• T'as essayĂ© les deux? en libre et en chrono?

    Je ne sais pas vraiment ce que j'ai essayé en fait comme session. Les aides on les voit/sent clairement lorsque l'on met le kart un peu trop à l'équerre, le contre braquage est automatique et systématique. Rédhibitoire pour moi ce genre de chose mais je peux comprendre que d'autres aiment ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Bizarre, je ne ressens pas ces aides... :euh2:et contrairement Ă  Lektron, j'ai les mĂȘmes sensations que Liojac, Ă  savoir : "On ne ressent pas le poids du volant ni la piste, on ressent juste comme des chocs latĂ©raux, pas trop convaincant. Avec ça le pilotage est plutĂŽt flou."

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Je vois que vous avez Liojac et toi un T300, peut ĂȘtre faut t'il un rĂ©glage spĂ©cifique pour ce volant?

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Pour le FFB, la force est bien ressentie ainsi que les bosses chez moi, par contre manque encore le principal la perde d'adhĂ©rence,

    Tu as quel volant Lektron ? La diffĂ©rence de ressenti FFB est peut-ĂȘtre due Ă  la gestion des diffĂ©rents volants.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je vois que vous avez Liojac et toi un T300, peut ĂȘtre faut t'il un rĂ©glage spĂ©cifique pour ce volant?

    D'oĂč mon premier poste... et je ne trouve rien de prĂ©cis, ni sur Steam ni sur leur Discord... :shy:

    Je vais refaire quelques tests... on ne sait jamais...

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Tu as quel volant Lektron ? La diffĂ©rence de ressenti FFB est peut-ĂȘtre due Ă  la gestion des diffĂ©rents volants.

    CSL elite PS4 avec 3 pédales et LC.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Donc on n'a pas le mĂȘme volant (mais le mĂȘme pĂ©dalier)

    Le réglages FFB en jeu c'est sommaire et j'ai testé.

    C'est quand mĂȘme jouable et je vais attendre qu'ils amĂ©liorent ça.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • oui il y a eu une maj FFB qui a rĂ©solu quelques soucis mais il va en falloir d'autres.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • TestĂ© et "non approuvĂ©" j'avais dĂ©jĂ  pas mal essayĂ© vu qu'il n'y a que 3 curseurs.

    mĂȘme pas parce le filtre, que je le mette Ă  0 ou 100 je ne ressens aucune diffĂ©rence.

    A 100 on ne devrait plus rien ressentir dans le volant puisque tout et filtré.

    Minimum force dĂšs qu'on 5% on commence Ă  perdre le retour au centre.

    Et pour la force le mieux c'est autour de 30.

    Il faudrait peut-ĂȘtre que j'essaie en ne prĂ©-selectionnant pas le t300.

    c'est déjà pas mal mais c'est dommage que le FFB nous fasse perdre la précision donc le plaisir de piloter.

    Il faut patienter, c'est une toute petite Ă©quipe qui est Ă  l'Ă©coute et qui bosse bien.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • capsule_184x69.jpg?t=15420876714 dĂ©c.
    Build 0.1.0.1468 is now live!

    KartKraftℱ - KartKrafter
    bbb9ce96184f40dd77666ed3483a323cc99e9084.jpg

    Hello Karting Enthusiasts,

    We are coming back to you with the freshly released patch. In the last couple of days, we focussed on improving the Force Feedback mechanisms for the users of wheels. That wasn't the only thing we worked on though. Here you can find the full list of changes, introduced in the build 0.1.0.1468:

    Fixes/Tweaks:

    • Reduced FFB latency,
    • Changed FFB filter algorithm,
    • Improved crowd rendering performance,
    • Fixed: Vertical navigation acceleration no longer persists after button release,
    • Fixed: Respawning no longer cycles the onboard camera,
    • Tuned Geelong Kart Club to appear dry,
    • Motion blur in photo mode now smoothly blends in after coming to a stop,
    • Optimisation improvements.

    New features:

    • Added slider to control crowd numbers,
    • Added frame rate cap.

    As always, we're reading all of your posts, reviews and comments and are addressing your issues as fast as we can. If you would like to support KartKraft even more and help it turn it into the game we all want it to be, we'd love to read your honest Steam reviews which lets us see where to focus our development efforts.

    Take care,

    KartKraft Team

  • Depuis 2 build, j'ai des chutes de fps et c'est de pire en pire. Hier soir, j'Ă©tais Ă  1 fps ! :hihihi:

    Du coup, j'ai supprimé le jeu et relancer un téléchargement. J'espÚre que cela va résoudre le problÚme surtout que les premiÚres build me donnaient l'impression d'une excellente optimisation dans le rendu graphique.

  • En français

    Comme les bus, vous attendez des heures pour que cela arrive et puis tout Ă  coup vous ĂȘtes submergĂ© de choses! C’est un peu l’histoire de KartKraft, le dĂ©veloppement du jeu ayant Ă©tĂ© mis en hibernation pendant des annĂ©es avant de faire un retour surprise, avec une sortie inattendue de Early Access sur Steam en novembre, suivie de nombreuses mises Ă  jour de compilation trĂšs agrĂ©ables. alors que les dĂ©veloppeurs se battent pour obtenir le titre en un produit fini, une simulation avec un tel potentiel mĂ©rite.

    Black Delta a de nouveau publié une nouvelle version de correctif logiciel, ajoutant entre autres des améliorations trÚs agréables au comportement de retour de force au sein de la sim, faisant avancer le titre plutÎt bien car il apporte une amélioration trÚs solide de la sensation au volant.

    Parmi les autres points forts de la mise à jour publiée plus tÎt dans la journée, citons quelques corrections de bugs mineurs et quelques optimisations de performances trÚs appréciées, qui figurent dans le journal des modifications ci-dessous:

    - Corrections / Tweaks:

    - Latence FFB réduite,

    - Algorithme de filtre FFB modifié,

    - Amélioration des performances de rendu en masse,

    - Correction: l'accélération de navigation verticale ne persiste plus aprÚs le relùchement du bouton,

    - Corrigé: Respawning ne programme plus la caméra embarquée,

    - Le Geelong Kart Club à l’air sec,

    - Le flou de bougĂ© en mode photo se fond progressivement aprĂšs l'arrĂȘt,

    - Optimisation des améliorations.

    Nouvelles fonctionnalités:

    - Ajout du curseur pour contrÎler les numéros de foule,

    - Ajout d'une limite de cadence

    C'est mieux niveau FFB.

    Avec mon t300 je ressens enfin le poids de la roue. Le curseur peut ĂȘtre poussĂ© Ă  300% J'ai mis 150%

    Le curseur "minimum force peut lui ĂȘtre poussĂ© Ă  900% mais je ne comprends pas son foctionnement : 0 % ou 900% aucune diffĂ©rence.

    Pour le filtre j'ai mis à 50% mais ce n'est pas terrible. On ressent moins les désagréables sensations de chocs latéraux mais on ne ressent presque plus la piste.

    Ca avance du bon cÎté, c'est l'essentiel.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, derniÚre modification par liojac (5 décembre 2018 à 17:51).

  • 1 FPS pour moi aussi:?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - ChĂąssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld PĂ©dales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Cest vrai que j'ai mis a jour les drivers NVIDIA 417.22 hier

    Faudrait que je reteste avec la version -1

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - ChĂąssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld PĂ©dales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Cest vrai que j'ai mis a jour les drivers NVIDIA 417.22 hier

    Faudrait que je reteste avec la version -1

    Je viens de tester aprÚs réinstallation du jeu et cela ne change rien.

    Tu me diras si le retour à une version antérieure de Nvidia résout le problÚme. D'ailleurs, il y a eu 3 ou 4 mises à jour Nvidia depuis 1 mois et demi à cause des RTX 2080...

    Edit : je suis en train de télécharger la version 416.34 de début octobre car je suis certain que cela fonctionnait encore à ce moment là.

    Message modifié 1 fois, derniÚre modification par Goby (5 décembre 2018 à 22:21).

  • Cest vrai que j'ai mis a jour les drivers NVIDIA 417.22 hier

    Faudrait que je reteste avec la version -1

    J'arrive plus à télécharger les drivers depuis hier, finalement c'est pas plus mal :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein Ă  main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D