COM - Thrustmaster Shifter TH8A, TH8 RS et accessoires

  • Mais la j'ai le levier court + la grosse entretoise qui vient buter à la place du levier en fait.

    Je te ferais une photo de la grille plastique quand j'ouvrirai de nouveau pour fignoler le polissage, en gros j'ai adapté l'angle des dents à celui de l'entretoise pour que le levier soit bien aligné sur tous les rapports, pas de modification trop lourde donc.

    Par contre je n'ai jamais eu l'occasion de tester du fanatec, du coup difficile pour moi de comparer.. Mais par rapport à ce que c'est d'origine le changement est radical.

    Faut se dire aussi que ma grille est pas mal rehaussée, si elle était en position normale le changement de course serait plus criant au visu

  • Il y a beaucoup plus simple que de raboter la grille en plastique du dessous....

    François, tu te rappelle de la grille raccourcie en 6 que tu m'as faite, je l'ai installée et mis par dessus la grille alu thrustmaster (je l'aime trop ❤️) avec des vis plus longue, sans avoir besoin de changer la tige du levier de vitesse... C'est déjà bien mieux qu'à la base.

    Avec le durcisseur des vis à billes, ça doit être vraiment excellent, déjà qu'avec ton durcisseur c'est pas mal, question feeling !

    https://drive.google.com/file/d/1LOZgGI…ew?usp=drivesdk

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (4 février 2020 à 14:10).

  • Oui enfin c'est 2 coups de lime en mode full diy avec que de la recup hein.

    Sans avoir besoin de personne ni d'une imprimante 3D.. :hihihi:

  • C'est sûre, je m'avance certainement pour toi, mais faut toujours penser à la revente (c'est mon cas).

    Après la grille en 6 ne m'a pas coûtée grand chose et pas besoin de se casser le cul à limer pour trouver le meilleur feeling.

    Maintenant tant mieux pour toi si tu y trouves ton compte en faisant ta méthode....

    Pour les autres je vous encourage grandement la mienne 😉👍.

  • ouais enfin ma méthode de base c'est une entretoise enfilée sur le levier et quelques rondelles pour rehausser la grille alu sans modif à la lime, juste que je suis passé en stage 2 car c'était pas assez pour moi.

    • Official Post

    Bref.

    La question n'est pas de savoir quelle est la meilleure méthode.

    En effet il y a une méthode avec une plaque refaite et une méthode DIY avec un ajustement maison.

    A chacun de voir ce qu'il préfère. Inutile d'en faire 3 pavés. ;)

    Les messages suivants ont été supprimés. On passe à autre chose SVP et on reste sur la base constructive initiale de ce topic.

  • J'imprime aujourd'hui la pièce avec les 4 vis M8, j'ai reçu les vis et le téflon (amazon), je l'installe cet après-midi je ferai un petit retour. J'avais un mod simple que j'avais modifé (plsu déformable), qui fonctionnait tès bien. J'ai aussi une vis à bille supplémentaire, en opposition à celle de base sur le mécanisme. Je la conserve car elle ajoute un "clic" en plus. J'ai donc modifié la pièce à imprimer pour laisser passer cette vis ...

  • Ca y'est on est aujourd'hui :hihihi:, et voici les photos ... le trou de passage du serflex est bouché par les renforts, donc le serflex est au dessus ... si vous mettez du M8, je vous conseille la version que j'ai mise. La pièce s'est fendue ... il restait des morceaux de renforts ... j'ai repassé à la main un foret de 7,5 mm dans les trous avant de visser les 3 autres vis. Le passage des vitesses est vraiment très cool, C'est résistant, ça "claque", "clique", il y a vraiment une très bonne sensation. Je ne raccourcie rien au niveau des courses du H. J'aime le côté vintage ...

    mini_20020504550121547216634270.jpg"> mini_20020504550121547216634271.jpg">

  • tu me ferais une pièce de ce durcisseur moyennant finance, juste par curiosité, c'est peut être un peu mieux que celui que j'ai déjà. si je test pas, je saurais pas...

  • On ne te force pas, au pire si partage du fichier il y a (on ne te force pas non plus), on aura bien un imprimeur ici qui s’en occupera :P

    Bien sûr ;)

    C'est le lien qui est fourni sous cette vidéo, quand vous l'ouvrez à partir de youtube :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • A priori ça donne un cran pour sortir du neutre mais les billes n'ont pas l'air de "passer" le levier. Du coup y a toujours plus ou moins la même sensation que d'origine pour l'enclenchement de la vitesse.

    D'ailleurs comme ça se passe avec les mods "short throw"? La bille arrive a se mettre dans son logement quand une vitesse est enclenché?

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • A priori ça donne un cran pour sortir du neutre mais les billes n'ont pas l'air de "passer" le levier. Du coup y a toujours plus ou moins la même sensation que d'origine pour l'enclenchement de la vitesse.

    D'ailleurs comme ça se passe avec les mods "short throw"? La bille arrive a se mettre dans son logement quand une vitesse est enclenché?

    Exactement pour les billes, je pense qu'il faudrait rapprocher les trous des vis, pour avoir un vérouillage de la vitesse plus important. Dès que j'ai le temps je modifie un peu cette pièce, et je refais un test. Mais comme il n'y a plus trop de place, je pensais les incliner légerement ...

    Oui là j'ai un doute pour les solutions "short throw ...