COM - Thrustmaster Shifter TH8A, TH8 RS et accessoires

  • Ouais c'est du très très solide!

    Le truc a mangé des heures et des heures de shift sans arrêt!

    La grille a pris chère avec le temps mais au-delà du fait qu'elle s'est limée avec le temps, je trouve qu'elle a tout de même bien tenu!

    Plus de soucis concernant le retour au centre, il se fait parfaitement désormais! J'avais un peu peur mais je pense qu'il avait besoin de quelques A/R au centre pour se décoincer vu que c'est neuf!

    Sympa ce mod que tu as! D'ailleurs, ça me fait penser que 3Drap propose depuis quelques jours quelque chose de similaire à Clixbeetle, j'aurais aimé le prendre également mais il n'est pas sorti à temps lors de ma commande :non:

    Vu que tu parles de position du levier ça me fait penser que j'avais longuement hésité à le positionner de façon plus traditionnelle plus à droite sur le montant en alu de mon châssis mais au final j'adore sa position actuelle proche du volant façon Honda civic type r ep3

    Citation


    Akimbo de boite en H du coup

    Je valide ça :B


    Update essai du soir

    - Bon alors petit essai sur AC avec une F40 ... Et bien le rendu est super! Je reprends à nouveau plaisir à utiliser cette boite en H! :pardon:

    - On retrouve une certaine fermeté que l'on peut retrouver sur une voiture IRL donc c'est du tout bon!

    - J'apprécie également le "clic" lorsque l'on engage une vitesse (peut aussi être perçu comme un désavantage car cela claque et donc empêche de jouer discret). Ca me fait (vaguement) penser à ma MX5 avec son maniement de boite de vitesse court et ce fameux "clic" au passage de vitesse!

    - J'apprécie le débattement également, on peut désormais être un peu plus rapide dans le passage des vitesses. De plus, ça fait tout de suite plus sport!

    - Bref j'apprécie cette sensation de ne plus avoir un jouet (ou du moins beaucoup moins) entre les mains! Je serais d'ailleurs curieux d'essayer un Shifter Fanatec pour voir ce que cela peut donner comparativement à un TH8A moddé.

    Maintenant il faudrait palier au manque de vibration de la boite, bref la rendre encore plus vivante! Est-ce quelqu'un d'ici à fait un montage avec un mini buttkicker ou un truc similaire qui enverrait des vibrations sous le shifter afin de rendre le maniement encore plus réaliste et retrouver cette sensation mécanique de la boite de vitesse?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ozcan (7 février 2024 à 23:46).

  • Ozcan Oui moi j'ai déjà fait le test :hihihi: (gear shift et wheel lock pour le frein a main avec une aurasound 50w) c'était franchement pas mal du tout, mais vu que j'en ai que deux et qu'elles coûtent la peau des balls, je suis finalement resté sur un montage classique et discret à savoir 2 sous mon baquet, si dans un moment de faiblesse je finis par en acheter 2 de plus il y en aura clairement une pour les boites et le Fam, et une autre sous le pédalier.

    Un truc qui est pas trop mal aussi, sur profilé, c'est de ne pas monter le support boite/fam etc de façon trop rigide, histoire que ça bounce un tout petit peu quand tu passes un rapport, de cette façon t'as du feedback dans tout le châssis même sans buttkicker ou bass shaker (léger mais ça se sent)

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Waou!

    Ca doit être terrible!

    Allez! Re-craque! :siffle:

    J'avais vu un montage (ici je crois) mais beaucoup plus exotique où le gars s'était amusé à mettre deux barres (horizontale et verticale) sur le levier et elle vibrait + ou - en fonction des rpm mais là déjà ça demande plus de savoir-faire :sleurp:

    Citation


    Un truc qui est pas trop mal aussi, sur profilé, c'est de ne pas monter le support boite/fam etc de façon trop rigide, histoire que ça bounce un tout petit peu quand tu passes un rapport, de cette façon t'as du feedback dans tout le châssis même sans buttkicker ou bass shaker (léger mais ça se sent)

    Ouais c'est déjà plus ou moins fait ça!

    Merci pour tes retours!

  • En allant voir un volant je me suis rappelé que le th8 peut se brancher en usb ou sur le volant avec le cable din. Je ne sais plus pourquoi des le début je l'ai branché en usb :euh2:. J'ai retrouvé (c'est bien d'etre un peu maniaque des fois :siffle:) le cable din/din necessaire, vu qu'il y a course ce soir je ne vais pas le monter de-suite mais d'apres vous y a t'il un avantage quelconque a le laisser en usb ? (si ce n'est que je vais surement devoir refaire les configs des jeux). Ca ne vas pas limiter des boutons par exmeple du volant ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • ok je viens de voir sur le net, le din c'est pour les consoles

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310