RaceRoom - Mise à jour du 24-10-2018

    • Official Post

    Update details:

    Download size = 201.9 MB

    Client version = 0.3.0.6424

    Client BuildID = 3241815

    Dedi version = 46.0.733

    Dedi BuildID = 3241888

    Game

    • Player can now serve a slowdown penalty anywhere and will not be forcefully slowed down. The time illegally gained has to be given back within 60 seconds. Failing to comply will result in a drive-through penalty.
    • Cars serving a slowdown penalty are no longer ghosted.
    • Slowdown penalties are now displayed as part of the flag HUD element.
    • Sorted the controller assignments by categories in Controls settings menu.
    • Removed "Clutch Biting Point" from Advanced Controller settings, as it is no longer used.
    • Adaptive AI logic now ignores laps that are clearly slower than player's known pace. Any lap slower by at least 3% compared to player's average laptime in a given race session is now ignored.
    • Improved network communications in cases of extreme saturation. Should solve some timing issues spotted by players who are hosting a multiplayer race, racing themselves and also streaming in HD on the same computer.
    • Some performance improvements for situations where many cars are leaving skidmarks on the track.
    • Added key bindings allowing to move the cockpit camera perspective horizontally. This allows for setups with very large screens where the player isn't sitting exactly in the center of the display. This setting is remembered per car.
    • VR - Improved readability of the various HUD elements
    • VR - Mirror to screen option is now remembered between two game startups.
    • Fixed HUD messages not dealing with UTF-8 (accentuated characters will no longer be missing).
    • Chat font color is now a tiny bit darker yellow for better readability.
    • Fixed a HUD overlay showing up when switching between cars in a replay.
    • Fixed an exploit where players would leave the pitlane in the opposite direction and be allowed to cut corners after completing 2 laps.
    • Fixed the centering of the mouse cursor when driving with the mouse as a controller.
    • Fixed success ballasts not being properly transferred or applied between two championship races.
    • Fixed a live timing issue during a race start on the VLN and 24H layouts.
    • Fixed input meter being visible while flying around in free camera
    • Fixed a failure to start the executable if installed inside a folder structure that has a \Game\ folder inside it.
    • Fixed various reported game crashes

    Content

    • Audi RS 3 LMS - Updated the steering wheel to the 2018 version.
    • Various small visual fixes on WTCR cars
  • Traduction:

    Le joueur peut maintenant purger une pénalité de ralentissement n'importe où et ne sera pas ralenti de force. Le temps illégalement gagné doit être rendu dans les 60 secondes. Le défaut de s'y conformer entraînera une pénalité de passage au volant.

    Les voitures qui purgent une pénalité de ralentissement ne sont plus fantômes.

    Les pénalités de ralentissement sont maintenant affichées comme faisant partie de l'élément HUD du drapeau.

    Les affectations des régulateurs sont triées par catégories dans le menu Réglages des régulateurs.

    Suppression du "Point d'occlusion de l'embrayage" des paramètres du contrôleur avancé, car il n'est plus utilisé.

    La logique d'IA adaptative ignore maintenant les tours qui sont nettement plus lents que le rythme connu du joueur. Tout tour plus lent d'au moins 3% par rapport au temps moyen du joueur dans une session de course donnée est maintenant ignoré.

    Amélioration des communications réseau en cas de saturation extrême. Devrait résoudre certains problèmes de timing repérés par les joueurs qui organisent une course multijoueurs, qui font leurs propres courses et qui diffusent également en streaming en HD sur le même ordinateur.

    Quelques améliorations de performance pour les situations où de nombreuses voitures laissent des traces de dérapage sur la piste.

    Ajout de raccourcis clavier permettant de déplacer horizontalement la perspective de la caméra du cockpit. Cela permet des configurations avec de très grands écrans où le lecteur n'est pas exactement assis au centre de l'écran. Ce réglage est mémorisé par voiture.

    VR - Meilleure lisibilité des différents éléments du HUD

    VR - L'option Mirror to screen est maintenant mémorisée entre deux démarrages de jeu.

    Correction des messages HUD ne traitant pas de l'UTF-8 (les caractères accentués ne seront plus manquants).

    La couleur de la police du chat est maintenant un tout petit peu plus jaune foncé pour une meilleure lisibilité.

    Correction d'une superposition HUD qui apparaissait lors du passage d'une voiture à l'autre lors d'une rediffusion.

    Correction d'un exploit où les joueurs quittaient le pitlane dans la direction opposée et étaient autorisés à prendre des virages après 2 tours.

    Correction du centrage du curseur de la souris lors de la conduite avec la souris comme contrôleur.

