COM - Thrustmaster Shifter TH8A, TH8 RS et accessoires

Votez pour l'image du mois
  • Le changement demande un petit démontage, pivotage et remontage.

    Rien de sorcier.

    1 minutes pour faire la manipulation.

    Le séquentiel et pas mal, la boîte H manque peut être un peut de dureté.

    Mais je roule quasiment jamais avec la boîte H.

    522.png

  • Merci Jack_7 , je viens de regarder quelques tests, çà a l air simple et costaud j ai commandé.... Je pense utiliser aussi plus le séquentiel que la "H" . Je vais peut etre, pour rigoler, essayer de faire du talon pointe :B.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Perso c'est tout l'inverse, je me sers que du mode en H... Il est un mou certes, mais bien mieux que chez Logitech et j'ai ajouté un mod qui le durcit un peu ;)

    Pour le passage d'un mode à l'autre c'est pas hyper sorcier mais pour ma part j'ai la flemme, c'est quand même pas un simple interrupteur comme chez Fanatec :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je vais pas non plus bidouiller le truc tous les jours ... Mais n ayant rien, çà me permettra parfois avec les anciennes de voir combien je laisse de temps avec un shifter. Sur que çà va m effrayer ...:euh2::)

    Mais bon, ce qui m intéresse c est un truc qui fonctionne pas trop mal ce que tu as l air de confirmer.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • spit64 , j'utilise uniquement la boîte en h, jamais le séquentiel pour ça je me sers des palettes au volant. Cependant l'installation du cône sur la pédale de frein est un impératif de mon point de vue. Pour le talon pointe, la pratique est la clé. J'ai ce matériel depuis plusieurs années et aucun souci. ,😀

  • Mon pédalier est celui du G920, il est tout mou, ce qui effectivement semble rhédibitoire pour la manoeuvre. Mais c est pas le vrai but pour moi ....:)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Ué Anto j en ai un par là que j avais essayé avec pédalier G27. C est vrai que c est un peu plus réaliste mais hyper raide quand même. Peut ètre que s il faut que j ouvre pour nettoyer je rééssaierai. Sur çui ci pédalier (g920) il y a un truc plus raide mais en toute fin de course. Perso je trouve pas que c est trés facile à utiliser, trop court et pas progressif ... J ai essayé de jouer avec le % fin de course dans les réglages, çà permet peut etre d etre un chouia mieux, mais rien de terrible.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Si c'est trop raide il faut juste enlever le caoutchouc et ne garder que le ressort. Avec le caoutchouc je n y arrivait pas non plus :nerf:

    Le mien c'est pour un G27, je ne sais pas si pour le g920 c'est très différent.

    347.png

  • Le pédalier du G920 a la réputation d'être moins bien que celui du G27 mais y a un truc à virer pour arriver à un rendu similaire, je sais plus précisément quoi ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sans doute la butée au fond dont parle Anto, sensée le rendre plus réaliste ? :rolleyes:

    Aprés entre le 2 je me souviens pas avoir constaté une grosse différence, à part la fin de course...

    A propos du ressort Nixim, je pense qu il est vraiment trop dur ce qui ne permet d avoir la progressivité dans l effort fourni. C est encore trop "on-off" du coup.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Faut pas rêver après, sans load cell ça restera toujours perfectible ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • A savoir, suite a la course d'hier soir, après un an d'utilisation du TH8 , j'avais des petits soucis aléatoire de passages de vitesses, je me demandais si c'était du a la mise a jour de raceroom, et finalement après un calibrage avec l'utilitaire thrustmaster, plus aucun souci.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Mes deux précédents TH8 ont été achetés comme ça et étaient comme neufs, je recommande :+:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D