COM - Thrustmaster Shifter TH8A, TH8 RS et accessoires

Votez pour l'image du mois
  • Message initial de Dunadan76 sur racingfr.com

    Bonjour à tous,

    Je ne vois pas de "topic" sur le nouveau levier de vitesse Thrustmaster TH8 RS. Je me permet donc d'en creer un.
    J'ai installé le mien hier. J'en profite donc pour vous faire un premier retour rapide, car je ne l'ai utilisé que sur quelques tours de roues... hein.gif
    Voici deux images en situation uniquement pour vous permettre d'apprecier la taille de l'engin, car les photos sont déja nombreuses sur le net.

    shopping?q=tbn:ANd9GcSmhRSDa6SJ2N58AqvybqaBrEho7JnKiZmHq_zNZfItmUO4t5dvMg&usqp=CAc

    Je ne l'ai pas encore positionné comme en vrai (il est un peu bas pour le mode Sequentiel et un trop haut pour le mode en H), mais ca me permet de "faire connaissance" en pouvant tester les deux modes, et de voir ensuite les deux positions définitives.


    Au déballage, l’ensemble est impressionnant, lourd, et respire vraiment la qualité. J'ai voulu voir tout de suite les deux modes, et je vous le dis de suite....le changement de mode va en rebuter plus d'un. Il n'est pas compliqué, mais en cours de session, je ne changerais pas.. hein2.gif


    C'est avant de jouer que je vais decider quel mode utiliser. (je précise tout de même que mes sessions sont courtes car 2 enfants en bas age)


    De la même façon, il faut avoir un cockpit avec deux possibilités de montage (mode Seq ou H) si on veut avoir un positionnement cohérent, car le levier est long.


    Mode en H


    Le levier est très doux et agréable. Les vitesses "tombent" bien. Mais un bémol au niveau de la 7eme vitesse qui pourra facilement être passée par erreur (et qui selon moi, ne sert à rien, hormis éventuellement à lui assigner une autre fonction que la 7eme pourquoi pas?)


    Rien ne vient perturber le passage d'une vitesse. Pas de contact mécanique....rien.... On peut d'ailleurs se poser la question par rapport à une vraie voiture de course.


    Mode Séquentiel:


    Je le trouve particulièrement réussi et bien conçu. En réalité on démonte le cache en H, on tourne la "technique" de 90°(on peut faire ça) et on monte le cache Sequentiel. Le mode séquentiel utilise l'axe en Y du mode en H. Comme force "d'opposition" Il y a le ressort du levier et Thrustmaster à rajouté un ressort sur le cache.


    Ca donne un levier ferme et agréable à utiliser.


    Pour moi, c'est un très bon shifter, qui permet de cumuler les deux modes avec une très bonne qualité, pour un prix accessible.


    Cependant, la 7eme pose potentiellement problème, et il faut prévoir deux emplacements du levier possibles selon le mode.


    De plus, la disparition des boutons du levier G25 m'embette...Les touches du clavier ne sont pas très accessibles et faciles à "trouver" en course. La solution pouvant être une boite à boutons, mais voila, cela fait déja 3 périphériques (pedalier clubsport+G25+TH8RS) + clavier utilisés....et il me semble qu'on ne peut pas en mettre un en plus. hein2.gif

    J'éditerai le post en découvrant d'autres détails.

    A+

    Charles

    _______________________________________________________

    V8Ben :

    Petite précision sur PC, la connexion sur la base ne fonctionne qu'en mode séquentiel !

    Si vous voulez profiter du mode manuel, il faut obligatoirement passer en USB :oui:

    109.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (9 mai 2017 à 11:21).

  • edit Racingmat :


    je viens de voir par hasard qu'il existe un logiciel de calibration, alors je partage l'info :

    Calibration Software
    An advanced calibration software application is also available in the "Software" section, enabling you to adjust electronic gear stroke settings and recalibrate the shifter as required.

    741994TH8RScalibration.png

    Ici le lien pour l'appli et un pdf explicatif
    http://ts.thrustmaster.com/eng/index.php?p...d=319&cid=5


    ça permet aussi de faire en sorte que la 7ème enclenche en fait la 5ème par exemple. lol5.gif


    edit : ici une vidéo pour modder son levier
    quand on voit la plaque bleue à la fin, elle a des courses vraiment raccourcies. Je suppose que c'est grâce au soft de calibration que ça marche au final

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    109.png

    • Official Post

    La 5 au lieu de la 7! :B

    Je pense que les possesseurs ont saisi pourquoi :LOL:

    Sinon le levier est vraiment pas mal pour cette gamme de prix même si tout le monde n’envisage pas de mettre 150e dans un shifter, pour cet ordre de prix j'en ai pris deux d'occasion récente, une grille en H et un en séquentiel pour le frein à main.

    J'aimerai que le levier en H soit tout de même un peu plus dur, j'ignore si c'est possible :timide:

  • Perso je surveille aussi les occases sur le site Thrusmaster pour remplacer mon TH8 RS par un TH8A, qui pourrait se brancher sur le volant, la principale différence avec le RS... j'ai déjà un TH8A mais je le laisse en séquentiel, alors que mon RS est lui, utilisé avec la grille en H ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi c'est surtout pour jouer sur console que ça m'intéresse car cette saleté de PS4 a que deux ports USB et supporte pas bien les hubs USB :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Petite précision : sur PC, la connexion sur la base ne fonctionne qu'en mode séquentiel !

    Si vous voulez profiter du mode manuel, il faut obligatoirement passer en USB :oui:

    Membre RacingFR.com : n°37 078 (Inscrit le 26-02-09) - Pilote RFR-O - 8 419 messages

  • Pas mal ça... là j'essaie de trouver une TH8A d'occaze mais pas évident en fait :mur:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon, j'ai craqué... pour les raisons évoquées plus haut, j'ai pris une deuxième TH8A. Achetée neuve finalement car marre de perdre du temps avec des vendeurs qui veulent pas envoyer, pas vendre sans volant et à un prix proche du neuf. Du coup je vais plus garder longtemps ma TH8 RS, trois TH8 c'est un peu trop :yes:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il faudrait que je calcule mais je pense pouvoir en proposer aux alentours de 15€ pièce dans le même état que sur les photos, hors frais de port.

    Les coloris pour l'instant seraient les 2 que j'ai fait : gris métal ou gris anthracite (celui qui rend doré sur la première photo)

    Je peux proposer aussi la version brute moins chère, c'est à dire non apprêtée, non peinte, non vernie pour 10€.

    Par contre je ne peux m'en occuper que le week end donc le vendredi soir pour imprimer, le samedi pour peindre et le dimanche pour vernir...

    Comme l'impression prend à peu près 4h, je ne pourrai pas en faire 10 par week-end...

    Tu en veux?

    • Official Post

    Oui ça peut m'intéresser faut que je regarde boite 5 ou 6 + marche arrière en recensant les modèles R3E.

    Pour la couleur, c'est possible d'avoir des photos du rendu noir/bleu/gris foncé svp?

    Juste une photo de la matière pas besoin d'usiner c'est pour voir les teintes.

    Après en lettre suivie sous bulles ça doit faire l'envoi à moins de 2e je pense.

    T'embête pas pour la peinture je peux m'en occuper si besoin.

  • Bonjour je vais prochainement m'acheter le TH8A-RS, il faudrait que je fabrique un support pour l'adapter sur mon cockpit, quelqu’un pourrait me donner les côtes des trous de fixation du th8 svp

    Merci beaucoup :)

    416.png

    303830.png