COM - Thrustmaster TS-PC Racer

  • Hello,

    Heureux possesseur depuis aujourd'hui du TS PC RACER, j'ai remarqué un léger bruit quand je tourne le volant rapidement à droite non présent quand je tourne rapidement à gauche. Est-ce pareil pour ceux qui possèdent ce volant ?

    Merci

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KillerKiKi (2 juin 2017 à 21:36).

  • Alors pour l'histoire j'avais donc envoyé mon TS PC RACER en SAV avec retour prépayé.

    Il me l'on renvoyé le lendemain de la réception et le bruit était toujours présent... Du coup il est reparti aujourd'hui après un échange de mail ou je leurs ais expliqué qu'il ne fallait pas se foutre de la g****** du monde ! Wait And See :cursing:

  • La version compatible Xbox avec roue Sparco me plait bien quand même, plus que le T-GT pour PS4... même si j'ai une PS4. Sympa aussi le nouveau SLI Bluetooth

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bah à mon avis, c'est surement prévu pour non?... :euh2:

    Après moi j'm'en fous, je le verrai pas le SLI avec le Vive sur la tête... :hihihi:

    Membre RacingFR.com : n°37 078 (Inscrit le 26-02-09) - Pilote RFR-O - 8 419 messages

  • Hello, je viens de recevoir le mien jeudi dernier.

    Est-ce que certains d'entre vous ont des bons réglages FFB a me fournir pour AC et R3E ?

    J'avais avant un T300 mais les réglages que j'avais ne vont pas trop avec cette base qui est bien plus puissante

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Davyn Dominguez (15 juillet 2017 à 14:00).

  • Salut,

    Dans le driver j'ai tout laissé d'origine. Dans AC je suis entre 70/80% de FFB selon la voiture. Et ça me convient parfaitement, le ressenti est meilleur qu'avec T500/300.

  • Hello, je viens de recevoir le mien jeudi dernier.

    Est-ce que certains d'entre vous ont des bons réglages FFB a me fournir pour AC et R3E ?

    J'avais avant un T300 mais les réglages que j'avais ne vont pas trop avec cette base qui est bien plus puissante

    Si tu veux, j'ai partagé le mien récemment :

    https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…ffb-setup.9211/

    Il faut peut-être un petit temps d'adaptation après celui par défaut, en tous cas ces réglages m'ont pas mal aidé à progresser, dis-moi ce que tu penses. :)

  • Ma review du volant :

    C'est mon premier volant (depuis mars 2017), j'ai joué de longues années avec une manette donc je manque totalement d'expérience pour le comparer à d'autres volants.

    Le ressenti est très bon, le couple est largement suffisant, il ne faiblit jamais même lors d'usages intenses (genre drift avec des réglages de direction du style 360/40). Les effets sont assez détaillés.

    Je n'ai pas l'impression de ressentir une zone morte au milieu bien que j'ai réglé le minimum force feedback sur 3%.

    Il est assez silencieux, on l'entend quand même bien dans une pièce silencieuse mais pas en jouant. Le ventilateur le plus bruyant ne se met en route que pendant l'utilisation, et l'air expulsé est froid.

    Le volant ouvert fournit est correct, assez léger pour ne pas alourdir le moteur du TS-PC. Mais il n'est pas hyper confortable sur de longues sessions, les poignées sont un peu trop minces et les douleurs aux mains ou les fourmis dans les pouces arrivent assez rapidement, pourtant je n'ai pas de grandes mains. Mais on s'habitue à tout et ça passe quand même. :)

    Les points noirs maintenant.

    Beaucoup trop de plastique, dès les premières heures d'utilisation on entend de légers bruits de craquement quand ça force. Je crois qu'ils viennent à la fois du volant ouvert et de la jonction avec la base.

    Et parlons-en de cette jonction ! :)

    La base permet de changer de volant. Mais le système de fixation du volant sur la base est digne d'un bricolage fait maison. Car après avoir serré le volant sur la base avec un système qui semble fiable (ça reste du plastique qu'on visse sur du plastique mais ça a l'air solide), on fixe tout ça en serrant... une vis dans du plastique ! Afin que le système précédemment cité ne se desserre pas. :B La notice explique avec humour qu'il ne faut pas forcer dans le serrage de la vis au risque de détériorer le volant, mais si vous ne serrez pas assez la vis finira par se dévisser et le volant prendra du jeu en pleine course, et là obligé de s'arrêter et sortir le tournevis...

    Pour ma part j'ai un faux contact dans la prise d'alimentation du volant, probablement une soudure trop faible, donc je suspens le câble et tout va bien, j'attends un an avant d'utiliser la garantie, des fois que des problèmes surgissent entre temps.

    Et justement, un ventilateur commence à faire un léger bruit de clac-clac, pas toujours, des fois à froid des fois à chaud.

    Je dois reconnaître que j'ai eu une utilisation intense de ce volant, il a au moins 30 jours de jeu dans les dents et je ne le ménage pas, il est sous garantie donc de toutes façons je devrais le renvoyer pour les petits soucis cités.

    J'ai quand même fait attention à avoir un profil FFB sans clipping mais qui utilise quasiment le maximum de la puissance disponible sur les crêtes de FFB.

    Pour résumer je suis très statisfait du volant en terme de conduite, mais je ne félicite pas Thrustmaster pour certains choix trop portés sur le plastique, le bricolage-pas-sérieux et les ventilateurs bon marché. Ca ne me surprend pas énormément, ils cherchent à abaisser le prix de leur produit au maximum. Pour avoir une qualité digne de ce nom sur le long terme il faut éviter les produits grand public, mais le prix n'est plus le même. :)

  • Bizarre tes problèmes en effet

    Je ne suis pas le seul à entendre des ventilateurs faire clac-clac, que ce soit chez Thrustmaster ou Fanatec. :) Pour le faux contact, c'est plus étonnant surtout que je n'ai pas forcé sur la prise.

    Pour la vis ça tient bien sur la durée avec l'embout plat ? Parce que au départ je n'osais pas trop serrer la vis et j'ai eu des desserrages en course après genre 2 semaines d'utilisation. Maintenant je serre un peu plus fort et ça fait des semaines que je n'y touche plus. Je n'ose même pas utiliser le volant rond que j'avais acheté en plus, pour éviter d'user ce système de fixation tout pourri. :)

  • Oui et au moins la vis ne passe pas à travers le plastique et donc pas de risque d'agrandir le trou au fur et à mesure des montages en raison de plusieurs roues ou de revente.

    Enfin pour la revente le firmware ne permet pas de le mettre sur autre chose qu'une base TS (PC ou XW) :LOL: