COM - Thrustmaster TS-PC Racer

  • Pareil, j'ai un TSPC et ne ressens pas le besoin d'avoir un DD. Le rapport prix / gap en sensations ne me parait pas bon.

    Passé d'un T300 au TSPC, la différence en termes de feeling n'est pas énorme. Il est bien plus puissant, par contre.

    Du T500 au T300, par contre, le feeling est bien différent et la différence au niveau sensations est flagrante (merci le moteur brushless).

    560.png

  • sur RF2, il est tout simplement impossible quelle que soit la force choisie d'avoir un ressenti inférieur avec un DD

    Désolé de te contre dire mais non ce n'est pas impossible, nous sommes plusieurs à avoir fait ce constat. Que de ton côté, le résultat de la comparaison que tu as faite d'un DD avec un TS-PC soit différente, je ne la mets nullement en doute. Nous avons simplement un ressenti différent.

    Après que techniquement il y ait une histoire de courroie, de pignon, de force gravitationnelle, personnellement je m'en contre fiche, seul le résultat m'importe.

    Donc le DD testé chez ton pote était mal réglé comme tu l'as suggéré

    Il y a des chances pour ce qui est du ressenti du blocage de roue ou de leur patinage car pour le reste, un autre possesseur de DD confirmait qu'il avait le même ressenti. Mais bon, ce n'est pas moi qui affirmerai quoi que ce soit sur le sujet si ce n'est sur ce que j'ai constaté volant en main.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Après concernant le gap prix faut aussi tenir compte du fait qu'un DD c'est indestructible contrairement aux volants du commerce... Je n'ai pas connaissance d'un MIGE explosé en course... :)

    Tagada83 c'est un simple constat factuel. De par sa conception un DD est forcément supérieur dans le rendu sur RF2. Et j'ai bien dit sur ce jeu, car seule la force constante entre en jeu. Sur RRE3 il y a des effets de vibrations pour simuler les pertes d'adhérence etc qui peuvent être mal configurées sur un DD et le rendu FFB peut être moins bon avec un DD. Mais là, j'insiste, c'est tout simplement impossible. C'était quoi votre DD ?

  • un ami un jour m'a dit : "j'ai commandé un DD1 pour remplacer le T300, je ressens de plus en plus cette sensation de courroie entre moi et le jeu..."Oo ..j'ai bien ri sur ce propos on ne peut plus subjectif.

    587.png

  • C'est très intéressant en tout cas ces avis sur le DD, venant de gens ne possédant pas le matériel justement. Cela limite mon envie d'en chercher un d'occase mais cela accroit mon envie d'en tester un pour comparer :B

    Concernant la fiabilité, je n'ai jamais eu de gros soucis avec mes TM, que se soit mon TX toujours en service chez le fiston ou mon TS-PC d'occase. J'ai juste cassé une palette de vitesse que le service client m'a vendu quelques euros et là j'ai un passage de vitesse qui ne fait plus "clic" mais qui fonctionne parfaitement.

  • Entre ceux qui mettent

    Beaucoup de damping

    Beaucoup de friction

    Voire de l'inertie

    Et un gros zeste de filtre de reconstruction,

    c'est sur que ça gomme vachement les effets

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci pour tous vos retours, je suis pas encore fixé mais ça m'aide.

    Je ne l'ai pas précisé mais ce qui va peut-être faire pencher la balance c'est qu'en plus je dois acheter un bon PC : pour l'instant je joue sur Xbox et du coup l'expérience en terme de simulation est plus que limitée... Donc l'opportunité d'acheter autour de 400€ avec une roue supplémentaire, ça me laisse de la marge pour acheter un PC gamer pas trop dégueu.

    On va voir en tout cas me voilà rassuré sur le TS-PC. Ce qui me rassure aussi c'est que je vois que je suis pas le seul à être curieux et indécis quant au passage en DD...

    Ok c'est du super matos surement inégalable, mais moi je prends aussi du plaisir sur le pédalier, sur le chassis, et aussi j'ai très envie de passer à la VR. Du coup j'ai pas forcément envie de tout passer sur le volant.

    D'où la question que je vous ai posé, et je vais probablement prendre ce compromis du TS-PC, pour tout concilier.

  • Ce qui me rassure aussi c'est que je vois que je suis pas le seul à être curieux et indécis quant au passage en DD

    Nous le sommes tous en fonction de nos expériences et/ou tests. Je tiens tout de même à préciser que, pour moi le DD est au-dessus du TS-PC mais que la différence, finalement n'est pas si énorme. Pour l'usage que j'en fais, en fin de compte, le TS-PC est le volant idéal en termes de rapport qualité/prix. Si, une autre précision, la qualité perçue et ressentie, notamment sur un DD2 Fanatec, est très largement supérieure au TS-PC. Ce n'est clairement pas la même gamme de matériel, sur ce point, il n'y a pas photo.

