• :+++:

    Le FFB est très immersif, j'ai dû le baisser pas mal car de base il tape fort quand même.

    Le Kart glisse bien, je ne suis pas un Pro, ça glisse beaucoup plus que dans AMS2, c'est dans doute pas le même Kart, et je n'en ai fait qu'une seul fois dans ma vie, je ne sais pas ce qui est le plus réaliste, mais j'ai tendance à me dire que ça glisse trop dans Kartkraft et pas assez dans AMS2.:hihihi:

    EDIT: ce qui me gène le plus, 'est la direction que je trouve beaucoup trop sensible.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Un kart en réel, c'est 180°

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Le Kart glisse bien, je ne suis pas un Pro, ça glisse beaucoup plus que dans AMS2, c'est dans doute pas le même Kart, et je n'en ai fait qu'une seul fois dans ma vie, je ne sais pas ce qui est le plus réaliste, mais j'ai tendance à me dire que ça glisse trop dans Kartkraft et pas assez dans AMS2.:hihihi:

    Je pense que la bonne mesure c'est Kartsim (RF2) qui est entre les deux.

    Kartsim est un extrait d'un simulateur professionnel donc on peut supposer qu'il est vraiment réaliste puisqu'il est utilisé par les écoles de pilotage Kart.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je ne trouve pas que kartkraft glisse exagérément. Au contraire une glisse que tu peux contrôler parfaitement. Pourtant je découvre le jeu depuis hier et je joue sans assistance et vraiment je le trouve incroyable. De kartsim je n’ai essayé que les karts de rf2 qui sont proposés avec le jeu. Je ne sais pas si c’est vraiment la même chose que si on ajoute le module kartsim mais les sensations sont bien au dessus avec karkraft.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Faudrait que j'essaie Kartsim alors, parce que je découvre le kart avec kartkraft et je me régale...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Tu vas être déçu par kartsim......après avoir taté du kartkraft

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (31 octobre 2020 à 20:07).

  • Par contre il y a un truc que je ne comprends pas dans kartkraft.

    Quand je regarde les vidéos youtube, elles datent quasi toutes de 1 an à peu prêt. On voit bien les paramètres volant avec les différents profils reconnus ainsi que l’espace pour calibrer les pédales etc...

    Moi je n’ai pas ça. J’ai une simple interface ou tu assignes ton matériels et c’est tout.

    Est ce que c’est normal ? Est ce dû à la dernière maj qui a simplifié l’interface ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • C'est la dernière mise a jour qui a modifié les menus

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • :yes: Ca roule

    Le soucis : j'ai un vieux pad Saitek que j'utilise pour gérer les caméras dans Flight Simulator.

    Je l'ai débranché et ça fonctionne enfin.

    Je n'ai pas encore beaucoup roulé, il faut que je configure le FFB, que je mette les couleurs moins criardes aussi.

    Mais d'entrée cela s'est bien amélioré niveau FFB/physique, c'est nettement moins on/off qu'avant où les Karts se ressentaient trop nerveux.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (2 novembre 2020 à 17:05).

  • et voilà avec vos échanges ma main vient de glisser sur steam et kartkraft, je ne vous remercie pas ....:bad2:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Au contraire, tu ne nous remerciera jamais assez, des heures de plaisir pour quelques misérables roros. Elle est pas belle la vie?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • oui le soucis est que je n'ai pas trop le temps à consacrer sans perdre bien plus cher que quelques roros ....:non:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • retour suite à ma 1ère heure de roulage sur kartkraft après quelques misères à régler le triple screen....... ça fait les bras ce truc, les sensations sont super réaliste, reste plus que l odeur d huile moteur 2 temps et on y est

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy