• Etonnant:?

    Pourtant j'ai bougé les curseurs FFB dans tous les sens.

    Les massages c'est surtout à l'arrêt et avec le volant droit, on dirait que c'est le retour au centre qui se cherche.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • :euh2:j'ai tourné un peu hier, je n'ai rien remarqué d'anormal sur mon CSL

    Ok, est-ce que du coup tu serais en mesure de nous donner tes réglages ingame et csl?
    Histoire de comparer et de voir ce qui cloche de notre coté?
    :help::merci:

    I7-9700K 2080Ti Simu DIY 3DOF avec Simtools.

  • Je n'ai pas lancé kartkraft depuis très longtemps, mais comme ça de prime abord en regardant tes réglages je me suis dit "merde, ça doit donner l'impression de conduire un tracteur", rien qu'avec le drift à -5.

    Les paramètres donnés sur le forum fanatec ne donnent rien de bon?

  • C'est réparé les vibrations à l'arrêt mais maintenant ils ont mis un effet de vibration au dérapage bien trop fort et je n'arrive pas à réduire, ce serait très bien si c'était progressif et beaucoup plus doux. Ca viendra.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oui le FFB est réparé !
    Je dû refaire mes réglages du coup, et je partage au cas où, même si ça reste un ressenti totalement subjectif. ;)

    Volant : SEN = 270, DRIFT = -3; FEI=80, le reste à 100 (sauf SPRING et DAMPER à OFF, mais je crois que ça n'a aucune influence).

    Ingame : Angle = 270, Force = 160, Filtre =98

    Aurélienb, j'ai essayé de rebasculer sur drift à off, mais je trouve que c'est trop réactif. J'ai besoin de sentir un peu de force passive.

    Rien à voir, vous êtes vous amusé à explorer les lieux sur chaque piste? Moi j'ai pu me balader sur la grande piste de ASMP et sur les routes de GKVC. Je n'ai pas encore fait mes recherches sur les autres. Je sais ça ne sert à rien :hihihi: mais j'ai trouvé ça fun pendant un moment surtout en cette période de confinement où l'envie de fuir est à son comble !:coucou2:

    I7-9700K 2080Ti Simu DIY 3DOF avec Simtools.

  • Il est bucolique ce jeu, il y a même des fleurs sur les vibreurs.:love:

    L'effet de glisse est également granuleux chez toi? je n'arrive pas le rendre un peu plis lisse.

    Edit : nouvelle MAJ mais rien de changé au niveau gugosité de la glisse.

    Un autre truc qui n'est pas naturel c'est lorsque l'on perd l'avant. la sensation de légèreté dans le volant est trop on/off

    Mais on va y arriver.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par liojac (1 mai 2020 à 17:00).

  • Le jeu est sympa mais c'est un investissement à très long terme (pour ne pas dire à trop long terme).

    Je suppose qu'il n'y a pas vraiment de roadmap ? (je sais, petite équipe, tout çà, tout çà)

  • Il est bucolique ce jeu, il y a même des fleurs sur les vibreurs.:love:

    L'effet de glisse est également granuleux chez toi? je n'arrive pas le rendre un peu plis lisse.

    Edit : nouvelle MAJ mais rien de changé au niveau gugosité de la glisse.

    Un autre truc qui n'est pas naturel c'est lorsque l'on perd l'avant. la sensation de légèreté dans le volant est trop on/off

    Mais on va y arriver.

    J'ai fait une petite pause de 2 jours jusqu'à aujourd'hui. J'ai eu l'agréable surprise de sentir le décrochage des roues avant. Je sais que tu trouve ça un peu switche comme effet,mais

    avec mon petit niveau IRL, j'arrive quand-même à dire que ce ressenti me semble plutôt logique. En tout cas, moi ça m'oblige à etre plus propre sur ma vitesse et mon angle d'entrée de virage.

    Apres niveu rugosité, faudra que je teste à nouveau.

    I7-9700K 2080Ti Simu DIY 3DOF avec Simtools.

  • Pour le décrochage il faudrait juste que ce soit plus progressif, qu'on le dente un peu venir.

    Pour les vibrations pendant le dérapage c'est vraiment fort chez moi, on dirait que je dérape sur de tôle ondulée.

    Si tu n'as rien remarqué c'est bon chez toi mais je n'arrive pas à atténuer cet effet

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Pour ceux qui suivent l'actualité de cette simu, savez-vous si le développement est abandonné ?

    A ce rythme, on a l'impression que cela prendra 10 ans. Du coup, impossible de penser que ça va continuer.

    :rip:

  • Faut avouer que ça bouge pas beaucoup :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • **Changelog**

    New Input System. Wheels are now easier to bind and presets have been removed.

    Added the ability to move and hide HUD elements on screen.

    Added Freetrack head tracking option. Available in Settings > Camera.

    Added a setting for controlling opponent kart audio volumes.

    Added driver numbers to HUD.

    Added work-in-progress results screens.

    Added audio notification when new online session is available to join.

    Increased accuracy of all live delta values displayed on HUD.

    Increased default FFB gain setting.

    Re-enabled player name tags in online mode.

    Online practice session lets drivers finish their final lap before ending.

    Fixed bug where AI would sometimes fail to load.

    Fixed lap and sector timing inaccuracy when running for long periods of time.

    Fixed corrupt packages due to shutting down game while write is in progress.

    Fixed hitches in dyanmic sky loading.

    Fixed unwanted motion output when replaying.

    Fixed trackside cameras not properly handling karts retiring and entering pits.

    Fixed ghost trails following tyres on road surface.

    Fixed chase camera look movement.

    264.png

  • Je pense que rfro a une grosse influence sur les mises à jour des jeux: la semaine dernière on s'est plaint sur un topic rf2 que les infos affichées des voitures et des circuits n'étaient pas à jour, ça a été corrigé cette semaine.

    Là même topo sur l'absence de mises à jour de kartkraft et bim ça tombe.

    Si vous pouviez ouvrir un sujet pour dire que je paye trop d'impôts, comme ça juste pour voir...:siffle:

  • **New input system**

    The input system has been completely re-designed and built from the ground up to make setting up wheels and controllers a seamless experience via a calibration wizard. This has the added benefit of simplifying the UI since we've been able to remove invert/min/max settings for each analogue input (Throttle/Brake/Clutch/Steering).

    Please note that these changes mean all players are required to set your controls up again

    **Test Drive**

    We've added a new test drive menu in preparation for the release of our upcoming track modding tool. This is the result of a large refactor to the map loading system which can now discover and load tracks dynamically at runtime.

    **HUD**

    Individual HUD elements can now be positioned on the screen using the mouse to better accommodate players' preferences. They can also be toggled on/off by right clicking on the screen and selecting the appropriate widget type.

    Note that this feature is not available in VR at this time.

    Driver numbers are now are now rendered on the placings widget similar to MotoGP

    **FreeTrack**

    KartKraft now has support for FreeTrack, the open source equivalent to TrackIR which provides six degrees of freedom (6DOF) head tracking via a webcam. This can be configured in the 'Camera' settings menu.

    264.png

  • Ils ont sans doute tardé à sortir cette mise à jour parce que ça devait représenter un gros boulot de tout refaire le système de gestion des périphériques (je trouvais le ffb convaincant comme il était cependant).

    Et l'arrivée prochaine d'un outil de modding de pistes est une sacrée bonne nouvelle, j'aimerais tant que la piste pas loin de chez moi soit modélisée (il semble qu'elle soit assez bien réputée)