DIRT Rally - Problème boîte en H

Votez pour l'image du mois
  • j'ai essayé de me démerdé tout seul mais la j'abandonne 😕

    Je peux rouler en mode palette dans dirt mais c'est tout.l'embrayage est assigné donc OK il fonctionne par contre la boîte en H n'est pas reconnu dans le jeu:jecpa:J'ai tout pourtant qui fonctionne sur mon bureau dans panneau de configuration, la boîte elle ne fonctionne pas que dans dirt

    À l'aide lol :yes:

    C'est peu être tout con mais j'ai rien trouvé sur les fofo et j'ai déjà réinstaller le volant calibrage ect....

  • Le TH8 est branché en USB ? Pour moi oui et tout fonctionne bien !

    Apres il faut assigner les commandes bien evidement .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Twin77 (23 octobre 2018 à 06:23).

  • oui tout est bien branché en USB dirrectement au pc :?j'ai évidement essayé de paramétrer les boutons en faite quand je veux les assignés j'appuis sur entré et je passe la vitesse et la il ne veux pas me les assigné:etoiles::etoiles:j'ai été voir dans commande il ne me met pas les chiffres en couleur gris claire quand je passe le rapport. la 1 et 2 sont pris par les palettes mais après en chiffres il n'y a plus rien comme si les touches etait indisponible:bad:je comprends pas car j'ai testé en mode frein a main et la il est reconnu:etoiles:et tout fonctionne

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Johnyguss (23 octobre 2018 à 08:22).

  • Salut:

    Efface le dossier "Dirt rally"dans mes documents/my games.

    Quand tu arrives dans le jeu appuie sur entrée.

    Dans les préfèrences de jeu met boîte en H+ séquentielle.

    Avant de reparamettrer tes touches passe tous les périphériques en mode "volant" .

    Surtout laisse la touche ESC pour pause!

  • Je crois quand dans certains jeu il faut passer la vitesse puis revenir au point mort pour que ça soit pris en compte dans la configuration des touches. (ça fait un moment que je n'y ai plus touché ^^)

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Bon on a le même matériel et également les mêmes soucis, avec le T300 et ma précédente TH8 tout allait nickel, avec le TS-PC et la nouvelle TH8 rien ne marche comme il faut, ça me met à chaque fois non assigné quand je sélectionne la vitesse :bad:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j'ai essayé de me démerdé tout seul mais la j'abandonne 😕

    Je peux rouler en mode palette dans dirt mais c'est tout.l'embrayage est assigné donc OK il fonctionne par contre la boîte en H n'est pas reconnu dans le jeu:jecpa:J'ai tout pourtant qui fonctionne sur mon bureau dans panneau de configuration, la boîte elle ne fonctionne pas que dans dirt

    À l'aide lol :yes:

    C'est peu être tout con mais j'ai rien trouvé sur les fofo et j'ai déjà réinstaller le volant calibrage ect....

    Problème résolu ? Chez moi rien à faire et idem pour mon souci de TS PC... ca me frustre un peu car c'est le seul vrai jeu de rallye en VR, mais ça a fini par m'écoeurer du titre :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai remarqué un certain bug, je sais pas si c'est lié à dirt, mais certaine fois ma boite n'est plus reconnue et les vitesses ne sont plus vus même dans le panneau de config du TH8A. Il me faut alors dans le panneau de configuration le cliquer sur "analog" puis le re-désélectionner.

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • Dans tous mes autres jeux ça marche bien ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci de l'info, je teste demain, je croise les doigts... ça fait perdre les réglages de FFB mais je suis plus à ça près ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • oui faut faire des sacrifices, quitte à perdre tes réglages... parce que la Stratos avec les palettes c'est juste une ignominie !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Oui ça aurait valu le coup... mais ça a pas marché, merci quand même pour ton aide. Je suis passé à la méthode de la dernière chance : la réinstallation. Je voulais attendre la fibre mais comme elle arrive pas, tant pis, je vais faire sans :-:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • tu as combien de direct input device dans le jeu ? moi j'en ai 2 (et oui !)

    j'ai affecté les assignations des touches sur le 1er, ça ne fonctionnait pas, j'ai sélectionné le 2ème et là bingo !

    si tu en as 4 il faut faire la même chose sur les 4

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • C'est en cours de téléchargement là, j'en ai bien pour 24 h, je te dirai dimanche :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour le coup de la boîte pas reconnue ;

    Trouvé sur l'ancien forum

    Lancer une partie.

    Menu -> option

    Choisir les préréglages clavier, ça efface l'ancien setting

    puis choisir boîte en h et séquentielle dans préférence.

    Sortir de la course ça sauvegarde avec la boîte en h et séquentielle.

    Menu puis control, choisir volant et reregler tout le volant, pensez a virer les deadzones.

    Lancer une course et ça marche

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Trib Nnu (1 décembre 2018 à 17:31).

  • J'ai d'abord testé ta manip' sans succès, Trib Nnu, ce qui est d'autant plus débile que je pouvais sans problème assigner ma première vitesse aux essuie-glaces par exemple, mais pas à la première vitesse :-: Puis un miracle s'est produit, en partie grâce au post de Falconitage : j'ai choisi "préréglage volant" dans le menu avec les input devices et là, j'ai pu naviguer enfin dans les menus avec la croix directionnelle du TS-PC :++: Et j'ai également pu assigner ma TH8 :yep:Seule différence avec le T300, pour sélectionner faut que j'appuie sur la palette de droite, mais bon on s'y fait ;)

    Reste à affiner le FFB que j'ai repris du T300 mais c'est déjà pas mal sur la terre comme ça. Sur asphalte, ben ça reste toujours aussi naze je trouve, c'est à se demander si c'est pas la raison de l'absence d'asphalte au lancement de DR2 :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D