COM - Thrustmaster Shifter TH8A, TH8 RS et accessoires

Votez pour l'image du mois
  • Et les vibrations, quelqu'un y a pensé ? humm ?

    ben si, au moins un :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C'est Madame qui va être contente.... :love:

  • tant qu"à faire, faut modder le reste de la boite :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    • Official Post

    J'ai reçu et installé mon entretoise à billes

    Bon pour la monter obligé de déchirer le filet :/

    Trop galère à tout démonter notamment avec le fil

    th8entretoise.jpg

    Gros point positif on peut régler la force facilement avec les 4 vis. De iso TH8 d'origine à impossible de passer un rapport :hihihi:

    Bon pas évident à régler car on ne peut bien sur le faire que démonté. Donc avec le shifter dans la main et non sur le chassis on ne se rend pas compte de la force voulue.

    On sent bien le passage de l'axe qui roule sur la bille et qui le dépasse.

    C'est d'ailleurs en quelque sorte ce qui m'a un peu déçu.

    Je cherchais à avoir une résistance supplémentaire mais "homogène"

    On se retrouve à avoir une résistance au passage de la bille mais en "à-coup"

    Néanmoins une fois l'axe de l'autre côté de la bille, la vitesse ne risque pas de bouger :)

    Ce qui est dommage est qu'il ne gère la résistance que vers le haut ou vers le bas.

    Le déplacement latéral n'est géré que par le ressort et on n'a pas moyen de gérer sa résistance.

    en même temps c'est logique mais je n'avais pas analysé cette situation.

    Mais le fait d'avoir 4 billes permet par exemple de forcer le passage des vitesse 1-3-5 et d'assouplir les vitesses 2-4

    J'aurai aimé testé les autres solutions proposées pour comparer.

    Mais ca reste un bon achat. Pas cher, facile à monter et au final une réelle résistance ajustable :oui:

    Plus qu'à le tester en roulage maintenant :++:

  • Tu dois pouvoir mettre un point de loctite entre les deux têtes pour qu'elles se bloquent mutuellement (pas de frein filet par contre car ça bouffe salement le plastique)

    Va falloir que je le fasse car chez moi aussi ça a bougé en fait :'(

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • non au cul ça devrait aller, au pire t'auras juste à mettre un coup de clef pour casser le point de colle si tu veux changer de réglage, par contre faut vraiment juste en mettre un point sur les vis, je ne pense pas que le pla aime trop la loctite sous sa forme liquide :hihihi:

    avec une aiguille ou un truc du genre ça devrait le faire

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • il y'a une version avec deux roulements a billes, ça a l'air plus fluide que les taquets ressorts billes, n'ayant pas d'imprimante 3d sous la main, je me tâte a le prendre sur le site mais vu la poste en ce moment..

    3rap

    Message modifié 1 fois, dernière modification par tom13124 (30 mars 2020 à 03:08).

  • ça peut être top niveau feeling mais le détournement de roulement fait bien montage ghetto (je trouve vraiment pas ça fou, un roulement c'est juste pas du tout fait pour ça à la base, et ici la pièce a l'air particulièrement fragile, c'est tout fin, en quinconce, et de toute façon chez moi c'est mort, je suis beaucoup trop short pour enclencher un rapport avec ce système)

    C'est un peu le problème des imprimantes 3D finalement, le premier pelo venu peut se prendre pour un ingé (et certains s'y croient un peu trop d'ailleurs) du coup ça peut donner des trucs vraiment super, comme tu peux te retrouver avec des trucs largement moins biens vendus comme The révolution par des mecs qui s'approprient le travail d'autres et qui se prennent pour des génies alors qu'ils ne racontent pratiquement que des conneries :siffle: mais bon je m'égare.. hihi

    Pour en revenir au mod le premier truc que je vois c'est que le dessus de la pièce est plat, que donc au premier enclenchement la bague va remonter, du coup même problème que sur 90% des pièces de ce genre, toujours pas corrigé ici :-:

    Par contre je ne sais pas si tu as allumé la tv ces deux dernières semaines mais en fait ce n'est juste pas du tout le moment de commander des conneries pour le fun, encore moins si ça arrive d'Italie...

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Non pour la gagner! :yes:

    ça évite de faire 1-2-3-4-7-5-R-6 :desmo:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

    • Official Post

    Ca n'augmente pas la course. Ca fluidifie juste un peu plus les rapports. On "accroche" moins sur la grille

    Tu dois pouvoir mettre un point de loctite entre les deux têtes pour qu'elles se bloquent mutuellement (pas de frein filet par contre car ça bouffe salement le plastique)

    Va falloir que je le fasse car chez moi aussi ça a bougé en fait :'(

    je n'arrive pas à visualiser où tu veux positionner un point de colle.:euh2:

  • open?id=10BzOuvhsp9zk-YfEAQeww73VvLtgnoM2

    ici ^^

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.