    Les ballasts à succès fixes ne sont pas correctement transférés ou appliqués entre deux courses de championnat.

    Correction d'un problème de chronométrage en direct lors d'un départ de course sur les réseaux VLN et 24H.

    Compteur d'entrée fixe visible en vol dans la caméra libre

    Correction d'une erreur à démarrer l'exécutable si installé à l'intérieur d'une structure de dossiers contenant un dossier \Game\Game\.

    Correction de divers plantages de jeux signalés


    Contenu

    Audi RS 3 LMS - Mise à jour du volant à la version 2018.

    Diverses petites corrections visuelles sur les voitures WTCR

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je n'ai pas vraiment traduit, j'utilise Deepl.

    Mais effectivement, on peut l'interpréter comme ça.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Quelqu'un a testé le nouvel HUD en VR, c'est mieux ? Ca faisait partie des petits trucs qui m'agaçaient vraiment dans le jeu ;)

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    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le HUD lui même ça allait de mémoire, c'est en effet plus le bandeau des chronos qui clochait vraiment ;)

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    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • mixer49 le "Point d'occlusion de l'embrayage" ça serait pas plutôt le point de patinage ?

    si c est ca olivier...

    c etait pourtant tres utile comme option presque essentiel.....:jecpa:

    peut etre plus que le reglage des zones mortes pour les autres pedales....

    c est sur aux palettes on ne s en rend pas compte.....

    je doute de plus en plus du retour dune gestion correcte et non automatisėe de la boite en h:eek:

  • ben oui il était plus nécessaire vu qu'il revenait a 1 systématiquement depuis la modif de l'embrayage:LOL:

    suivant les voitures mon point de patinage était complètement différent....et son réglage était important pour éviter les dégâts.....

    Je serais quand meme currieux d'avoir le patch de franconen pour l'essayer...je fais pas d'esport ils peuvent me le donner:rolleyes:

  • mode gros c.. ON

    je viens de penser a un truc pendant ma pause au travail....

    vu que les groupes 5 ne sont plus nécessaires...(pas présent a l' esport et de toute façon plus utilisables avec une boite en H) on pourrait peut etre les supprimer aussi....

    ça fera de la place pour les prochains contenus :LOL:

    mode gros c:: OFF

  • Par rapport a la gestion des pénalités dont ils parlent dans la màj ce serait sympa de tester ce que ça donne voir si ça peut satisfaire tout le monde et donc dissuader les gens d'aller "gratter" en hors piste bien que la plupart du temps ce ne soit pas volontaire mais non pénalisant

    (a tester sur des opens ou une soirée test enfin ce n'est qu'une proposition:B)

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  • "Amélioration des communications réseau en cas de saturation extrême" et ca, ca pourrait pas enlever le souci de rouler a plus de 35/36 ? allo Mr J-F Chardon ? ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

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    Par rapport a la gestion des pénalités dont ils parlent dans la màj ce serait sympa de tester ce que ça donne voir si ça peut satisfaire tout le monde et donc dissuader les gens d'aller "gratter" en hors piste bien que la plupart du temps ce ne soit pas volontaire mais non pénalisant

    (a tester sur des opens ou une soirée test enfin ce n'est qu'une proposition:B)

    en fait on tournait avec ça avant, et ce n'était pas convaincant, on était pénalisés en plus des sorties de piste involontaires, ou bien le mec qui se fait pénalisé devant était d'un coup en vitesse réduite et on se le bouffait (ensuite il devenait ghost on pouvait passer à travers), …. bref, la raison principale de l'abandon n'est peut-être plus valable après cette mise à jour, mais pour moi il n'y a rien de tel IRL donc j'ai fait le choix de ne plus l'utiliser dans mes courses.

    Certes le Drive-Through a quelques largesses, mais IRL aussi ils sont souvent larges hors piste, et dans le jeu à trop flurter avec les limites on peut tout de même se faire sanctionner.

  • Le bandeau des temps est vraiment devenu beaucoup plus lisible en VR, ça fait plaisir. Y a du mieux pour le HUD aussi mais c'était moins cata à la base ;)

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    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

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    Par rapport a la gestion des pénalités dont ils parlent dans la màj ce serait sympa de tester ce que ça donne voir si ça peut satisfaire tout le monde et donc dissuader les gens d'aller "gratter" en hors piste bien que la plupart du temps ce ne soit pas volontaire mais non pénalisant

    (a tester sur des opens ou une soirée test enfin ce n'est qu'une proposition:B)

    Il y a un bug actuellement, le temps à rendre augmente virage après virage d'après ce qui se dit ici.