COM - Thrustmaster Shifter TH8A, TH8 RS et accessoires

  • putain je fait finir pas être le robin des bois de RFRO!!!!! si je peu aider je le fait comme beaucoup ici en partageant

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Je me tâte toujours pour le choix du mod pour durcir le TH8A, quelqu'un a pu tester celui avec les vis à billes?

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • Philm12, si personne n'a essayé la version avec les 4 billes, je pense partir sur la tienne.

    J'ai trouvé un imprimeur sur internet, j'ai le choix entre nylon PA12 pour 11,38 euros, ou nylon chargé verre ou alumide pour 12,92 euros. Des avis sur le choix?

    Sinon, pour la vis à bille que tu as ajouté, tu pourrais me fournir les dimensions?

    Merci d'avance.

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BruceBoc (22 octobre 2019 à 16:21).

  • Je choisirai le plastique le plus élastique ...

    Je crois que c'est du M10 et la plus courte possible, et prend aussi un écrou frein M10 (épaisseur faible) ... j'avais mis un post qque part ... et un gars du forum m'avait vendu une vis ...

  • Du coup je vais partir sur du nylon PA12.

    Merci pour les infos.

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • Salut les gars, je vois que vous êtes quelques un à avoir eu des soucis de levier qui casse.

    Perso j'ai pris ça https://www.ebay.fr/itm/ROD-SET-fo…353.m2749.l2649

    Et comme j'aime bien ma grille d'origine (que j'ai polie après avoir mis du vernis à ongles dans les marquages) bah pour passer en short shift j'ai commandé une entretoise en teflon qui va venir remplacer la gaine noire sur toute la partie qui est en dessous de la grille alu, et venir en butée sur le capot noir à la place du levier en réduisant donc sa course.

    Si j'ai du frottement ou qu'elle est trop courte pour porter correctement sur la bordure pour la 5/6 je vais rehausser la grille avec quelques rondelles décaler le système et ça devrait le faire.

    Bon après avec les fêtes mon colis voyage plus que prévu, du coup je pense que ce sera pour l'année prochaine.. :hihihi:

    Du coup retour du short shift à 2€ à venir soon!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Abe88 (26 décembre 2019 à 16:17).

  • Ca a l'air pas mal ça :+:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour avoir les deux leviers c'est du solide à première vue, par contre ça implique de faire sauter la bague noire du levier d'origine pour la monter sur le nouveau et c'est un peu compliqué, de base il est drôlement bien emboité sur le levier d'origine donc il faut faire attention à ses doigts quand on force pour l'enlever :hihihi:

    vaut p-e mieux en faire une autre d'entrée avec un corps de stylo ou un truc du genre car les chances de la détruire pendant l'opération sont elles aussi élevées, moi j'ai réussi mais elle n'aura plus jamais la même tête...

    Pour l'entretoise en téflon je vous balancerai des photos quand ce sera monté, avec la liste exacte de ce qu'il faut

  • j'ai toujours le mien "bricolé" et ça tiens.

    Faudra que je décale les deux boulons a l'occase pour les souder et laisser le manchons métallique non serré pour qu'il puisse pivoter et faciliter les passages.

    ceci dis ça marche bien comme ça ... pour pas cher :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Du coup pour passer en short shift l'entretoise c'est niquel, par contre il faut réhausser la grille de 2 mm ou par la pour que l'entretoise ne passe pas en dessous de la grille plastique quand on passe la 5 et lui limer un peu la tronche sur la gauche pour ne pas qu'elle frotte sur la 1&2 (et pousse le levier en contrainte contre la grille alu)

    Et j'ai commandé ça du coup je partage avant que les prix explosent ou que ce soit out of stock mais j'peux pas dire ce que ça vaut une fois monté sur le shifter

    https://www.ebay.fr/itm/1Set-Pour-…353.m2749.l2649

  • Similaire dans le sens exactement la même, ou un autre modèle?

    Sur celui ci, que j'ai commandé, ce qui me fait peur c'est que les billes sont vraiment collées contrairement au modèle présenté par SRG par exemple, qui semble au passage de bien meilleure facture.

  • la fameuse entretoise short shift à pas cher

    P33W6OC.jpg

    (Niquel pour tous les rapports sauf la 7 et la marche arrière mais bon... Osef un peu!)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Abe88 (17 janvier 2020 à 15:12).

  • J'ai reçu le mod à bille, la qualité d'impression n'a rien à voir avec ce qu'on peut voir sur le lien ebay, c'est franchement super propre.

    Par contre son montage oblige à couper le collier qui tient le cable du capteur grille, et il vaut mieux mettre de la graisse car le frottement latéral n'est pas vraiment agréable

    https://www.ebay.fr/itm/1Set-Pour-…353.m2749.l2648

    En terme de feeling ça change tout, j'ai enfin l'impression que quelque chose s'enclenche, et j'en ai profité pour retailler les dents de la grille sur quelques mm histoire de moins aller buter dedans.

    Sinon toujours RAS pour l'entretoise short shift qui en prend plein la gueule mais rempli quand même parfaitement sa fonction.