    Membres : 5, depuis 1964

  • moi qui ai eu un ts-pc pendant un an j'ai adorer ce volant changer sur un coup de tete pour un dd2! C'est mieu mais pas beaucoup mieu! J'en ai meme revendu le dd2 et comme j'avais la roue fanatec j'ai acheter une v2.5 occasion pour pas redebourser encore une grosse somme!

    La v2.5 je la trouve un poil mieu que le ts-pc principalement au niveau du nombre de réglages sur lequel on peut jouer et les roues bien plus qualitatives! Bon a 400e la roue aussi!

    Et aucun regret d'etre repasser d'un dd2 a une base courroie

    Mais le ts-pc est une valeur sure je l'ai regretter un peu au début du dd !

    Parcontre cette année 2020 les ts pc neuf ont énormement augmenter en prix....

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Oui mais il y en a très régulièrement en Amazon Warehouse autour de 400€. J'ai acheté tous mes équipements Simracing en Warehouse à des prix défiant toute concurrence, qui au final avait juste l'emballage abimé mais les produits étaient tous ensachés et empaqueté comme sortis de l'usine.

  • moi qui ai eu un ts-pc pendant un an j'ai adorer ce volant changer sur un coup de tete pour un dd2! C'est mieu mais pas beaucoup mieu! J'en ai meme revendu le dd2 ....Et aucun regret d'etre repasser d'un dd2 a une base courroie

    Tu as le mérite de l'admettre, de le reconnaître. et de l'exprimer, bravo. Mais tu me l'avais déjà dit de vive voix ;)

    587.png

  • J'ai eu le TS PC Racer , c'est une super base ainsi que son volant :+++:

    Comparer au Fanatec Élite PS4 , c'est exactement pareil , j'ai vraiment adoré le TS , pour faire ce que l'on fait a mon sens c'est largement suffisant ;) pour moi en tout cas .

    Et niveau tarif 400€ ça laisse de la marge pour acheter le reste ;)

  • Un DD ça reste quasiment la cerise sur le gâteau, on peut largement s'en passer quand on à d'autres achat pour l’installation à faire. (pédalier, châssis...)

    Une fois l’installation terminé et un peu étrenné, on peut penser à améliorer le matériel en place. Et la on peut penser au DD.

    Et une fois tout ça fait, on pense au dynamique pour mettre la cerise par dessus la cerise DD. :B

    522.png

  • Après que techniquement il y ait une histoire de courroie, de pignon, de force gravitationnelle, personnellement je m'en contre fiche, seul le résultat m'importe.

    je suis complètement d'accord avec toi! :+1:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Pocesseur d'un TS-PC, j'ai eu l'occasion de tester un DD il y a peu et j'irai aussi dans le sens de ce que tu as pu lire. Je pensais aussi que le gap entre le TS-PC et le DD était important mais non. Si le DD est mieux dans certains domaines, globalement le Thrustmaster est très loin d'être ridicule. Pour le coup, et me concernant, le passage au DD n'est plus vraiment d'actualité.

    J'ai eu une base V2, un peu comparable au TS-PC. Franchement, pour tout ce qui est véhicule à direction assistée, ça fait largement le taf. Après si on cherche de la F1 sans saturer dans certaines courbes, le DD fait sens.
    Le seul avantage que j'ai trouvé dans le DD, c'est la réactivité, comme si on rattrapait la voiture plus instinctivement, peut être l'absence de courroies.

  • Ça fait cher la réactivité. Moi qui pensait m'en prendre un pour la fin de l'année je doute maintenant. Et passer d'un t300rs vers un TS-PC ça vaut le coup ?

  • Je suis aussi passé du T300 RS au TS-PC et oui, clairement, le progrès est appréciable, tu gagnes assez sensiblement en puissance, tu perds moins le FFB sur les longues courses et tu ressens plus de choses.

    Concernant le DD c'est encore une autre histoire, sauf mauvaise surprise, j'y passerai en fin d'année car ça me démange depuis bien longtemps, et je vous ferai évidemment en retour ;) Mais les deux DD ancienne génération que j'avais pu tester m'avaient quand même mis une claque, j'ai du mal à imaginer être déçu. Par contre c'était clairement pas un achat prioritaire pour moi et devoir payer cinq fois le prix d'un TS-PC si on compte une bonne roue et tous les accessoires, ça fait quand même mal aux fesses :etoiles: J'espère que le côté incassable tant vanté sera présent car c'est aussi une des raisons de l'achat, pouvoir le garder trèèès longtemps ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D