. La dissipation thermique est assurée par refroidissement monophasique.
    *brevet en instance


    H.E.A.R.T (HallEffect AccuRate Technology) + FOC


    Algorithme FOC : la technologie H.E.A.R.T (HallEffect AccuRate Technology) offre une résolution de 16 bits (65 536 valeurs), tandis que le nouvel algorithme de commande à flux orienté (F.O.C.) optimise dynamiquement la réponse aux sollicitations de couple intenses. Le moteur réagit dynamiquement et rapidement aux sollicitations de couple élevées, en compensant les pertes de puissance.


    Alimentation externe TURBO POWER


    L’alimentation externe TURBO offre une puissance constante et une puissance de crête phénoménale pour répondre aux sollicitations ultra-rapides provenant du jeu. La forme torique de l’alimentation offre un rendement optimisé à la chaleur de 86 %, grâce à sa conception sans lamelles. Puissance de crête : 400 watts !


    Écosystème Thrustmaster – Entièrement compatible !


    Compatible sur PC avec les roues détachables Thrustmaster**, avec le pédalier 3 pédales Thrustmaster T3PA-PRO et T3PA**, avec la boîte de vitesses TH8A **, avec l’adaptateur Thrustmaster DB9 PEDALS T.RJ12 ADAPTER** qui permet aux pédaliers non-Thrustmaster équipés d’un connecteur DB9 de se brancher directement sur le connecteur de pédalier de la base, avec tous les pédaliers USB du marché (dans les jeux acceptant le multi-USB et les pédaliers USB).

    Merci à Pierre pour l'info.

    109.png

    • Official Post

    Venant des Logitech G25/G27/G29, je voyais le TS-PC comme une révolution qu'en est-il après seulement 15 jours d'utilisation?

    Les +

    • le design et sa robustesse apparente
    • le support de toute la famille des volants dont certains sont superbes (le 599XX Alcantara notamment)
    • le déport de l'alim qui garde la base au frais en quasi permanence, finies les pertes FFB du T300 selon les utilisateurs de ce dernier
    • le FFB plus fin que les Logitech et un crénelage moins prononcé
    • FFB toujours, la force variable passant du mou au très dur, il y en a pour les gros bras!
    • Le volant typé F1 est pas mal, les palettes plus petites et plus agréables que sur les Logitech
    • roues complètement démontables en séparant les boutons facilitant la personnalisation

    Les -

    • Le prix indéniablement, même si les prix chutent encore depuis le lancement récent à 549e (actuellement à 379e sur Amazon!)
    • Présence de crénelage même s'il est faible, je m'attendais à ne plus en avoir du tout
    • les branches des volants que j'aurais préféré en métal complètement lisse plutôt que brossé avec des traits disgrâcieux
    • le système de fixation de la base, peu confiant je l'ai vissée au châssis
    • le système de fixation des volants sur la base, vis pointue à proscrire pour éviter de détériorer les moyeux en plastique mou, à remplacer de suite par une vis à bout plat
    • TH8A non reconnu pour le moment en le fixant direct sur la base, je suis passé en USB

    V8Ben annonce un estompage du crénelage, à voir dans le temps si je constate ce changement.

    Alors, révolution? Sincèrement non, c'est une bonne évolution en revanche même en ayant eu que des volants Logitech réchauffés dont la base est dépassée depuis quelques temps. C'est plus moderne, je peux y mettre des volants sympas et ressentir un peu mieux le FFB devenu plus fin.

    Cependant je ne pense pas le garder aussi longtemps que mon G25 qui allait fêter ses 10 ans avant de trouver un nouveau propriétaire. La faute à un marché en constante évolution et des besoins grandissants, le prochain sera un Direct Drive mais je ne connais pas encore le fabricant ^^

  • Tu confortes ma volonté d'attendre la sortie d'un DD Thrustmaster du coup :china:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • En connait-on la date de sortie,du DD ?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • ayant acheté le volant en meme temps que toi, je suis d accord sur l ensemble des remarques

    a 400 euros cela en fait tout de meme un volant intéressant.....

    vu la puissance qu il developpe je ne pense pas que l on pousse plus un DD meme si ce dernier en est largement capable

  • Le DD est censé sortir en même temps que Gran Turismo Sport, donc a priori en fin d'année... mais on connaît les GT :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le problème,c'est que ça risque d’être cher,voire très cher,et sans doute pas au niveau d'un RFR Wheel....:rame:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Bah un RFR Wheel c'est pas compatible console donc pour moi qui joue sur les deux supports c'est mort. Et m'étonnerait quand même que ça soit aussi cher :timide:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    Je faisais référence aux interrogations sur le Direct Drive. Face à un TS-PC, budgétairement y'a pas photo!

    Le DD est censé sortir en même temps que Gran Turismo Sport, donc a priori en fin d'année... mais on connaît les GT :siffle:

    Le problème,c'est que ça risque d’être cher,voire très cher,et sans doute pas au niveau d'un RFR Wheel....:rame:

  • Je voulais dire que comme Thrustmaster a eu la main plutôt lourde pour le prix du TS PC Racer,ça laisse envisager qu'il vont carrément s'enflammer pour le prix du DD....Dans ce cas ,pour ceux qui veulent un DD,Un RFR Wheel peut valoir le coup peut être .Quant aux autres ,le choix du TS PC semble un très bon choix.....:timide:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Il y a beaucoup de bons retours dans les divers essais que j'ai pu voir ici ou là ..Il me semble en effet que ce soit un bon choix,surtout pour ceux qui l'ont touché à moins de 400 euros,Toutefois,il est vendu sans pédalier...Pour le prix,on avait un T500 complet...

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Oui ça devient urgent là... n'empêche ça se précise et si le prix est vrai, je trouve pas ça délirant, plus qu'à attendre la traditionnelle baisse rapide de tarif des produits Thrustmaster. Bon ça sera soit ça, soit la VR, pas les deux en même temps :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D